
Nicolas Gellusseau
Le signe de la Vierge aura de quoi être tourmenté, comme se trouver de nombreuses excuses pour avoir encore une fois raison, vous croyez ? En fait avec Neptune dans le signe d’opposition et complémentaire, le signe de la Vierge ne perçoit plus les défauts des autres de la même façon. Son esprit critique peut être faussement perturbé et en même temps reconnaître lui-même ces erreurs qu’il n’oubliera pas de commettre à ses dépends. Il devrait s’en suivre une phase de dramatisation.
Mais il n’y aura pas que la Vierge à ressentir une sorte d’épuisement métaphysique, car a vouloir trop se poser de question ou à rechercher à avoir raison sur tout, on arrive à rien comprendre. Il faut savoir lâcher prise sur ce que l’on ne comprend pas et pourtant la vie nous demande de vivre le plus simplement du monde. Il est demandé à la Vierge de changer ces habitudes de raisonnements et d’accepter les autres avec leurs défauts de saisir le caractère du type Vierge, devient de moins en moins évident car Neptune en modifie son comportement plus indécis sur ses réelles affirmations. Ceux nés(e) avec Neptune en Poissons ne ressembleront pas a leur compagnon du même signe, c’est comme le signe de la Vierge né(e) avec Neptune en Poissons ou même en Sagittaire, ce qui en contrarie sa psychologie de base.
Et les 12 positions de la Vierge en maison
- Maison 1 (ascendant) en Vierge: les qualités de services n’auront pas la priorité et peuvent être détrôné par un manque de compétence, la crédibilité qui fera défaut ou la négligence…
- Maison 2 en Vierge: un sens de l’économie qui peut aider à travailler sous une autre forme de revenus, suivant les capacités intellectuelles ou manuelles …
- Maison 3 en Vierge: peut renforcer les aptitudes intellectuelles ou les compétences pratiques, un don pour l’enseignement, une vie quotidienne très changeante…
- Maison 4 en Vierge: Le sens du service se fait au sein de la famille ou de son foyer… L’héritage de soi-même s’apprend chaque jour par l’expérience d’un service à ces ancêtres…
- Maison 5 en Vierge: une certaine réserve dans les sentiments amoureux. En amour on peut donner plus que l’on peut recevoir. On a besoin d’aimer le travail que l’on fait …
- Maison 6 en Vierge: sens du dénouement, tendance au perfectionniste, le sens du détail développé. On est au service de son travail, attention a ne pas en devenir esclave …
- Maison 7 en Vierge: le partenaire aura un esprit pratique, on peut rêver d’une autre vie et être soumis a son partenaire. Avec Neptune à l’ascendant le grand rêve peut se réaliser …
- Maison 8 en Vierge: a trop vouloir changer les autres on peut en oublier à se changer soi-même. On apprend par ces erreurs qui vont aider a modifier son comportement …
- Maison 9 en Vierge: les aspirations sont vécue d’une manière concrète, la spiritualité se vit au quotidien et devient une aide pour améliorer son confort intérieur …
- Maison 10 (MC) en Vierge : des qualités professionnelles au servie de sa destinée, une position qui permet de progresser dans le métier que l’on a choisi d’exercer …
- Maison 11 en Vierge : on peut exercer un certain dévouement pour ces amis. Les projets vont servir à améliorer le quotidien, Les amis rendent des services suivant les besoins …
- Maison 12 en Vierge : l’évolution intérieure dépend des soutiens reçus dans son quotidien, des dons pour soigner les autres et pour cela on a besoin d’être en harmonie avec soi…
Regardez la maison qui se trouve dans le signe en Vierge pour choisir dans la liste le profil psychologique le plus en adéquation avec votre ciel de naissance
Le signe de la Vierge subit intérieurement une reconversion suite a cette étape il ne sera plus le même. Rien ne sert de résister, mais accueillir sans se stresser. La Vierge doit se libérer de vouloir tout contrôler, au moindre détail. Certain y sont arrivés en choisissant de vivre dans les extrêmes. D’autres encore vivent en alternances et en quête d’une certaine sérénité intérieure …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Commentaires sur: "La #Vierge" (12)
Par contre, mon fils Balance 3ème décan Asc. Vierge à 2.02°, je valide son comportement en M.1, mais il n’a que 17 ans, il a peut-être le temps de se « modifier » 😀
Mes amitiés ♥
L’ensemble forme un tout, ce que je remarque vous avez le même ascendant , donc l’effet miroir peut permettre de voir ces défauts par un comportement de l’autre dans les extrêmes.
L’effet miroir est souvent dérangeant pour celui qui refoule et ne veut pas voir, ce qu’il est au fond de lui-même.
Pour moi, rien que par son ascendant, il a quelque chose à vous apprendre …
Mon fils est réellement différent de moi en qualités de rendre service, par manque de motivations certainement, ou de son jeune âge ??? 😀
Mais je confirme que nous nous entendons très bien et que je mets un « bémol » à ma Vierge pour le laisser vivre un peu lol ;-P
Merci pour votre intérêt !!
Je viens tout juste de lire votre article sur « La timidité de la Vierge », où en Taureau de 66, j’ai Neptune en effet en Scorpion et mon fils de 99 en Verseau….. Cet article me parle bien ♥
Les conjonctions des luminaires peuvent démarquer une tendance pour un homme au soleil apporter un tempérament responsable avec Saturne, joviale avec Jupiter, décidé avec Mars, abord agréable avec Vénus, curieux avec Mercure … Vuson jeune âge avec Uranus, Neptune et Pluton ces tendances s’affirmeront davantage au tournant de la quarantaire …
Il ne faut pas s’arrêter a la seul position du Soleil en signe et envisager une vue d’ensemble …
Taureau Asc. Vierge 1er décan (1.01) et une M.2 en Vierge aussi, je ne me reconnais pas du tout dans le comportement de ce descriptif de ma M.1 et valide pour ma M.2 😉
En fait, je ne sais plus pourquoi je suis allée dans ce sens, certainement du fait de Neptune en transit dans le signe opposé, ce qui chamboule beaucoup de tendance initiale.
En general le descriptif qu’on en fait est plutôt contraire a ce que j’ai écrit, ensuite ça dépend de vos périmètre de naissance, chaque personne étant unique …
Il est vrai que Neptune peut « flouter » pas mal lol 😀
Pour une femme la Lune a aussi son influence et encore plus que le Soleil pour une femme …
Bonjour et merci pour vos articles que je lis toujours avec grand plaisir 🙂
Je suis vierge avec Neptune en sagittaire et vous dites : « ne ressembleront pas a leur compagnon du même signe ». Seriez-vous d’accord de m’en dire un peu plus ?
Merci d’avance ❤
Ce sont des cycles façonnant des groupes de génération.
Une naissance Vierge avec Neptune en Sagittaire peut donner un sens exagéré des détails, en accentuer le stress, c’est le tournant de la quarantaine avec Neptune en Poissons dans l’axe opposition au Soleil peut opérer une perte d’identité et en même temps l’accession à quelque chose de plus transcendant ….
C’est un dernier quartier du cycle, il est demandé de donner pour recevoir, travailler sur le lâcher prise, faire le vide pour remplir autrement …
Merci infiniment 🙂 En effet, je suis en plein dans le lâcher-prise, le vide intérieur afin de me remplir à nouveau… sans encore savoir précisément de quoi ni comment. De nombreuses valeurs et perceptions de ce qu’est la vie se sont envolées, me laissant avec ma vraie nature profonde. Je me redécouvre chaque jour, moi et mes désirs 🙂
Merci beaucoup ❤
Pour ameliorer la fréquence vibratoire, le sens artistique, l’imaginaire , l’intuition peuvent faire résonance, voir aussi la position de la lune qui est plus importante pour une femme …