L'art de l'astrologie intuitive

16

C’est magnifique l’automne et cette diversité de coloris, visible sous le Scorpion le signe le plus craint qu’aimé et pourtant ce signe n’est pas moins bien que les autres, la preuve en cette période de l’année on peut admirer de splendides paysages aux couleurs de l’automne allant du jaune la couleur associé à l’esprit, l’intelligence … au rouge la couleur de la passion mais aussi de l’entreprise par l’action…C’est un moment pour mettre les arbres en valeur, de les regarder avec diligence. Ces multiples nuances de jaunes et de rouges ont une signification symbolique pour montrer le cheminement de la matière vers le spirituel. Par ce processus d’abondance des feuilles colorées, des arbres et des arbustes vont progressivement se désintégrer. L’utilité de la décomposition de ces feuilles c’est le pourrissement, pour nourrir la terre durant la période hivernale et préparer le terrain pour les prochaines pousses à la fin de l’hiver.

C’est aussi dit-on le retour des âmes défuntes sur la terre, des entités errantes qui n’ont peut-être pas encore trouvé le chemin de libération et c’est le moment pour avoir une pensée pour ces âmes oubliées. Mais la nature à tout prévue en cette période de l’année, par cette beauté qui émane de nombreuses végétations, seul le sapin garde sa couleur originelle et sera paré au moment de noël des plus belles guirlandes , pour ensuite retourner à la terre.

L’automne rassemble trois signes du zodiaque : la Balance du 21 septembre au 22 octobre, du Scorpion du 23 octobre au 22 novembre et le Sagittaire du 23 novembre au 21 décembre. Ce sont trois étapes successives de la manifestation de l’automne avant que la terre se met au repos.

Je vous partage un diaporama avec une petite sélection de quelques paysages d’automne près de chez moi dans la région d’Alsace.

Très beau weekend à tous, profitez de ce que la nature à de meilleur à nous offrir…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et les photos  –

La ronde des signes sur la roue astrologique

Commentaires sur: "L’#automne en #novembre" (4)

  1. Merci pour tout ! Une passionnée d’astrologie.

  2. Je suis bien d’accord l’automne est une demeure d’or et de pluie, il succède à l’été et précède l’hiver. Source d’inspiration de nombreux poètes, l’automne est perçu comme le temps du bonheur tranquille et de la mélancolie créatrice mais aussi comme un moment propice à l’ennui et à la tristesse pour celui qui ne sait l’égayer. Oui l’automne nous offre des paysages magnifiques, des couleurs chatoyantes, pléthore de feuilles mortes et aliments délicieux…. Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :