L'art de l'astrologie intuitive

 

D’une Eclipse Solaire/Nouvelle lune du 1er septembre à l’Eclipse Lunaire/Pleine lune du 16 septembre, tout peut basculer et pourtant nous sommes dans un même cycle de la Lune. Entre l’éclipse Solaire (Soleil au Nœud nord et l’éclipse lunaire (Lune au Nœud sud) le défi karmique aura changé de cible. Normalement une Eclipse Solaire avec un Soleil au Nœud nord est beaucoup plus facile à vivre qu’une Eclipse Lunaire avec une Lune au Nœud sud comme il sera le cas en Septembre. Et pourtant si l’on ne tient pas compte de ce que reçoit l’éclipse, dans notre exemple c’est la position stratégique de Mars et Saturne durant toute la période des éclipses Solaire et Lunaire. Certain grince des dents, quand d’autre vont prendre un certain recul pour réfléchir sur l’évolution d’un monde qui ne va pas si bien que ça. Après des clashs politiques au moment de l’éclipse Solaire ce sont des crises de colères dont nous seront témoins au moment de l’éclipse lunaire. La colère monte ne l’entendez-vous pas ?, avec les agriculteurs et Lactalis, les émigrés cette fois du continent africain qui afflux sur les côtes italiennes. L’axe des Nœuds sont le pilier de la création des Eclipses, c’est « l’âme du monde », c’est la structure de notre humanité, c’est la face de l’incertitude d’un monde qui n’arrive pas à résoudre ces incohérences.

Mars et Saturne depuis des mois dans le signe du Sagittaire (ce qui est étranger à nous), d’abord au mi-point de l’opposition Jupiter/Neptune, ensuite l’axe des Nœuds (ça veut bien dire ce que l’on peut en comprendre de dénouer les nœuds ?) qui vont dans la symbolique devenir exigent, car le rôle des Nœuds est essence karmique et signifie la grande roue du destin de l’humanité. N’ayons pas peur des Eclipses, ce sont nos alliées d’évolutions, car l’effet d’une éclipse nous oblige sur le plan de la conscience à reconnaitre nos erreurs. C’est un travail qui se fait sur le plan psychique et lorsque l’éclipse est accompagnée d’un événement perturbateur, il provoque un changement par le comportement et le changement qui l’accompagne.

En mode héliocentrique pour les éclipses de Septembre, la Lune est en Poissons en conjonction Neptune pour éclipse/Nouvelle lune et en conjonction Chiron pour éclipse/Pleine lune. Le Nœud sud est en Poissons symbole de l’esprit religieux, d’une spiritualité qui n’a pas besoin de dogme pour exister. C’est la résurgence de ce petit quelque chose qui fait parti de nous et que chacun ne vit pas au moment dans son existence. Certain vont ressentir l’appel assez jeune et d’autre beaucoup plus tard. Entre le vécu intérieur et les obligations quotidiennes il y a souvent un grand fossé, comme il se peut que ces deux mondes puissent très bien cohabiter sur un même plan social. Il y aura un sens spirituel profond au moment de ces éclipses qui vont émergés dans la conscience de l’homme, si ce n’est déjà fait, ce sera une continuité, une assurance de ce que l’on croyait au plus profond de nous même, malgré la séparation de deux modes de vie en parallèle.

C’est ce qu’il faut retenir de ces deux éclipses de Septembre par cet apport d’humanité, malgré ces bouleversements sociaux un peu partout dans le monde. Neptune peut manifester plus librement son message qui sera retentissant pour que le contenu soit entendu. Ce sont nos épreuves qui nous rapprochent de notre identité spirituelle incarné par Neptune.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Comment tirer parti des Éclipses

Calendrier des Eclipses en 2016 …

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :