L'art de l'astrologie intuitive

moonsun

Après le passage de Vénus en harmonie à l’axe des nœuds de la Lune, vers un possible retour au bonheur qui aura demandé d’accomplir un certain effort sur soi-même, c’est le tour de la Nouvelle lune de rentrer dans la danse alchimique des étoiles, accompagné de Mercure. Ce ne sera pas « tout noir ou tout blanc », la dualité n’aura jamais été aussi présente. L’ombre et la lumière sont des archétypes qui cohabitent dans une même énergie d’être.. Nous avons toujours le choix de mettre en avant l’un ou l’autre et parfois nous avons la nécessité de favoriser l’un par rapport à l’autre. Le signe du « Cancer » symbolise la « Porte des Hommes » et en même temps quelque chose d’une autre dimension fait intervenir la « Porte des Dieux » symbolisé par le signe du Capricorne. Cette libération d’énergie est favorisée par l’axe des nœuds de la Lune qui fait le pont entre les astres dans un axe d’opposition. Ce n’est pas forcément négatif, comme ça ne sera pas forcément positif, mais il y a un travail de conscience à acheminer vers plus d’intensité de lumière. Il y a des indices qui ne trompent pas, comme il y aura des influences contraires à maitriser pour y trouver son équilibre intérieur. Car c’est dans cette dualité présente sous forme symbolique que réside l’accomplissement soli-lunaire contenu dans l’expérience humaine de la Nouvelle lune.

Il y a aussi que la Nouvelle lune est à proximité de « Sirius » et du « Soleil noir », un moment propice au recentrage énergétique entre l’homme et l’univers. La connexion avec les nœuds de la Lune lorsqu’elle est favorable, malgré les aléas que l’on peut rencontrer,  c’est le chemin de notre âme en dehors des préoccupations quotidiennes et les actualités faramineuses qui peuvent contrarier le dessein collectif sur le plan de l’évolution des consciences. Il est possible de faire la paix avec soi-même, ce n’est pas un retour vers la maison spirituelle, mais une ouverture de l’esprit pour ces choses qui d’ordinaire ne nous préoccupe pas le moins du monde, mais pour qui ?, mais pour quoi ? Pas pour tout le monde je l’espère, car il y a toujours une minorité sur le chemin et ceux là se reconnaîtront. Cette Nouvelle lune est comment dire !, si vous attendiez des avantages matériels, vous vous trompez. La préoccupation de l’homme, car les dieux sont arrivés à sa porte, qui est Dieu ?, nous sommes nous pas des Dieux déchus sur la planète Terre ?

L’angularité des nœuds lunaire avec la Nouvelle lune nous donne accès à une autre partie essentielle à nous même, c’est le moment de nous réconcilier avec notre pouvoir solaire et Lunaire, de choisir la voie des pensées positives malgré le tumulte émotionnel collectif, c’est le seul chemin qui accède a une libération intérieure

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar )  Nouvelle lune 12°53 Cancer : «Un très vieil homme, les yeux tournés vers le nord-est, perce les ténèbres de son regard.» Accomplissement en une sagesse immuable et transcendante. Permanence en la vérité. Avez-vous trouvé votre vérité, savez-vous vous remettre continuellement en question, car la vérité nous échappe à chaque fois que l’on croit la retenir. La vérité d’aujourd’hui, ne sera peut-être pas la vérité de demain et on le retrouve par la pensée des grands hommes de leur époque et pourtant elle peut devenir immortelle, du moment qu’elle fait écho en vous-mêmes.

Une nouvelle Lune « magique » ça dépend encore une fois pour qui et du cheminement personnel de chacun et de la force alchimique du pouvoir lunaire en action. Plus la Lune est forte au moment de votre naissance et plus vous avez le pouvoir de travailler avec elle dans un sens ou dans un autre. L’abondance lunaire sous une nouvelle lune est invisible, il est inutile de la rechercher dans le ciel, car elle réside dans nos pensées de l’ombre de nous même doit retrouver la lumière, qui ne se voit pas , mais vécu dans une conscience éclairée …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Trois jours avant la Nouvelle lune du 4 juillet 2016

Les vœux de la Lune

L’étoile Sirius en conjonction au Soleil noir

Les Phases de la Lune en 2016

Trois jours avant la Nouvelle lune du 4 juillet 2016

Les Noeuds de la Lune

Le Cancer

Publicités

Commentaires sur: "Nouvelle #lune du #4 juillet 2016, la porte des #étoiles" (2)

  1. Excellent article; merci chere Lune 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :