L'art de l'astrologie intuitive

cycle

Chaque mois la Nouvelle lune change de signe apportant avec elle une nouvelle tendance sur l’échiquier de la roue du zodiaque. Mais aussi à l’échelle collective la Nouvelle lune en signe va se fondre dans le décor symbolique en correspondance à la nature profonde du signe dans lequel la Nouvelle lune va s’y trouver. Il faudra évaluer ou commence la Nouvelle lune dans le signe, 1, 2, ou 3éme décan pour en comprendre le niveau initiatique. Une nouvelle lune en début de signe n’aura pas la même valeur dans l’interprétation qu’une nouvelle lune qui se présente dans les derniers degrés du signe et analyser avec la maison sur le plan collectif pour ceux qui s’y intéresse et dans la maison personnelle de votre propre horoscope de naissance.

Ce que vous devez savoir sur le plan individuel :

  • La position en signe concerne le caractère
  • La position en maison le destin

Nouvelle Lune dans les 12 signes / 12 maisons

  • Si c’est dans la maison 1 ou (l’ascendant) : la nature de la personnalité, du comportement de ces actions pour le pire ou le meilleur suivant la nature de la nouvelle lune. Il peut s’agit de la santé si vous avez par ailleurs un ascendant Bélier que cela soit dans le natal ou en révolution solaire de l’année. Cette Nouvelle lune va déterminer les actions que vous allez commencer en bien ou en mal et dépendront des facteurs astrologique du moment…
  • Si c’est la maison 2 : une nouvelle façon d’enrichissement personnel, de fructifier ces ressources personnelles ou ces connaissances. Mettre ces dons au service de la collectivité vous apportera un certain bénéfice en retour de votre travail. C’est la nature de la nouvelle lune qui en augmentera ou diminuera les avantages obtenus…
  • Si c’est la maison 3 : il peut s’agir de dispersion, de vouloir courir dans tous les sens et c’est dans cette multitude que vous arriverez a trouver la forme, la couleur ou les mots qui auront su vous émouvoir. Il n’y a pas qu’un seul chemin, il y en a plusieurs, à vous de trouver le votre. Mais avant n’ayez pas peur d’apprendre et de vouloir comprendre comment est fait le monde autour de vous
  • Si c’est dans la maison 4 ou (FC): vous aurez besoin de reconnaitre l’essentiel de ce qui vous a vu naitre, de renouer avec une partie de vous-même. Reconnectez-vous avec votre intimité, cette part de votre psyché qui aura besoin de votre amour pour ne plus être tourmenté à cause de votre silence. Il n’y a pas meilleur moment pour renouer des liens avec ces ancêtres. Une pensée vers eux vous apportera un réconfort intérieur…
  • Si c’est dans la maison 5 : Travailler sur la confiance en soi, donnez de l’importance a ce que vous êtes, célébrer votre vie, donnez une valeur positive de ce que vous représentez. Il n’y a pas de meilleur moment pour vous faire plaisir, c’est votre maison celle auquel vous devez rayonner comme un Soleil …
  • Si c’est dans la maison 6 : ce n’est pas une maison valorisante pour le travail que vous donnez. Ne vous sous-estimez pas tant que ça. Votre travail est utile , vous avez juste besoin d’encouragement et de soutien dans ce que vous avez en charge d’exécuter …
  • Si c’est dans la maison 7 : dans cette maison tout vient des autres, vous devrez faire l’effort pour vous y conformer, car les avantages seront la clé de votre succès. Ne cherchez pas la confrontation vous risquez de perdre l’estime de vos partenaires …
  • Si c’est la maison 8: savoir identifier les parts d’ombre et de la lumière contenue dans cette maison, vous aidera à trouver le chemin de la libération intérieure. Sachez que l’extérieur est le reflet de votre vie intérieure pour changer ce qui doit être en toute conscience de la transmutation qui s’opère …
  • Si c’est la maison 9 : la capacité de voir au-delà des formes, de la distance ou du raisonnement limité à ces connaissances acquises. On va plus loin dans une compréhension de nous même. Ce qui est étranger à soi nous apporte une réponse à un questionnement…
  • Si c’est la maison 10 ou (MC) : l’image sociale et sa mise en valeur sur le plan public. notre engagement social et la valeur quelle sera attribuée. La reconnaissance du fruit de notre travail et les gratifications…
  • Si c’est la maison 11 : les projets qui nous inspire, la rencontre de nouveaux amis(e), voir la nature du signe pour comprendre quel genre d’amis(e) que l’on peut prétendre rencontrer. C’est la maison du futur et des prises de consciences pour changer notre vie.
  • Si c’est la maison 12 : la maison de nos rêves, de nos espoirs perdus. Vous avez le choix de porter votre croix ou de réaliser un travail intérieur pour expier ces fautes avant de recommencer le cycle vers un nouveau départ.

La roue tourne avec la possibilité dans le meilleur des possibilités d’apprendre de nouvelle façon d’organiser sa vie intérieure. Rien n’est fixe, tout est mouvement perpétuel, même si vous avez l’impression par moment de stagner, ce n’est que temporaire, car la vie n’est que changement.

Repérer où se trouve la Nouvelle lune dans votre maison, vous aidera à mieux vivre le déroulement du cycle  dans votre ciel de naissance. Gardez quand même à l’esprit que le message est à la base collectif, ce sont vos pensées qui vont traduire une situation en synergie avec la symbolique de la Nouvelle lune. Si la Nouvelle Lune touche une planète dans votre ciel de naissance, va marquer pour un temps un conditionnement psychologique par rapport à la nature de cet astre et sa relation avec le reste de votre ciel natal. Ceci fera l’objet d’un autre article. Cela devra dire que vous devrez travailler en priorité sur la nature profonde de cet astre intercepté par la Nouvelle lune. Cela va mettre en exergue la force ou la faiblesse de l’astre concerné par la Nouvelle lune en conjonction. Examiné la totalité des conjonctions entre la Nouvelle lune dans sa totalité avec les planètes au moment de votre naissance, pour bien comprendre ce qui va entrer en action dans votre vie intérieure. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Nouvelle lune, la phase du choix …

Conjonction à la Nouvelle lune

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :