L'art de l'astrologie intuitive

A ce niveau de conscience vibratoire d’une Pleine lune « Super Lune » qui réactive le Premier quartier du cycle Uranus/Pluton, par Mars en conjonction Pluton et la Lune en conjonction Uranus et tous ces bouleversements climatiques qui ne sont que l’aspect visible de ce remous émotionnel à un niveau humain. Une « Super Lune » en langage astronomique prend le sens de « syzygie » correspond à un alignement  de la Terre + Lune + Soleil, ce qui fait que la Lune peut être perçu à 14% plus lumineuse.  Et dans le jargon astrologique qu’es-ce que peut nous apporter cette « Super Lune » ?, c’est une bonne question, car le message planétaire va nous rappeler oh combien c’est important d’être en alignement entre notre être physique/terre, émotionnel/lune et conscience énergie/soleil.

En fait nous devons coopérer avec notre nature profonde sans perdre pour autant et le plus important notre engagement sur un plan concret sur terre. A ce niveau nous sommes connectés à notre âme et non à un niveau vibratoire de la condition humaine sur terre. On peut le percevoir comme un idéal à atteindre, une sorte de mentor spirituel ou encore une ligne de conduite à suivre. L’axe Balance/Bélier est dans l’alignement des équinoxes, le Bélier va apprendre de la Balance et vice versa. C’est aussi l’axe relationnel, trouver son équilibre entre soi et les autres, mais aussi entre le monde des apparences et ce que ce que je suis, la personnalité qui ne demande qu’a s’affirmer vers un élan créateur. Dans cette trilogie nous avons Mars et Pluton en Capricorne, nous accompagne pour accomplir un « être lucide et un éveilleur des consciences » , un beau programme qui nous demande de tous participer a cette transformation intérieure des conscience.

Dans l’évidence, si vous suivez l’actualité en boucle des médias, vous allez comprendre que la conscience agissante est partout, mais peut-être pas super bien canalisé, car tout est prétexte pour déstabiliser les consciences et non pour une remise à niveau. Il faut oser zapper l’information à la « UNE », pour opter dans un élan vers la « DEUX », car heureusement que vous avons le choix de ce que nous voulons entendre et de ce que nous voulons comprendre. Car le message est à double langage et il est précieux de toujours en faire une double lecture, celle officielle et l’autre qui parle à votre conscience.

Extrait du livre « la pratique de l’astrologie » de Dane Rudhyar , j’ai choisi de vous partager un passage où la Lune est mise en relief : Dans le règne de la Terre, la « foi » conduit aux œuvres ». La Terre n’est pas considérée comme une planète en astrologie géocentrique, mais  à sa place, la Lune particulièrement la Pleine lune – à l’extérieur de l’orbite terrestre – rassemble la substance des tendances centripètes des planètes extérieures et engendre avec elle des « organismes de conscience ». Elle est alors la Muse, la femme inspiratrice, la servante des dieux.

Lune 23° Bélier : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Le vent dessine une corne d’abondance parmi les rideaux d’une fenêtre ouverte.» S’ouvrir à l’influx des forces spirituelles.

Soleil 23° Balance : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche.» Aptitude, pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.

A l’aube du 3éme millénaire, la Lune astre de la nuit, ne serait plus le pâle reflet du soleil, mais la lumière intérieure qui illumine l’esprit – Jacqueline Aimé (extrait la Lune n’est pas ce que l’on dit)

Si les astrologues avaient compris le sens du fait que pendant chaque lunaison, la Lune passe la moitié du temps à l’intérieur de l’orbite de la Terre et l’autre moitié à l’extérieur de cette orbite, il n’y aurait pas de problème […]- Alexander Ruperti (extrait les multiples visages de la Lune) n°28 magazine Urania : la lune à sa juste place.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Nouveaux commencements  pendant la Pleine lune

Les Phases de la Lune en 2016

Quelle est la prochaine super Lune?

Super Lune

Advertisements

Commentaires sur: "Super #Lune /Pleine Lune de la #nuit du 15 au 16 #Octobre 2016" (2)

  1. Une note sur le cycle Uranus/Pluton qui accompagne la Pleine lune du 16 Octobre,.
    Il faut déjà sortir des clichés conventionnel, ce cycle est d’abord de nature collective, le changement fait partie du cycle de la nature, il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire ce sont des opportunités d’évolution. .
    Un exemple concret, je vis en Alsace depuis 2 ans, j’ai fait 1000km, j’ai tout quitté, l’appartement où je vivais depuis plus de 20ans, je me suis éloignée de ma famille … et je ne le regrette pas car je n’aurais pas vécu tout ce que j’ai vécu . Je suis née au moment de la conjonction du cycle Uranus/Pluton, la conjonction était présente au moment de ma naissance, même si elle a eu lieu quelques années après. C’est la maison où se trouve cette conjonction qui a été la source de cette transformation dans ma vie…. Il ne faut pas s’arrêter sur la forme négative de ce que vous pouvez en lire dans différent articles, c’est la forme pensée que vous y mettez qui va être déterminante et non ce que représente symboliquement Uranus ou Pluton, identique comme celle de la vie humaine, naissance, jeunesse, maturité et mort, le but d’un cycle fonctionne de la même façon, il faut l’accepter, il ne faut pas le combattre et prendre pour soi tous les avantages de ce que peut nous donner l’évolution d’un cycle …
    Regardez avant tout chose la forme positive du premier quartier du cycle et non la nature symbolique des deux protagonistes si décrié et si mal compris. ..
    Bon week-end de Pleine lune à tous 💓💕💗
    https://lunesoleil23.wordpress.com/2015/10/13/cycle-uranus-et-pluton-dans-laxe-de-la-nouvelle-lune-doctobre/

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :