L'art de l'astrologie intuitive

Nous arrivons à ce stade d’évolution de la Lune soit à la veille du « Dernier quartier de la Lune » ou le jour du Dernier  quartier dans la phase décroissante de la Lune nous y sommes à mi-chemin. Le 22 dans le tarot symbolise le « Mat », en numérologie avec le 22 on prend conscience d’une autre réalité, on sort des cadres prédéfinis pour explorer un autre état d’être dans la pure conscience. Le 22 est un maitre nombre comme le 11, le 33, 44, 55 …  il parle de construction sur le plan de la conscience humaine et agir dans un ordre matériel et physique. La double dualité du 2 lui apporte de nombreux défis à combattre, mais sa croyance instinctive va l’encourager à se surpasser pour défendre ces idéaux. Il a potentiel  peu commun qui lui permettra de se démarquer des autres. On peut dire que le 22 est un jour sortant des sentiers battus, mais il ne perd pas de vue qu’il a un objectif à atteindre pour réaliser le 2 + 2 = 4

Ce jour est riche sur le plan symbolique. Comme le « Mat » on prend son baluchon et l’on part à l’aventure en laissant derrière soi ses habitudes et son passé. A ce niveau du jour Lunaire le « 22 » est un carrefour qui demande de prendre un repli sur soi, c’est le moment du temps de s’accomplir vers le chemin de l’introspection. Du trop plein, il va falloir commencer à faire le vide, c’est un temps entre deux monde qui s’affronte, une dualité qu’il faut apprivoiser pour retrouver un certain sens de l’équilibre. On peut commencer à se poser milles questions et a vouloir en même temps recevoir les réponses. On peut trouver que le temps n’est pas assez long pour pouvoir tout faire, mais il est temps d’envisager le lâcher prise, pour mieux apprécier les petites choses de la vie.

Ce 22éme jour de la Lune demande de prendre appui sur une base pour enfin développer son potentiel. On peut se sentir écartelé entre deux tendances contradictoires, un peu de méditation devrait vous aider à vos repositionner. Pour d’autre il peut s’agir d’un temps de réflexion avant de prendre une décision. Le « Mat » dans le tarot, il ne fait pas de sentiment, il a pris la route et donne toute confiance à son destin. Sachez que ce jour demande de faire un effort sur vous-même, de ne pas avoir peur de l’inconnu et d’affronter la situation que vous rencontrez avec bienveillance. On peut avoir de l’appréhension pour quelque chose que l’on ne connaît pas, ou avoir l’impression que quelque chose ne va pas dans votre vie. Une sorte de malaise métaphysique, détendez-vos muscles et tout ira bien.

Notre perception des choses ce jour peut se situer au-dessus de la moyenne, c’est comme si nous étions connecté à un autre monde que l’on pressent par un effet miroir. Pour bien vivre ce jour il faut être doté d’une certaine évolution intérieure, pour être le moins possible déstabilisé par la double tonalité.  Une facilité dans la comparaison des innombrables exemples que l’on peut retrouver dans la nature  et c’est pour cette raison que le 22éme jour mérite que l’on s’y attache un peu pour décrypter les mystères de nos indifférences. Si vous connaissez une personnes né(e) le 22, posez-vous la question de savoir qu’es-ce qui le différencie des autres ?, il est loin d’être singulier, car il porte une mission particulière qui fait de son originalité. Il n’aura pas forcément une vie facile, mais il a quelque chose à accomplir non pas pour lui, mais pour les autres. Mais la réalité peut le rattraper et le forcer à réaliser sa destinée. Ce 22 est un jour complexe, mais la force de caractère peut aider à conserver un certain équilibre sur tous les plans de l’être…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Il y a des jours et des lunes

Les maîtres nombres en Numérologie pour une vie d’exception

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

 

Commentaires sur: "Vingt deuxième jour de la #Lune" (2)

  1. Il faut souligner que le Dernier quart lunaire un 22 n’aura pas le même défi spirituel que si le Dernier quartier commençait un 23ème jour lunaire , sur le plan numérique 2+2=4 contre 2+3=5. Le 22 est un maitre nombre et l’effort sur soi-même qu’il est demandé de faire, contrairement à un 23 pour qui ne changement est une opportunité et une bénédiction …

  2. le 22 c’est le Mat dans le Tarot de Marseille, je le trouve bien là a sa place, car parfois on lui attribue aussi le zéro 0

    La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste père des philosophes

    I. Il est vrai sans mensonge, certain & très véritable.
    II. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut: & ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.
    III. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation.
    IV. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la terre est sa nourrice.
    V. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière,
    VI. Si elle est convertie en terre.
    VII. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
    VIII. Il monte de la terre au ciel, & derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures & inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; & pour cela toute obscurité s’enfuira de toi.
    IX. C’est la force forte de toute force: car elle vaincra toute chose subtile, & pénétrera toute chose solide.
    X. Ainsi le monde a été créé.
    XI. De ceci seront & sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici.
    XII. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du soleil est accompli, & parachevé.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Table_d%27émeraude

    Je veux dire par là que l’on place le Mat autant en 22ème position qu’avant le Bateleur 1ère arcane du Tarot, en lui attribuant la valeur zéro

    On peut encore l’associé au Kybalion :

    Les Sept principes hermétiques, sur lesquels la Philosophie hermétique tout entière est basée, sont les suivants :

    1. Le Principe de Mentalisme.
    2. Le Principe de Correspondance.
    3. Le Principe de Vibration.
    4. Le Principe de Polarité.
    5. Le Principe de Rythme.
    6. Le Principe de Cause et d’Effet.
    7. Le Principe de Genre.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Kybalion

    On continue avec l’Oracle de la Triade par l’arcane le choix , car les directions sont multiples et si on veut se poser quelques part, il faut bien faire un choix. L’Oracle Belline sous l’influence de Mercure se lance dans l’entreprise, on peut l’interpreter de plusieurs façons, mais a ce niveau du Dernier quartier de lire, c’est plus une remise en question sur le plan psychologique le plus souvent et amener des changements sur le plan physique.
    L’Oracle Gé allume la bougie pour y voir plus clair en soi et faire directement la part des choses, le chemin du Mat est éclairée, il peut partir en toute confiance et connaissance de son chemin …
    Bonne méditation à tous 🙏

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :