L'art de l'astrologie intuitive

Solis luna

Solis * Luna

Rassurez-vous la Lune sera plus soft après son opposition à Mars, mais sa tranquillité sera vite démenti par l’épreuve de la Terre, le touché avec la matière, le besoin de sécurité peut donner l’impression de se retrouver dans un labyrinthe. Il lui faudra ensuite franchir l’épreuve du « Feu » avec Saturne dans le Sagittaire se trouvant au mi-point de l’axe des Nœud lunaire  et pareil pour la Lune dans son axe d’opposition. C’est un moment intensément karmique, l’attention de contrôler son mental qui peut partir dans tous les sens. On peut ressentir cette période comme un glissement de terrain. Ce moment peut se vivre avec intensité sur le plan émotionnel, c’est la descente dans la profondeur de la psyché humaine et ce qui peut mettre mal à l’aise certain d’entrevous. C’est comme un réveil en sursaut de la réalité humaine et de ces conséquences. Si vous habitez encore sur votre petit nuage, vous l’aurez vite descendu. Regarder le monde intérieur tel qu’il est, permet de nous rassurer et se positionner sans le moindre effort ? Après tout, le monde est tel que nous l’avons créé par nos pensées. Par l’épreuve de l’air, la Lune dans le collimateur de Neptune et de Jupiter peut pressentir l’extrême danger qui menace sa plénitude intérieure. Elle peut se laisser porter dans les méandres de sa faiblesse émotionnelle. En vérité tout dépend de la force psychique contenu dans l’antre de son intériorité, là est la source dans lequel, la part d’ombre sera filtrée.

Les trois jours avant la Nouvelle lune sont autant d’écueils interpersonnels livrés à soi-même. Que faut-il en attendre ?, que faut-il en comprendre ?, mieux vaut agir en toute connaissance de soi-même que de contenir l’ampleur grandissante d’une marée lunaire ? Le mieux c’est d’agir avec sagesse sans risque de blesser par des mots importuns. Il y a un risque d’être sous l’emprise de ces démons lunaires, prêt à bondir à chaque détour, retour et contour de ce qui caractérise les défauts de l’insouciance lunaire. Oui il s’agit bien d’affres lunaires que l’on croit pouvoir contenir et qui s’échappe délibérément par l’entremise d’une pensée, d’une action mal lunée ? Pour se rassurer on se dit que c’est la faute à pas de chance et l’on recommence à la première occasion. Avec la Lune quelque chose nous dépasse dont nous ne pouvons faire face, ce sont toutes les résurgences des émotions vécues depuis l’aube de l’humanité qui nous incombe d’en supporter les dérives.

A quoi nous attendre sous ces trois jours avant la Nouvelle Lune ? , si je vous disais à gérer l’émotionnel, qui sera mis a dure épreuve. Tel est pris qui croyait prendre, c’est ce qui peut arriver au détour du dernier croissant décroissant de la Lune, juste avant que la nuit soit totalement dégagée du reflet de la Lune et qui annoncera le départ de la Nouvelle lune de Juillet. Connaissez-vous les chicanes lunaires ? , sous une Lune en Gémeaux c’est une évidence que ce vice lunaire éclaira nos consciences. Il suffit d’un mot pris en épingle, pour que le mouvement devienne l’inspiration du moment. Et puis ne parlons pas du diablotin de « Pluton », car lorsqu’il y a faute, c’est toujours Pluton qui est pris à tort. Tout l’espace émotionnel sera mis à profit durant ces jours avant la Pleine lune, qui ne devrait pas être pris en otage. Une Nouvelle lune bien reliée à l’axe des Nœuds lunaire, donc qui sera vécu autrement. Il ne faut pas confondre le vécu émotionnel des trois jours avant la « Nouvelle lune » et la Nouvelle lune par elle-même. Il y a une sorte de saut quantique que nous vivons pour commencer dans nos cellules, nos pensées, notre façon de nous comporter, de réagir … C’est une nouvelle conscience qui prend le pas avec plus d’objectivité sur nous-même et le monde qui nous entoure…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

DU MEA CULPA… AU SALUT…

COMMENT TRAVAILLER AVEC L’ÉNERGIE DE LA LUNE

Les Phases de la Lune en 2016

Nouvelle lune du 4 juillet 2016, la porte des étoiles

Advertisements

Commentaires sur: "Trois jours avant la #Nouvelle #lune du 4 juillet 2016" (2)

  1. Cet article est tout à fait passionnant, et m’apporte de nombreux repaires pour mieux accepter ces moments, il est vrai assez déboussolants. Merci Françoise.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :