L'art de l'astrologie intuitive

sp

Je vais vous présenter  une nouvelle méthode de calcul pour repérer les dominantes de votre ciel de naissance que j’ai adopté à l’époque de sa découverte dans le magazine « Urania » auquel j’ai été abonnée durant 5 ans, il y a 19ans ce qui correspond au retour des nœuds lunaires au moment de la découverte du « Sceau Personnel » Waouh.

Avec un peu d’entrainement le calcul est assez facile pour relever les dominantes sur la carte du ciel. Pour cela sont pris en compte pour les points à comptabiliser les signes  du : Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et  Poissons et  les luminaires (Soleil et Lune) et les conjonctions aux angles (AS, FC, DS et MC) et les aspects CCO = conjonction + carré + opposition uniquement au Soleil, Lune avec les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Uranus, Pluton.. L’auteur Arielle Aumont ne prenait pas en compte la Lune noire, les nœuds lunaires et part de fortune. Pour ma part je rajoute dans les calculs la conjonction au nœud Nord puis dans la logique c’est l’axe d’évolution, pour le nœud sud on peut le rajouter en option tout dépendra de sa force et du résultat obtenu. On peut aussi rajouter la conjonction de la Lune noire au Soleil ou a la Lune, pour en affiner le résultat.

La référence des points pour la Lune est de 16 pour une femme si c’est un homme la Lune aura 12 points. Pareil pour le Soleil chez une femme est de 12 points et de 16 points chez l’homme, uniquement dans les signes du Scorpion au Poissons. Pour comptabiliser les aspects en signes se font sur tout le zodiaque. Il faudra bien différencier au départ de savoir si la carte est pour une femme ou un homme car il y aura une nuance à respecter pour totaliser les points. Ex : Si la carte est une femme, CCO  sont de 8 =  pour la Lune et 6 = pour le Soleil et inversement pour un homme le Soleil = 8 et la Lune = 6  (voir le tableau modèle pour une femme). En ce qui concerne les aspects en Sextile et Trigone pour une femme, la Lune = 4 et le Soleil = 3 et inversement pour un homme le sextile et le trigone : Soleil = 4 et la Lune = 3

carte-exemple

Dans cette carte d’exemple nous allons prendre l’étude pour une femme.  la Lune en Poissons + 16, conjonction Neptune + 8 au carré de Saturne + 8 = 32 en CE. Le Soleil en Balance se trouve en opposition Uranus + 6 au carré Pluton + 6 = 12 en CE (conscience énergie). L’ascendant en Capricorne + 12 + Verseau 12 , conjonction Pluton + 8 = 32. , c’est Neptune par la Lune qui l’emporte avec  16 + 8 = 24 point. Uranus est en 2éme position avec 18 points et Pluton en 3éme position avec 12 points pour un total de 76 CE

 

Pour les aspects aux angles : il ne faut noter que les conjonctions, elles sont identiques pour un homme ou une femme. La conjonction à l’ascendant est de 8 points, il faudra rajouter 12 points si l’ascendant se trouve dans le signe du Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau ou Poissons. Seul la conjonction au MC = 6, sera retenu ainsi au FC et DS = 4, mais attention ces conjonctions doivent être notés seulement avec Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, sont exclus les CCO avec Mercure, Vénus et Mars qui ne sont pas visible sur le tableau pour calculer la dominante.   A chaque bout de Lune pour le Soleil, Lune, AS, MC, FC et DS vous avez de noté « CE » qui signifie conscience énergie, c’est un sous résultat qu’il faudra ensuite faire le total de toutes les lignes pour avoir un résultat final. Je vais vous rajouter une carte d’exemple pour vous familiariser avec la méthode. L’avantage de la méthode du Sceau Personnel, c’est de mettre en avant les planètes dites de socialisation Jupiter et Saturne et les planètes dites collectives : Uranus, Neptune et Pluton, ces dernières font aider à l’émancipation et les prises de conscience pour travailler sur son évolution personnelle.   Si après le résultat, la méthode vous fait comprendre de vos failles et du travail à réaliser et que l’on peut vérifier par la CE (conscience énergie). Une méthode qui vise a mettre en lumière le potentiel  du ciel de naissance et pourquoi pas comparer ce résultat avec le ciel progressé du moment présent, on peut aussi rajouter dans la méthode complémentaire qui sera la version progressé les transits planétaire pour avoir une vision actuelle du chemin parcourut.

Si vous débutez dans cette méthode commencez par la carte de naissance et lorsque vous aurez acquis suffisamment de technique, vous pourrez rajouter de nouveaux éléments pour approfondir votre réflexion…

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte   –

Calculer sa dominante

Dominante (astrologie)

Reflexion à méditer et que j’aime beaucoup et qui figurait au dos de la couverture du magazine Urania de Arielle Aumont
« Ne croyez pas… » ( Kâlâma sutta Siddhârtha )
« Ne croyez pas sur la foi des traditions alors même qu’elles sont en honneur depuis de longues générations et en beaucoup d’endroits.
Ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent.
Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu’un Dieu vous l’a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous aurez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable, ce qui est conforme à votre bien et à celui des autres. »

Sceau Personnel et synastrie

Publicité

Commentaires sur: "Le Sceau #Personnel  en #astrologie      " (5)

  1. La Pensine Mutine a dit:

    J’ai fait une comparaison avec ma carte natale progressée. C’est fou, d’un total de CE 30 en natal, je passe actuellement à 82. D’une dominante Jupiter/Saturne (12 chacun), je me retrouve avec une dominante Neptune (32) et une progression de Jupiter de 12 à 20 au détriment de la dominante Saturne natale qui passe de 12 à 6. Mon CE solaire était de 0 en natal passe à 30 et dépasse de 2 mon CE lunaire. Cela me parle un peu mais si la lune et les angles changent de signe, ça modifie toutes les données. Par exemple ma lune et ASC progressés sont aux derniers degré des Poissons et l’axe MC/FC également en fin Sagittaire/Gémeaux. Cela ne risque-t-il pas de faire chuter les points (pas calculé je dois avouer). Je te pose la question car tu as déjà testé et éprouvé cette méthode. En tout cas, c’est fascinant car ça rejoint plein de choses et ça s’avère très juste à la pratique. Merci pour ce partage. Je vais aussi regarder ce que ça donne avec le thème draconique de naissance.

    • Pour le calcul CE , doit ce calculer pour l’ensemble des résultats.
      Normalement le calcul se fait sur le natal, mais pourquoi pas sur le progressé qui est le prolongement dans le sens d’ une évolution et c’est vrai qu’avec la Lune progressé entre le Bélier et Balance peut de noter un handicap, après il faut voir les aspects que reçoit la Lune de Pluton, Jupite, SATURNE, Uranus ou Neptune .
      .

      • La Pensine Mutine a dit:

        Le draconique me donne 4 points de CE global supplémentaires et une dominante Saturne. Comme la progression me donne un Jupiter plus important, il y a comme une progression vers les énergies de Jupiter. Et biensûr Neptune comme je l’ai dit plus haut. Il se trouve que Neptune et Jupiter sont angulaires en natal. Neptune est maitre d’aucune maison (Poissons intercepté) donc difficile à canaliser mais ne reçoit que des aspects positifs. Par contre Jupiter est mon régent karmique sud et j’ai noté qu’il était l’apex d’un Yod avec Mars et la lune noire vraie et corrigée (et accessoirement Junon). Il y a un potentiel à développer je pense vu les retours que j’en ai. Equilibrer Jupiter/Mars, je comprends mais Jupiter/LN c’est un peu plus compliqué. Je n’ai rien trouvé sur les aspects Jupiter/LN pour m’inspirer de ce quinconce.

      • Le draconite ça me parle pas vraiment, par contre avec la révolution solaire de l’année pourquoi pas
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2014/07/21/jupiter-en-lion-dans-lombre-de-la-lune-noire/
        Jupiter et Lune noire 😁

      • La Pensine Mutine a dit:

        Moi au contraire le Draconique me parle beaucoup ! Je vais essayer avec la RS pour voir. Merci du conseil.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :