L'art de l'astrologie intuitive

1

C’est une influence  d’actualité, que l’on peut ressentir avec la Lune noire (moyenne celle que l’on utilise le plus couramment en astrologie) la conjonction au Soleil et de plus est dans le signe du Scorpion, c’est comme le petit Poisson nettoyeur dans l’aquarium. Ce rendez-vous apporte aussi une très grande lucidité. On associe la rencontre du Soleil avec la Lune noire au « karma avec le père » L’évolution actuelle demande de faire un deuil réel ou symbolique. On peut le percevoir comme un parcours initiatique qui se vit le plus souvent sur le plan psychologique.

Il s’avère aussi que Donald Trump va revivre le « Retour de la Lune noire » son 9éme cycle depuis sa naissance. Pour Hillary Clintonla Lune noire est passée pour la première fois sur son Soleil, c’était après l’équinoxe du Printemps, il faut savoir que la Lune noire au moment de sa naissance se trouve dans une phase de premier quartier par rapport a la position du Soleil tout début Scorpion, une position qui est loin d’être joyeuse en apportant son lot d’angoisse et les confrontations qu’Hillary à dû affronté dans sa campagne contre son adversaire. Car le passage de la Lune noire sur son Soleil natal à 7 mois des élections à réveiller de puissants démons dans son inconscient.  Dans le natal de Trump l’une des Lune noires est en conjonction à sa Lune, ce qui peut expliquer ces rapports aux femmes et les ragots sur le sujet.

Une découverte que je fais en même temps que vous mes chers lecteurs, mais j’avais le désir d’écrire cet article. Est-ce le fait également de Mercure en conjonction la Lune noire, ma poussée  à élucider cette part d’ombre vécue par une femme qui doit accepter aujourd’hui d’être vaincu. En fait, le transit de la Lune noire permet parfois d’ouvrir des perspectives pour élucider des parts d’ombres et les transformer en lumières.

Naissance sous une conjonction Soleil et Lune noire : Ségolène RoyalJames DeanFrançois BayrouRita HayworthLaeticia HallydayKarunanidhiJosephine BakerJoJo (chanteuse)Jean-Pierre PernautIvana TrumpSonia GandhiRoselyne BachelotDavid HasselhoffTerence McKennaRoland ToporPierre RichardCheiroJean-Louis Debré, Bernard DebréVáclav HavelGeorges BizetMaurits Cornelis EscherFrançoise FabianTaraji P. HensonOscar RomeroBilawal Bhutto ZardariJohn DeeAndré VerchurenNino FerrerRégine (artiste)Lea MassariNiki LaudaSophie ThalmannGuy GilbertElia KazanGary NumanSurya BonalyFlavio BriatoreMarc GarneauFlorent ManaudouJéromine PasteurChute du mur de BerlinEugen JonasDebbie ReynoldsReinhold MessnerJoséphine-Charlotte de BelgiqueJoachim de DanemarkJean-Jacques DeboutTony HawkSally RideEve Kosofsky SedgwickCamillo CavourElizabeth CooperJohn TylerMarion JollèsJean-Marie LustigerAry AbittanHumphry DavySamuel HahnemannAxel KahnHoratio AlgerRaymond A. MerrimanValentino (styliste)Edith SteinAlexander Sutherland NeillAlain DecauxFred (auteur)La Grande SophieEmmanuel RoblèsSéraphine de Senlis …

Chaque année, le Soleil a rendez-vous avec les trois Lunes noires successives : la Lune noire moyenne, la Lune noire corrigée et la Lune noire vraie (j’ai écrit un article pour chacune de ces 3 Lunes noires). Lorsque la Lune noire est en harmonie, soit par trigone ou sextile, le manque que vous aurez vécu dans votre vie, peut se transformer en opportunité en devenant un outil qui va engendrer dans une vie une libération psychologique. L’opposition de la Lune noire avec  le Soleil, Lune, Mercure, Vénus ou Mars dit planète personnelle, va exacerber la fonction de l’astre qui sera en conjonction « Priape ». La Lune noire comme son nom l’indique, c’est quelque chose que l’on vit, mais qui ne se voit pas sur le plan extérieur, mais l’activité psychique peut se montrer intense.

Cette rencontre sur le plan mondial du Soleil qui représente la mise en lumière de l’expression de vie aura été assombrit  ces derniers jours par le premier passage de la Lune noire vraie sur le Soleil et les rebondissements dans l’actualité américaine, mais aussi en France avec la sortie du livre de Hollande pour y glisser une part d’ombre au tableau médiatique. Certainement que vous ne verrez plus la Lune noire de la même façon après ces aventures rocambolesques et que peut-être avez-vous votre témoignage à partagé qui ressemble  à la symbolique de la Lune noire ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Lune noire

Commentaires sur: "La #Lune noire en #conjonction au #Soleil" (12)

  1. Bonjour,
    Les astrologues utilisaient la Lune Noire Moyenne parce qu’il était très difficile de la calculer. Aujourd’hui, avec les logiciels d’astrologie, il n’y a plus cette excuse. Il faut prendre la Lune Noire Vraie.
    Concernant TRUMP, la veille de l’élection, la Lune Noire transitait sa Lune Noire natale à 2° d’orbe seulement. Elle était rétrograde. Le jour de l’élection, elle est devenue directe, toujours sur sa Lune Noire de naissance. Cela a-t-il joué ?
    A mon avis, ce qui a le plus joué, c’est la position de Mars du jour à 5 Capricorne sidéral, en exaltation, en aspect partile à l’ascendant de TRUMP, situé à 5 Lion, ascendant lui-même conjoint à Mars, sa planète dominante.
    TRUMP avait engagé un combat (Mars) qu’il a finalement gagné.

  2. Anne NOVAKOFF a dit:

    Coucou Lune Soleil juste te dire le plus gentiment possible que tes textes sont truffés de fautes d’orthographe et que tu devrais te faire corriger avant de publier…un conseil d’Amie de allô Allô mercure …car personne ose dire…moi oui…et je sais que j’en fais aussi! mais pour ton site je pense que c’est important de te le dire, avec délicatesse !!

    Anahel

    ________________________________

    • Bonjour Anahel
      Bienvenue sur mon blog et mon article tu as aimé ?, merci

      • Bonjour Lunesoleil,

        Je vous remercie infiniment pour vos articles passionnants. Concernant l’orthographe et j’ajouterais aussi la ponctuation, c’est vrai que cela perturbe le plaisir de la bonne lecture et de la compréhension de vos textes.

        Cela me désole car il est évident que vous fournissez généreusement un réel effort et une vraie « masse » de travail pour nous offrir en partage vos précieuses connaissances.

        J’aimerais aussi vous demander, s’il vous serait possible d’être parfois un peu plus précise en rappelant par exemple dans le texte où se trouve l’aspect dont vous parlez.

        Exemple pour le texte ci-dessus : pour Donald TRUMP, cela m’aurait aidé à mieux vous suivre, si le signe natal où se trouve sa lune et sa lune noire avait été indiqué à côté.
        Bien que dans ce cas, le problème n’était pas majeur !

        Ce serait très gentil de votre part, si vous pouviez mettre ces petites précisions car parfois, je doute d’avoir bien compris et je dois vous avouer que je me suis souvent perdue à essayer de saisir et relier le sens de vos textes qui ne rappelaient pas toujours les informations astrologiques complètes en début d’explication.

        Ainsi, j’ouvrirai tous les matins avec un plaisir renouvelé, vos magnifiques messages qui sont comme un cadeau lorsque je commence ma journée.

        Merci d’avance de votre gentille intervention pour permettre à tous une meilleure compréhension car votre travail que j’apprécie, le mérite vraiment et je vous souhaite beaucoup de succès !

        Bien à vous.

        NADINE
        Message amical d’une Vierge « perfectionniste »…

    • Bonjour Nadine
      Dans le paragraphe les liens avaient été rajoutés et en ce qui concerne Trump et Clinton, il suffit de cliquer dessus, merci
      Bienvenue sur mon blog et d’apprécier mon travail astrologique.
      Pour les fautes je viens d’en corrigée avec un correcteur.
      Bonne journée à toi

      • Lunesoleil,

        Merci pour ta rapide réponse.

        Un petit truc juste pour t’aider.

        Pour savoir si tu dois écrire la terminaison des verbes en é ou en er, lorsque l’on peut utiliser en remplacement, un verbe du troisième groupe comme le verbe prendre, tu peux écrire le verbe corriger à l’infinitif, c’est à dire avec « er » à la fin :

        Exemple : je viens « d’en corriger » donc on utilise une terminaison en er car tu aurais pu employer un verbe du troisième groupe comme prendre.

        Exemple : je viens d’en prendre. je viens d’en corriger.

        Prendre étant à l’infinitif, cela t’indique que tu peux écrire le verbe corriger à l’infinitif, c’est à dire avec une terminaison en er et non pas en é.

        Lorsque tu écris à la fin « é ou ée », c’est comme s’il s’agissait d’un participe passé qui s’écrit à la suite d’un des deux auxiliaires être ou avoir. « je suis, j’ai ».

        Exemple : Je suis enchantée (dans ce cas et puisque tu utilises l’auxiliaire être (suis), tu l’écris avec ée car tu es une femme et que cela s’accorde avec le sujet « je »).

        La langue française est un peu compliquée car ce n’est pas la même chose avec l’auxiliaire avoir. Le sujet ne s’accorde pas avec le participe passé du verbe enchanter comme tu peux le voir ci-dessous.

        Exemple : j’ai enchanté.

        Même si tu es une femme, il n’y a pas de e à la suite mais si tu avais écrit : j’ai été enchantée comme été (soit l’auxiliaire être) est de la partie, tu l’accordes au féminin puisque tu es une femme donc tu rajoutes un e.

        Si, un complément d’objet direct s’était trouvé devant l’auxiliaire avoir (a) comme :

        Exemple : Cette sirène m’a enchantée (c’est à dire m’ donc moi au féminin) cela s’écrit avec ée.

        C’est parce que le complément d’objet direct « m’ sous entendu moi, se trouve placé devant le verbe que cela peut s’accorder au féminin.
        Pour trouver où se trouve le complément d’objet direct, se poser la question : qu’est ce qui « a enchanté (e) », la réponse est m’ (moi) donc cela s’accorde bien au féminin avec le complément d’objet direct.

        Autre exemple pour les verbes à l’infinitif : « j’ai corrigé ».

        Comme, tu aurais pu remplacer « corrigé » par j’ai « pris » dans ce cas, tu devines que tu dois écrire la fin en é et pas en er car tu n’aurais pas pu le remplacer par le verbe « prendre » qui est à l’infinitif.

        Exemple : tu n’aurais pas pu écrire : j’ai « prendre » mais « j’ai pris » donc « j’ai corrigé » s’écrit avec é à la fin et pas en er qui est l’infinitif.

        Enfin, je ne suis pas une championne en orthographe et je sais par expérience que lorsque l’on écrit un long texte, on finit par ne plus voir ses fautes surtout lorsque l’on y met de l’enthousiasme mais pour commencer, je t’ai donné mon petit truc qui est de tenter de remplacer le verbe/participe passé avec le verbe prendre. Cela devrait t’aider.

        Tu vois lorsque j’écris devrait t’aider, j’aurais pu utiliser le verbe prendre pour le tester. Exemple : cela devrait te « prendre »…cela devrait t’aider.

        Donc, c’est ce qui m’indique que je peux dans ce cas utiliser l’infinitif des verbes du 1er Groupe qui s’écrivent avec une terminaison en er comme les verbes :

        CHANTER. DANSER. EMBRASSER. AIMER. AIDER. PARTAGER.

        Je serais contente de pouvoir t’aider, si tu le souhaites car c’est plus simple de donner des explications de vive voix surtout en ce qui concerne les auxiliaires être et avoir

        Ce sont juste des petits trucs à se rappeler et à appliquer de façon automatique.
        C’est une habitude à prendre et si je peux t’être utile surtout n’hésite pas, je le ferai avec grand plaisir.

        J’habite le 91 et tu peux m’écrire en direct sur mon adresse mail, je te donnerai mon numéro de portable.

        Je te souhaite une belle journée et bravo pour tous tes efforts et encore merci pour les cadeaux que tu nous fais par tes écrits.

        NADINE

      • Trop Top Nadine, pour (er) j’utilise vendre pour voir si je peux l’employer. Je connais avec être ou avoir, mais le problème je ne donne pas beaucoup d’importance à tout ça. Corriger les fautes n’est pas systématiquement programmé dans mon esprit et surtout je pense pas à me relire car je passe vite à autre chose après. Comme hier avec mes recherches sur astrotheme j’ai passé plus de temps que prévue. Je vais essayé de faire attention aux fautes qui pour moi ne sont pas trop conséquentes … reviens quand tu veux, merci
        En 10 ans j’ai fais des progrès, il y en a moins qu’avant…

      • Tu m’as fais rire et tu me fais penser à une bonne amie à moi qui habite dans le Var. Elle est du signe de la vierge et elle a la lune noire en scorpion. En ce moment, elle retranscrit tous les messages spirituels qu’elle a reçus depuis de nombreuses années, si bien que lorsqu’arrive le soir, elle est encore en chemise de nuit depuis le matin.
        Plutôt pratique pour aller se coucher directement…
        A bientôt.
        NADINE

      • Je suis pas arrivé à ce point là. Lorsqu’il fait beau j’en profite pour faire du vélo et je fais le plus souvent mes courses en vélo. .. j’aime bien cette routine un article par jour, car je trouve toujours quelque chose à dire. Le prochain c’est le tour de Mercure en conjonction la Lune noire . Je pourrais aussi utiliser ce temps à lire, faut bien varier les plaisirs … cet après midi midi j’ai récupéré une dizaine de cagettes pour allumer le feu de cheminée et je viens de laver ma voiture … Pour dire je ne suis pas toujours squatté sur mon blog ou les réseaux sociaux …

Merci de votre participation

Nuage de Tags

