L'art de l'astrologie intuitive

lilith

En parallèle à la conjonction de la Lune noire avec le Soleil, il faut rajouter la conjonction avec la Lune noire et Mercure. A ce niveau, c’est la communication qui peut entrainer des réactions détournées d’une communication habituelle. Je pense  avant de juger, ne faudrait-il pas mieux chercher à comprendre notre comportement face a une situation déconcertante à nos yeux ? La position de la Lune noire nous oblige parfois à analyser par des prismes inconscients, mais pas de la manière dont nous avons l’habitude de fonctionner. Il se peut que vous soyez choquez par quelque chose qui peut être perçue différemment pour une autre personne. En fait il s’agit d’abandonner vos modèles de référence de pensée habituelle, sans trop vous posez de question de ce qui est conforme et ce qui ne l’ai pas.

La Lune noire en connexion avec Mercure propose de communiquer avec d’autres moyens intellectuels, mais cela demande un apprentissage pour débloquer les qualités naturelles qui auraient été entravées. Beaucoup de personnes fonctionnent sur la base de modèles éducatifs et ne réalisent même pas que d’autres personnes moins chanceuses peuvent développer une autre façon de s’exprimer. C’est une initiation biaisée qui va évoluée avec le temps, malgré l’handicap perçu par les autres,  la personne qui se trouve jugée à cause de ces défaillances intellectuelles, ne sera pas consciente de ce qu’engendrent ces difficultés. C’est la rencontre de la Lune noire et de Mercure qui va mettre en lumière, ce qui n’a pas d’ordinaire montré du doigt.

La question auquel, il faudra se poser, es-ce si important ?, ne serais-ce pas le reflet de recherche d’une trop grande perfection ? La Lune noire à ce moment précis devient un miroir grossissant sur vos dysfonctionnements. Cette conjonction de Mercure et Lune noire peut poser véritablement des problèmes dans l’adolescence. On peut adopter un comportement marginal, ne pas aimer ce que les autres vont aimer, c’est la naissance de l’aversion de soi. L’expression est en manque de repère et développant une impuissance si l’on ne fait rien pour remplacer le vide par autre chose et nourrir l’insatiable soif de connaissance.

Naissance sous une conjonction de Mercure et Lune noire : Barack ObamaAlbert EinsteinJulien CourbetVanessa ParadisVincent van GoghArnaud MontebourgRita OraRudolf SteinerFanny ArdantKeith HaringGeorge de CambridgeMarc-Olivier FogielJean-Jacques RousseauLouis PasteurLord Byron, Larry PinesNabillaSteve VaiGustave EiffelDavid PujadasEddy MitchellLouis LumièreBeatrice d’YorkNicolas CanteloupOmar KhayyamFalco (chanteur)Eugenia LastPierre PerretValérie PayetEvariste GaloisLena ZavaroniSinclair (chanteur)Jacques-Louis DavidSophie Rhys-JonesRené CharMady MespléKarl ZéroMargaret MeadLanza del VastoElizabeth CooperBebi DolDmitri KhvorostovskiJean Le MoalEnrico FermiCalvin CoolidgeHeitor Villa-LobosAbdul BahaAlexandre AlekhineBedrich SmetanaWendell BerryHelen FrankenthalerYves CoppensFrancesco AlberoniChet AtkinsKa’Iulani, Princesse de HawaïCecil B. de MilleRoy HornJô SoaresPhilippe ChatelNatalie GoldbergRichard AtchesonJõao VaninÉlisabeth RoudinescoMontéhus

A ce niveau on est privée de ressources intellectuelles auquel on ne peut pas se servir pour communiquer convenablement. C’est le moment de ces points noirs auquel on rattache une si grande importance jusqu’à se défigurer. Ce moment au contraire peut se vivre  en toute conscience des facultés mercuriennes qui en seront décuplées. Avec la Lune noire on n’échappe pas à la « petite bête noire », tout est relatif lorsque nous sommes confrontés à nos parts d’ombres. Il est évident que les activités intellectuelles peuvent a ce moment là plus productives, avec cependant un bémol qu’il ne faut pas négliger.

Si je peux me permette une recommandation pour les personnes confrontés à l’exigence de la Lune noire, de regarder dans leur ciel de naissance les aspects que reçoit la Lune noire  et si dans le moment présent la Lune noire dans son périple réactive chez vous de vieux démons. Pour mieux comprendre vos réactions face à des situations extérieures qui ne font que répondre à des vieux patterns. C’est bien de vouloir corriger lorsque c’est légitime, mais en même temps vous avez peut-être vous aussi à transformer la Lune noire en Licorne. C’est un processus alchimique de transmutation  de la Lune noire . Les aspects en harmonies avec la Lune noire et Mercure comme le sextile ou le trigone vont devenir des aider à compenser les manquent en proposant de nouveaux outils pour communiquer autrement

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

La Lune noire en conjonction au Soleil

Commentaires sur: "La #Lune noire en #conjonction #Mercure" (4)

  1. Bonjour,
    Suite à votre article, je viens de voir que j’ai la conjonction Lune noire/Mercure en XI et en Scorpion (mars/pluto ).
    Dans ma RS la lune noire et conjointe à Venus XI et les planète mars/pluton sont en conjonction dans le Capricorne maison I.
    Pourriez-vous m’ éclairer sur ces aspects?
    Merci, Cali

    • Bonjour Angelica
      A ce niveau il faut poser son mental et arrêter de se poser trop de questions et faire confiance à son intuition
      Bon week-end à toi

  2. Daniela Bujoreanu a dit:

    Merci bcp Daniela

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :