L'art de l'astrologie intuitive

 

 

123

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): Nouvelle Lune 7° Scorpion 
«Un lac d’huile sous les reflets de la lune.»
Ouverture d’esprit sereine à une inspiration d’ordre supérieur. Quiétude.

Vous connaissez le côté mystérieux du Scorpion et lorsque les trois Lunes noires  (vraie, corrigée et moyenne), traverse ce signe, il se passe quelque chose dans l’ordre de l’inconscient collectif ! Le rendez-vous de la Nouvelle lune en Scorpion et des trois Lunes noires consécutifs peuvent perturber la sphère émotionnelle. Si vous vous demandez c’est quoi la Lune noire en astrologie, je vous répondrais que « c’est le second foyer de l’orbite lunaire, le premier étant la Terre » On peut traduire cette proximité de la Lune noire à la Nouvelle lune à de puissant remous intérieurs, des angoisses indicibles peuvent venir troubler votre esprit. On peut renvoyer la faute à l’ombre de Pluton dans le périmètre de sa conjonction à Mars, de l’influence de la Nouvelle lune en Scorpion et de la Lune noire conjuguée attise les passions, des désirs inavouables, des réactions extrêmes. Il y aura une attirance irrésistible pour ce qui fait mal, qui vous blessera au plus profond de vous-même, les pulsions seront plus fortes durant plusieurs jours le temps que la Lune et le Soleil croissent successivement les trois Lunes noires. On peut ressentir que quelque chose se passe dans les sous-sols de la psyché humaine sans en détenir véritablement les clés pour en ouvrir la forteresse de la magicienne noire symbolisé par la Lune noire.

En cette période d’Halloween, il serait prudent de ne pas laisser partir vos enfants sans être accompagné par des adultes à la chasse des bonbons. Le retour de la Lune noire dans cette portion du zodiaque se fait approximativement tous les 9 ans. On ne peut jamais prévoir à l’avance, de ce qui peut se passer chez des esprits mal intentionnés.

Pour changer un peu l’atmosphère, je vais vous partager un extrait du livre de Luc Bigé sur la Lune noire en Scorpion : […] L’absolu, pourtant subsiste quelque part au fond de son âme. Il se rêve encore et toujours celui qui a le don de sentir et de manipuler les énergies subtiles pour nettoyer les lieux et les gens de leurs vibrations négatives. Il aimerait soigner par imposition des mains, voir les auras, détecter les sources, jouer du pendule, devenir chaman … mais au fond tout cela l’effraie car il perçoit instinctivement le risque de s’y perdre, il sent le péril d’être dépassé et détruit par les forces qu’il croyait naguère contrôler.  Depuis ce jour, il est devenu hypersensible à toute forme de manipulation, flairant à des kilomètres les personnes ou les situations douteuses. Sa sexualité est ambiguë dans la mesure où il s’agit à la fois d’un absolu, la certitude que par la fusion des énergies sexuelles la présence du divin va se révéler et d’un lieu de peurs : peur d’être pris en otage, peur du pouvoir donné à l’autre et finalement, de son propre pouvoir dans la relation intime. Sa peur la plus profonde est celle de la folie, celle d’être manipulé par les pulsions et autres monstres de son inconscient […]  elle affirme à qui veut l’entendre qu’elle est pleine de bon sens que comme Saint Thomas, elle ne croit que ce qu’elle touche, voit et compte … et pourtant les phénomènes dits paranormaux, le mystère des sourciers et des sorciers, des devins et autre sondeurs d’étoiles la fascinent et l’effraient tout à la fois. Ce sera la première à critiquer les mages de salon …  car elle sait que le sujet est bien trop sérieux pour ce genre de divertissement. Mais cela lui rappelle aussi, douloureusement ses mémoires de chute. […]

En fait dans sa mémoire la Lune noire se souvient du temps jadis, qu’elle avait l’apparence d’une Licorne (Lune noire moyenne).  La Lune noire c’est ce qu’il nous reste  d’un passé révolu et des blessures mal cicatrisées de la Lune noire corrigée.  La Lune noire dans l’ombre de la Nouvelle lune en Scorpion va nous faire suivre un pèlerinage intérieur, sur les traces de la transmutation de la Lune noire dans trois étapes initiatrices. Si vous vous sentez brassées sur le plan énergétique c’est que le processus de la Lune noire est en œuvre. La Nouvelle lune en Scorpion c’est aussi la mutation du serpent qui devient l’aigle dans sa fréquence vibration supérieure, étape initiatrice de l’étape de la Nouvelle Lune en Scorpion …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Lune noire

Les Phases de la Lune en 2016

Trois jours avant la Nouvelle Lune du 30 Octobre

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvelle #lune en conjonction Lune noire en #Scorpion dans l’ombre d’#Halloween" (2)

  1. Allo ? Ween…Ici, trouille!!! Enfin une fenêtre pour libérer les « volets » des vieilles énergies révolues du passé…y’a d’la puissance dans cette Lune Noire…baignée de l’énergie de la Nouvelle Lune…Je pense qu’il nous est proposé une connexion à notre vortex interne afin de purger les canaux encombrés…et laisser place à la lumière porteuse d’amour…On a la chance de vivre l’extraordinaire dans l’ordinaire du quotidien!!!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :