L'art de l'astrologie intuitive

 

17Il faut d’abord se référer a ce qui est visible dans le ciel, la Lune est caché totalement par le Soleil ce qui signifie que la Lune n’est plus visible dans le ciel nocturne. En pratique la méditation de la « Pleine lune » est un rite reconnu, contrairement au moment de la « Nouvelle lune » qui est apparue sur le web, avec les articles nombreux sur les phases de la Lune. La Nouvelle lune dans la magie « Wicca » est utilisé pour faire le mal et non le bien. C’est un moment de nettoyage et non de formulation de ces intentions, pour cela il faudra attendre le retour du « Croissant de Lune ». Il serait sage, d’attendre 24h avant de lancer toute nouvelle activité. C’est avec l’expérience que l’on va s’apercevoir que les choses démarre non pas au moment de la Nouvelle lune mais lorsque dans le ciel, le croissant de Lune apparaît. Par contre la méditation au moment de la Nouvelle lune est souhaité et encouragé, car nous sommes plus vulnérable sur le plan psychique et un aide extérieure peut apporter le réconfort dont nous avons besoin. Nous pouvons fabriquer un petit autel, avec des bougies, des fleurs, des pierres, des images ou musiques inspirantes. Il est nécessaire d’être vigilante sur ces pensées durant les trois jours avant la Nouvelle lune et particulièrement la « Veille de la Nouvelle lune » et resté à l’écoute des événements qui surgissent au moment de la Nouvelle lune. Il est important de connaitre l’heure du début de la Nouvelle lune qui peut autant commencer pendant la nuit, le matin, dans la journée ou tard le soir.

Nos pensées sont en alerte la veille  de la Nouvelle lune et nous demande d’être vigilent sur nos actions et pensées. Travailler sur l’introspection active par des pensées positives, cela demande un certain effort car nous seront beaucoup plus dans la suggestion à formuler des pensées négatives. Et lorsque le temps est taciturne c’est d’autant plus vrai, car l’absence de Soleil agit sur nos humeurs. Rappelez-vous un verre plein ne peut être remplit davantage, mais un verre vide peut contenir ce que vous voulez. Ce que je veux dire par là, si vous êtes encombrés par des pensées négatives, comment voulez-vous que le positive s’installe dans votre vie ? Le lâcher prise intérieur est essentiel au moment de la Nouvelle lune qui n’est que symbolique et en réalité serait le moment du retour vers soi et d’une Zen Attitude. Il faut vraiment en être conscient, même si c’est pas facile de chaque pensée que nous formulons au moment de la Nouvelle lune.

Connaissez vous la méditation active ?, c’est une méditation au quotidien, pas besoin d’attendre la « Nouvelle lune ou Pleine lune », chaque jour est propice à la méditation, à chaque instant de la Journée une opportunité à la méditation. Même dans l’erreur, reconnaitre ces égarements, c’est favoriser la méditation active. Le moment de l’arrivée de la Nouvelle lune est un moment d’apaisement intérieur, de bien être retrouvé qui est vécu en soi indépendamment de votre vie sociale. Comme le potager d’un jardinier notre vie intérieure à besoin de magnifique fleurs, des légumes sains pour être en bonne santé et avoir un cadre agréable. Ce que vous percevez de l’extérieur n’est que ce que vous avez semés à l’intérieur de vous-même et à chaque Nouvelle lune vous pouvez tout changer, c’est vous qui décidez ce que vous voulez faire pousser dans votre potager intérieur. Créer des espaces à la créativité qui vous fait du bien, choisissez vos repères, vous les connaissez, ce sont vos inspirations, vos rêves que vous pensez à tort que vous n’arriverez jamais à les réaliser. Travailler chaque jour à améliorer votre confort intérieur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Prière à la Lune

Veille de Nouvelle Lune est un jour critique en astrologie

Méditation des trois jours avant la Nouvelle Lune

Nouvelle lune du 4 juillet 2016, la porte des étoiles

Trois jours avant la Nouvelle lune du 4 juillet 2016

Les Phases de la Lune en 2016

Les vœux de la Lune

Publicités

Commentaires sur: "#Meditation de la #Nouvelle #lune" (3)

  1. Je vois pas trop le lien, peut-être Rocard qui arrive être en synergie avec le même écart soli-lunaire du moment mais certainement pas de la Nouvelle lune et Élie est né sous une Pleine lune …
    Bon dimanche

  2. Merci infiniment pour ce si beau moment musical. Une jolie pause pour méditer. Je vous souhaite une très belle journée.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :