L'art de l'astrologie intuitive

conjonction

Certain peuvent grincer des dents par la vue de cette conjonction et même aller plus loin dans la projection d’un aspect qui a laissé derrière lui beaucoup d’interprétations qu’on peut comparer au roman d’Harry Potter. Dans son symbolisme cette conjonction est pourvue d’un potentiel énergétique sur le plan de l’inconscient collectif et lorsque cette conjonction s’infiltre dans une « Pleine lune », on peut imaginer le pire. Ce n’est qu’une « projection » et identification d’un prototype que l’on retrouve dans nombreux livres d’astrologie et que l’on ressort à chaque fois que cette rencontre fait la Une de l’actualité astrologique. C’est comme une étiquette qui vous colle à la peau, elle ne vous quitte plus et à chaque fois vous y avez le droit de se retour de bâton que vous prenez comme quelque chose dont vous ne serez pas épargné, si vous ne changer pas votre comportement psychologique par rapport à un égrégore dont on retient le plus souvent le négatif.

Dans l’astrologie conditionaliste que je ne pratique pas, cependant je vais retenir que Mars dans le modèle R E T on peut le qualifier comme une représentation de l’Existence  et Pluton est un moyen de : Transcendance, donc lorsque l’un et l’autre se rencontre Mars permet à Pluton de matérialiser un état inconscient, de poser une action et tout dépend la nature de Pluton, comment il est vécu dans votre psyché. Si vous le percevez comme un monstre ou alors une sorte de lanterne interne qui lui permet de comprendre la nature profonde de son mécanisme psychique. Il est vrai qu’avec cette rencontre certaine vérité sont mise à nu, ça peut devenir dérangeant pour la personne victime de cette clairvoyance métaphysique. Nous sommes face à une grosse loupe qui permet d’aller au-delà des apparences. Cette conjonction peut devenir un outil fabuleux pour ceux l’ayant dans leur ciel de naissance. Dans l’influence de cette « Pleine lune » Mars et Pluton est encore dans une position stratégique un T carré, qui leur donne un plus grand pouvoir dans l’investigation par un contrôle exclusif dans une direction bien précise. En fait cette conjonction Mars et Pluton sera le moteur de cette Pleine lune, ce qui permet de se réveiller d’une illusion, de percevoir les situations sous un tout nouveau regard. La conscience se réveil enfin et permet de comprendre clairement la réalité d’une action qui pouvait manquer d’objectivité.

 

D’autant que ce rendez-vous de Mars et Pluton est soutenu par la « conjonction Uranus/Lune », c’est un formidable outil de prise d’indépendance, de lâcher prise sur une action répétitive de l’ordre de l’inconscient collectif. On affirme son besoin d’autonomie, on peut même créer la surprise par la mise en lumière de son génie créateur. C’est une prise de risque par rapport a un ancien modèle qui est devenu une routine et ce que l’on a besoin avant tout de nouveauté. Quelque chose qui nous stimule notre curiosité, nos besoins de dépassements de certains cadres obsolètes, nous affirmons notre différence d’un non appartenir, c’est une affirmation de notre liberté de choix, de libre arbitre  et d’un non conditionnement. Nous sommes épurés et prêt pour la nouvelle aventure.

Dans l’histoire c’est Mars et Pluton qui détienne le beau rôle sous cette Pleine lune, c’est eux les arbitres à condition de trouver un accord entre  leur deux plans d’actions, l’un direct et volontaire et l’autre dont la force se situe à un plan psychologique que l’on aurait tort de sous-estimé. Les forces occultes sont à l’œuvre, mais cela ne dépend de nos réactions émotionnelles pour en retirer le meilleure de l’expérience. De quittez nos peurs irrationnelles, car nous sommes les seuls responsables de nos vicissitudes soit par nos pensées, soit par nos actions en sachant que les deux sont intimement liés.

Une Pleine lune sous haute surveillance du plan de l’inconscient collectif et en même temps sous contrôle individuel, car elle nous met face à nos questionnements et nos priorités sur le plan des réalités et non des apparences qui ne font pas avancer le monde en mutation …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Super Lune /Pleine Lune de la nuit du 15 au 16 Octobre 2016

Mars en conjonction Pluton entre le monde de l’invisible et du visible …

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :