L'art de l'astrologie intuitive

venus

Aujourd’hui nous avons une conjonction exacte de la Lune noire moyenne (il y en a trois) avec Vénus dans le signe du Scorpion Waouh !, je  ne pouvais absolument pas manquer ça. Saviez-vous que la Lune noire en Scorpion, c’est la confrontation de son propre désir avec le désir de l’autre et d’après vous la Lune noire en conjonction Vénus ?, on peut vivre soit sur le plan symbolique ou de façon réelle une rupture avec un sentiment de bien être, que cela soit une chose ou une personne. C’est une remise en question du « verbe aimé », une remise en question de ce que l’on croyait comme quelque chose auquel on attachait une certaine valeur. Cette rencontre met au défi notre relation avec « l’authenticité » toute relative à la situation dans lequel vous êtes engagé. Il ne s’agit pas forcément de relation amoureuse, mais d’une expérience que vous vivez et auquel vous avez été éprouvé.

La lune noire (moyenne) est pour Luc Bigé, une représentation de la « Licorne » sur le plan symbolique et c’est loin d’être l’attribution que l’on prêterait à la Lune noire « la peur d’avoir peur », juste pour attirer une intention sur quelque chose qui ne ressemble pas à la Lune noire. Les astrologues aimeraient se faire peur ?, même si la part sombre de la Lune noire ne serait unique ment formuler dans les mots que l’on exprime pour exprimer un sentiment. Il est vrai que ce rendez-vous peut ébranler une conception que vous aviez de vous-même ou d’un sentiment  auquel vous prêtiez dans les apparences une approbation. En réalité la lune noire remet les pendules à l’heure, car il n’y a pas plus lucide que la Lune noire qui sait relever les défis que l’on se pose  à chaque rencontre planétaire autour du zodiaque.

Ce qui donne du plaisir est remis en question d’une façon parfois brutale, pour faute « de bien-fondé » ? , qui peut sembler en carence sur le plan des impressions intérieures. Avec Vénus il y a ce que l’on voit par les démonstrations sociales et que l’on peut ressentir et ça vous êtes le seul à le savoir, a le définir, mais la Lune noire, elle est incorrigible car elle a un besoin de vérité absolu, de légitimité et elle prête à le revendiquer, même en faisant du mal comme pour extirper le non dit enfouis au plus profond de la psyché. La lune noire ouvre en grand les portes de l’ombre jusqu’alors inexprimables mais présente dans un coin de votre mémoire.  Il faut ensuite repérer la « Lune noire corrigée », au moment où je vous écris elle se situe entre 6 et 7° Scorpion et arrive au trigone de Neptune, à ce niveau de compréhension, on peut dire que le manque peut être réparé par l’intuition et la relation d’aide.

Ce qu’il faut savoir dans certaine configuration astrologique la Lune noire propose des outils de réparation pour enfin se libérer d’un traumatisme, où d’une situation qu’il vous aura causé la perte de quelque chose qui avait sa raison bien défini. Posez-vous la question de comprendre quelle place occupe la Lune noire dans votre ciel de naissance pour évaluer le degré de ce trauma , si cette expérience vous a causé un chamboulement psychique, c’est que la position de la Lune noire est stratégique et vous demande de dépasser vos inquiétudes inconscientes.

Symboliquement Vénus représente une certaine beauté vue par le cœur, et la représentation dépend de votre appréciation personnelle qui n’est pas forcément celle des autres. Avec la Lune noire vous ne pouvez plus vous cacher derrière des artifices superficiels, l’impression ne reste que relative des deux protagonistes. Ce n’est pas un choix, c’est plus de l’ordre de la constatation arbitraire et la Lune noire fait ressortir de l’ombre ces pensées qu’on n’ose dire par simple convention sociale . Il fut savoir avec la Lune noire, Vénus est  devenue dépravé, elle n’est plus elle-même, ces qualités  ne sont plus reconnu  par les attributs de la Lune noire. L’objectif de Vénus c’est d’affronter la part sombre de la Lune noire quelle doit vaincre pour reconquérir sa part de lumière

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Lune noire

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :