L'art de l'astrologie intuitive

symbole-sabian

Le zodiaque est composé de 360° que l’on peut interpréter par une image tout autant symbolique. L’astrologie n’est pas que le fruit d’une technique, il est un art de vivre dont les outils font références à des symboles, aussi variés qu’il y aura d’expérience humaine pour les interpréter. On peut le considérer comme une pratique divinatoire tout comme la voyance avec les inconvénients en moins. Dane Rudhyar à parfaitement compris à son époque l’intérêt d’écrire sous forme de symbole une sorte de « mandala astrologique » qu’il suffirait de consulter et qui répondrait à un questionnement de l’ordre de l’inconscient personnel et non d’une tension émotionnelle du moment. Une façon de travailler sur une émotion de façon consciente et évolutive pour le pratiquant de cette méthode que l’on peut pratiquer de multiple façon.

Vous pouvez comme les 12 Travaux d’Hercule commencé votre lecture à 0° du Bélier chaque année le 20/21 Mars à l’équinoxe du Printemps, où de manière au Yi King faire la demande au hasard pour tirer l’un des messages des 360°, on encore prendre le degré du jour et méditer sur le symbole de la position du Soleil  que vous retrouverez sur mon blog de la même façon que la position de la Lune. Vous pouvez encore rechercher la signification symbolique de la position de votre Soleil au moment de votre naissance et également la Lune et toutes les autres positions astrologiques. Il faut savoir que la position dans votre ciel de naissance fait partie de votre passé et il ne faudra pas vous y attarder. Par contre vous pouvez travailler sur les degrés symboliques de la Lune progressé chaque mois, pour vous développer une certaine conscience psychologique de vous-même. Sachant qu’en progression la Lune se déplace de 1° par mois en comparaison au Soleil progressé 1° par an.

On peut le comparer à une sorte de mandala astrologique et chaque jour un défi philosophique vous sera proposé comme le serait la « Petite Voix d’Eileen Caddy ». Une façon d’aborder l’astrologie à dose homéopathique et d’approfondir la réflexion introspective de vous-même. Pas besoin d’être un expert en astrologie pour faire appel à « l’Oracle astrologique », bien au contraire c’est un outil qui va vous permettre de développer une approche méditative de l’astrologie tout en vous préservant d’un certain déterministe que l’on peut retrouver dans la pratique de cet art qui évolue avec son temps et surtout avec le progrès technologique de notre époque.

Au lieu de vous focaliser sur « un méchant carré ou opposition », cet exercice de style sera dépourvu de vos gadgets qui font plus de mal à l’apprenti astrologue que de bien et Dane Rudhyar l’avait vraiment compris il y a presque 100ans. Je dois avouer que j’ai utilisé parcimonieusement les « Symboles sabian » même si parfois j’y jetais un œil de manière furtive, mais j’ai bien l’intention de me rattraper et vous ? Le but de l’astrologie ce n’est pas de faire peur, bien au contraire c’est un outil de connaissance de soi qu’il faut savoir manier, sinon vous risquer de tomber dans le chaudron magique de la sorcière qui n’est jamais très loin des dérives astrologiques.

Avec le Soleil progressé et les degrés symboliques, il n’est pas possible de faire le tour du zodiaque, seulement avec la Lune progressé pour une durée approximative de 30 ans à raison d’1° par mois X 360° Waouh, un cycle de Saturne, c’est un sacré pèlerinage en compagne de la Lune symbolique vous ne trouvez pas et vous commencez quand ?

Y-a-il un astrologue qui a fait cette expérience avec la Lune ?, es-ce une idée qui vous tente sur 30 ans de votre vie ?

Actuellement :

Soleil 26°33 Balance : degrés sabian ( Dane Rudhyar ): «Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.» Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur.

Lune 13°36 degrés sabian ( Dane Rudhyar ): «Abolissant l’espace physique et les différences sociales, deux hommes communiquent télépathiquement.» Capacité de dépasser les contingences de l’existence matérielle

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Dane Rudhyar pour une conscience astrologique planétaire

Des outils :

Astromail : ICI

Astrothème : ICI

Les degrés symboliques : ICI

Degrés Hindous : ICI

L’histoire des degrés symboliques : ICI 

Vous pouvez aussi vous procurer le livre de Dane Rudhyar Symboles Sabian

Sabian Astrology : ICI 

Commentaires sur: "Les degrés #symboliques en #astrologie" (1)

  1. J’ai étudié le vertex , il est utilisé dans l’étude de l’astrologie relationnelle on le trouve soit en 6,7 ou 8 , il avait été abordé sur mon forum
    http://lunesoleil.forumactif.com/t243-le-vertex
    C’est curieux de l’associé aux degrés symboliques,
    je vais essayer, merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :