L'art de l'astrologie intuitive

La conjonction du Soleil et du « Nœud nord », marque la période des éclipses et une phase d’intensité en énergie. Le Nœud nord c’est l’axe d’évolution ce qu’il nous sera demandé de développer dans cette vie, c’est une marche en avant, même si l’on doit passer par une remise en question de ce que l’on croyait jusqu’à présent. Le Nœud nord met en avant dans la maison qu’il occupe, une certaine lucidité et ce n’est pas toujours facile de regarder ces parts d’ombres, mais ce sont nos parts de lumières qui devront être recherchés. L’évolution est en marche qu’on le veuille ou non. Le Soleil c’est le symbole de l’identité, de la conscience, de la volonté d’avancer avec les valeurs que l’on croit être juste pour nous-mêmes. C’est une lumière que l’on peut rechercher à valoriser, le Soleil est la source de nos succès ou échecs et avec le Nœud nord le réveil, c’est notre vérité que l’on se cachait à soi-même, c’est l’incontournable réalité qui nous faisait défaut. Le Soleil est associé à l’image de soi, la représentation d’un personnage qui est face à soi-même et l’obligation de reconnaitre  les mauvais clichés ou ce qui n’a pas fonctionné. Toute conjonction au Nœud nord est une exigence « karmique » et particulièrement le Soleil qui représente à modèle à conquérir.

Naissance sous une conjonction Soleil et Nœud nord :

  • Helena Blavatsky: est la fondatrice d’un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de théosophie, née le 12 aout 1831
  • Donald Trump: milliardaire américain de l’immobilier, est l’un des hommes d’affaires les plus célèbres des États-Unis, et même du monde, né le 14 juin 1946 (sous une éclipse lunaire)
  • François (pape): est un homme d’Église, et selon la tradition catholique le 266e évêque de Rome, né le 17 décembre 1936
  • Jean-Luc Delarue: était un animateur et producteur de télévision français, né le 24 juin 1964 (sous une éclipse lunaire)
  • Irène Andrieu: est astrologue et astrothérapeute. Elle a écrit de nombreux ouvrages en astrologie ainsi que des cours pour enseigner cette discipline, née le 15 septembre 1941
  • Demis Roussos: était  musicien et chanteur grec, né le 15 juin 1946 (sous une éclipse lunaire)
  • Elisabeth Kübler-Ross: était une psychiatre et une psychologue helvético-américaine, pionnière de l’approche des « soins palliatifs » pour les personnes en fin de vie, née le 8 juillet 1926 (veille d’une éclipse total du soleil en conjonction Pluton)
  • Joan Miró: est un peintre, sculpteur et céramiste espagnol, considéré comme un acteur majeur de l’Art moderne, né le 20 avril 1893
  • André Malraux: fut un écrivain, un aventurier et un homme politique français, on lui doit la  célèbre citation : Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas, né le 3 novembre 1901
  • André Breton: était un écrivain français, poète et théoricien du surréalisme, né le 19 février 1896
  • Jean Seberg: est une actrice américaine qui passa une partie importante de sa carrière en France , née le 13 novembre 1938(opposition Uranus conjonction Nœud sud)
  • Brigitte Fossey: est une actrice française, née le 15 juin 1946 (sous une éclipse lunaire en conjonction Uranus)
  • Annie Besant: était une théosophe, féministe et écrivain britannique, née le 1er octobre 1847(la lune est au mi-point de l’axe des nœuds en conjonction Jupiter, phase dernier quartier)
  • Stefan Zweig: était un écrivain autrichien, il se suicida à Petrópolis au Brésil avec sa seconde femme, né à Vienne le 28 novembre 1881(la Lune est au mi-point de l’axe des nœuds, phase premier quartier)
  • Karl Benz: est un inventeur allemand pionnier de l’automobile et fondateur de Benz, né le 25 novembre 1844 (juste après une éclipse lunaire, la Lune en conjonction la Lune noire)
  • Mistinguett : était une chanteuse française, née le 5 avril 1875(éclipse solaire)
  • Anne Catherine Emmerich: est une religieuse (dans l’ordre des augustines) et une mystique. Née le 8 septembre 1774(le lendemain de l’éclipse solaire en conjonction Saturne/ Neptune)
  • Kitaro: est un musicien de musique New Age né le 4 février 1953,
  • Jomanda: gourou New Age et guérisseuse, qui se nomme elle-même Lady of the light (la Dame de Lumière), née le 5 mai 1948 (Lune opposé Neptune 3 jours avant l’éclipse solaire)
  • @source astrothème et wikipédia

Lorsque le Soleil éclaire en conjonction au Nœud nord, ce n’est pas toujours pour faire le bien , il suffit que la conjonction du Soleil au Nœud nord soit très contrarié par des aspects affligeants. En règle générale cette rencontre apporte un certain éclat dans la vie et des opportunités qui vont aider a la progression de la vie sociale. Les rencontres du Soleil et du Nœud nord se font tous les 6 mois au moment des éclipses et une naissance à ce moment là, relève de quelque chose qui doit briller sur la face du monde dans la majorité des cas…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo

Conjonction Lune et le Nœud nord

Conjonction avec le Soleil

 

Commentaires sur: "#Conjonction #Soleil et le Nœud nord" (2)

  1. Merci Lunesoleil, toujours très instructif et à propos. Merveilleux choix musical. Magnifique week-end chez vous.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :