L'art de l'astrologie intuitive

1

Une lettre ouverte ?, pourquoi pas, ce que je voulais dire à Cécile Duflot ex ministre du logement et de l’égalité des territoires dans le gouvernement Hollande et qui me révolte ou plutôt me scandalise, mais je ne suis certainement pas la seule. Pourquoi avec un gouvernement de gauche rien n’a été fait au niveau du prix des loyers ? Il se peut que Cécile Duflot dans la fonction quelle a exercée, elle n’a pas vraiment pu agir en conséquence ou encore cela n’a pas été vraiment sa priorité. Lorsque l’on pense que des travailleurs aujourd’hui n’arrive pas à se loger décemment pour cause de payer un loyer plus les charges, il ne reste pas grand-chose pour se nourrir, avoir quelques loisirs ect… Pourquoi ce problème n’a pas été une priorité dans le gouvernement de Hollande ?

Avant un loyer correspondais à un tiers du salaire, aujourd’hui avec l’inflation et le pouvoir d’achat en baisse depuis  le passage de l’euro en 2002 , un loyer c’est l’équivalent en moyenne de deux tiers du loyer et encore il faut travailler a temps plein. Vous pouvez imaginer alors tous ceux travaillant à temps partiel ? Pourquoi un gouvernement sensé pratiquer une politique de gauche n’a pas cherché a éradiquer ce problème de fond ? C’est creuser un peu plus l’inégalité entre les plus riches et les plus pauvres. C’est aussi créer une fragilité plus grande que de ne pas avoir pratiqué une politique décente au profit de ce pourquoi l’on avait été élu.

Je ne prends pas responsable Cécile Duflot, qui a été forcé peut-être de démissionner d’un gouvernement qui l’empêchait certainement de faire son travail  correctement dans la fonction en qualité de ministre du logement. C’est bien de faire des lois, mais il faut prendre le mal par la racine . Ne pas masquer les problèmes de fond avec des directives qui ne changent pas radicalement les choses. Des causes et des conséquences dont tous les locataires de logement pâtissent de prix de loyers ahurissant surtout dans les grandes villes.  Et les autres  villes suivent le mouvement en marche a leu dépend, pour que le tarif soit appliquable pour tout le monde. Ce loger  ça devient un luxe aujourd’hui, il faut vraiment le dénoncer pour que les politiques prennent des mesures non pas pour préserver le pouvoir d’achat des propriétaires???, mais que le locataire retrouve un pouvoir d’achat qui lui permette de retrouver ce tiers de pouvoir d’achat manquant.

Nous sommes dans un engrenage politique  entre l’offre et la demande sous une démographique galopante qui donne le pouvoir au plus fort? N’oublions pas en parallèle tous ceux qui n’ont pas les moyens de se loger et qui dort sous les ponts. Ce loger devrait  être  un droit humain et non réservée à une classe sociale en particulier. Que seront dans 100ans nos paysages  de campagnes  réduits pour construire des lotissements de maisons individuelles et remplir les poches d’investisseurs immobiliers.

2

En fait des lois qui ne servent pas a grand-chose, car les problèmes existentielles subsistent toujours après la loi Alur ou (loi Duflot) pour un accès au logement qui serait rentrée en application en mars 2014 et remplacé par la loi Pinel en septembre de la même année, un dispositif en faveur de l’investissement immobilier qui n’est vraiment pas la même chose. Le problème du logement  est un dossier récurent pour les politiques du gouvernement.

Quelle différence il y a entre les deux lois ?

Loi Alur qui avait pris effet le 24 mars 2014 avec Uranus en conjonction au Soleil  en apex d’un T carré de l’opposition Lune conjonction Pluton en opposition Jupiter à été remplacé par la Loi Pinel qui aurait été mise en place le 1er septembre 2014 sous un Soleil en opposition Neptune et la Lune en conjonction Saturne/Mars  au carré de Vénus On a remplacé une loi qui répondait a un besoin du peuple pour la remplacer par une loi moins drastique  pour la masse dominante. En fait les problèmes sont masqués avec le Soleil dans l’axe d’opposition Neptune et en même temps qui ne fait qu’accentuer les dérives d’une politique qui ne fonctionne pas où il y aurait une urgence. On laisse faire et c’est très bien comme ça, vous croyez ?

Jupiter arrive en opposition à Uranus, ce qui peut signifier que la Loi Pinel devrait subir des modifications de parcours ? …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Cécile Duflot  vers son idéal

Publicités

Commentaires sur: "Ce que je voulais dire …" (2)

  1. bonne analyse, qui confirme le règne de la classe dominante ! nous ne sommes pas en democratie mais en oligarchie, Rien n’a changé depuis 1789 ou plutot TOUT s’est remis en place … vivement que pluton entre en verseau pour redonner le pouvoir au peuple, et mettre fin à la corruption.

    • Bonjour Christian
      Merci pour le retour et bienvenu sur mon blog.
      A propos de la Loi Pinel devrait subir une rallonge en fin d’année jusqu’à la fin 2017, si j’ai bien compris.
      Ce que je n’ai pas dit, c’est que la loi Alur avait été refondu comme neige au Soleil avant de la remplacer par la loi Pinel.
      On se demande à quoi peut réellement servir un ministre, si les lois qu’il propose du fait qu’elle dérange un certain ordre établit seront remplacés par de nouvelles lois …
      On m’a appris que faire et défaire c’est toujours travailler …. 😆

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :