L'art de l'astrologie intuitive

cathédral

Illuminations de la Cathédrale de Strasbourg 

Malgré les énergies ambiantes qui peuvent agir sur le moral, il y aura de multiples possibilités pour contrecarrer les énergies contraires agissantes. Il faut le dire, ce n’est pas un mois d’aout simple à gérer. Mercure fera ressentir avec un peu d’avance sa phase rétro avec pour adversaire Neptune sur l’axe des Nœuds lunaires. La cerise sur le gâteau l’encadrement des deux chouchous du zodiaque (ou de l’olympe), Zeus/Jupiter et Aphrodite/Vénus encadrant le Nœud nord. Pour bien comprendre le défi que proposent les astres dans l’axe Vierge/Poissons, il faut en saisir le sens profond entre le spirituel et le matériel, entre ce qui est visible et l’invisible, entre ce que l’on croit réel et ce qui ne l’ai pas. Pour comprendre les forces agissantes, il faut tout d’abord, se déconnecter de ce que l’on croit être le vecteur de ce qui nous arrive. Nos pensées peuvent nous trahir, par l’incertitude qui sème le désordre de quelque chose qui nous demande de plus en plus de lâcher prise sur les événements extérieurs. Les événements agissants sont remplit de confusion, ne vous attendez- pas aux miracles si vous voulez qu’il advienne, ça sera la meilleure façon de le retenir.

Tous les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) de près ou de loin, car nous sommes tous assujetti par leur influence, vont créer de l’instabilité dans nos pensées ou par des situations irrationnelles. Ce Premier quart de Lune est assimilable au déclenchement de quelque chose sortant de son contexte apparent. Certain d’entrevous peuvent être enrôlés dans le tourbillonnement du chant des sirènes et la fiction sera a deux pas d’une certaine réalité fuyante et déconcertante. A ce niveau nous sommes nous pouvons être dépourvu de raisonnement pour sortir d’une impasse construit sur des illusions. C’est aussi une formidable période pour progresser sur le plan spirituel et de laisser vaguer son mental a un niveau suffisamment élevé pour supporter plus librement le chaos ambiant. Nous avons la possibilité d’être plus conscients des subterfuges agissant par intermittence, comme pour nous rappeler du monde tel qu’il est depuis la nuit des temps et de ce que l’on peut faire pour  créer le changement a petite échelle dans notre vie. Il n’y a pas amélioration sans  effort sur soi-même, car le changement extérieur commence par chaque jour par une ouverture de conscience de ce qui est mal et de ce qui est bien.  En être conscient est une chose et l’expérience en est une autre.

Connaissez vous cette réflexion : « après l’effort, le réconfort ? », c’est ce qu’il va nous être demandé durant plusieurs semaines. Un effort supplémentaire sur soi-même, car tout sera décuplé dans le sens, que vous donnerez aux choses. Pensez de façon spirituel, l’une des nombreuses possibilités, mais celle-ci à l’avantage d’agir sur l’âme et ces multiples conséquences sur le plan karmique. Se mettre dans la peau d’un artiste, d’un émigrant qui fuit son pays, d’un enfant exploité en orient pour satisfaire la société de consommation dans les pays en développement, de celui qui donne tout ce qu’il possède sans attendre en retour, de celui qui a tout et qui donne si peu . Il ne faut pas penser que la faute est dans l’injustice humaine, tout est soumis a une sentence qui va agir en correspondance avec nos pensées et nos actions en amont, mais rien n’est inéluctable, tout est en mouvement comme le cycle de la Lune et du Soleil, c’est ce qu’il nous faut comprendre pour ne plus subir les situations fortuites, mais en acceptant la règle du jeu entre l’ombre et la lumière, entre les forces visibles et invisibles, entre ce que nous pensons et ce que nous vivons, tout est connexion et vibration …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Les Phases de la Lune en 2016

Publicités

Commentaires sur: "Premier quartier de #Lune du 10 aout 2016" (2)

  1. Corinne Penez a dit:

    Bonjour! super, je reçois ton article 5/5 (!) dans ma boite emails!!! je vais voir ça! MERCIIII 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :