L'art de l'astrologie intuitive

Depuis la nuit des temps les éclipses sont plus craintes qu’aimées et encore aujourd’hui les éclipses annonces des bouleversements. Les premiers signes, le réchauffement climatique et toutes les conséquences écologiques. Tout comme l’effet d’une éclipse Donald Trump, on ne la pas vu venir et n’était pas le favoris des sondages. Trump une personnalité si décrié par les médias et pourtant qui a soulevé un vent de panique au moment des résultats et un total de 290 pour Trump contre loin derrière 232 pour Clinton.

Qui est Donald Trump ?

Il est né sous le signe des Gémeaux (signe double dit forcément double personnalité, ou double emploi ect…) Son Soleil est puissant au zénith dans la maison du pouvoir social en conjonction Uranus et en opposition la Lune en Sagittaire, il ne fait rien comme les autres. C’est un homme qui a besoin de se démarquer du troupeau, car c’est avant tout un électron libre qui a soif de liberté et d’indépendance. La Lune dans la maison 4, relative au foyer, à sa famille peut apporter la sécurité intérieure dont il a besoin. C’est un anticonformiste à ces heures et c’est se remettre en question assez facilement sans attache. Son slogan « changer le monde », il est pour l’émancipation et en même temps il peut commettre des erreurs qu’il regrettera plus tard. Il donne une image d’un homme d’affaire qui a réussi, mais en même temps, il peut avoir des exigences qui vont à l’encontre de la part de génie et des compétences de réussite. Le  « grand rêve américain », c’est Donald Trump le milliardaire, même si parfois il ne sait pas voir ces limites. Ces excès d’humeurs lui font commettre des impairs jusqu’à s’endetter et ensuite rebondir

Dans sa psychologie le Gémeaux est ingénieux et rusé, c’est un signe aérien et d’une grande adaptabilité, il réussi le mieux dans la communication et les multiples déplacements. Imaginé Uranus l’astre du changement, en conjonction au Soleil et d’autant que Jupiter est bien relié a son axe Pleine lune dans la maison des acquisitions matérielles et financières en 2, lui aura bien réussi.

Ce qu’on lui reproche …

Malgré l’évidence d’un potentiel, qui a permis à Trump de fructifier son capital, offert au départ par son père. Il a un ascendant entre deux signes, mais c’est sa conjonction à Mars, le moteur de sa vie, que je retiendrais  Il peut avoir une force de persuasion assez redoutable en affaire, pour obtenir ce qu’il a convoité. C’est lui qui décide, il est assez vindicatif, mais ne réfléchi pas assez et arrive à obtenir ce qu’il a convoité, par la force du poignet l’objectif qu’il s’est fixé, même s’il doit passer par quelques disgrâces. Parlons-en ce qui est tant redouté chez Trump, car il aurait un très mauvais caractère, que l’on peut repérer par la position de Mercure dans la phase du dernier quartier du cycle avec Neptune et un demi-carré décroissant avec Mars. Mais je pense qu’il y a plus que ça, car Mercure, Vénus et Saturne dans la maison 11 relatif à la vie amicale et publique, peut difficilement s’exprimer sans se montrer en compétition. Pour cela, il faut comprendre l’âme révolutionnaire de Trump avec Uranus en conjonction au Nœud nord, l’axe d’évolution, ce qu’il tend a développer dans cette vie.

Trump rentre dans la dernière étape de son cycle progressé, le nouveau est prévu dans 3 ans en novembre 2019, mais avant la Lune progressé arrive sur son Saturne, l’accession au pouvoir politique si contesté. Cette Lune progressé a été successivement en tension avec Neptune, ensuite Mars, Vénus et Chiron le guide et actuellement Jupiter et qui lui a valut d’être tant critiqué. Une naissance sous une Éclipse lunaire est loin d’être facile à vivre, c’est aussi une attribution karmique et le retour de Jupiter est peut-être l’opportunité de réaliser le pourquoi de sa destinée ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Les élections américaines de 2016

Donald TRUMP

Résultats des élections présidentielles

Commentaires sur: "Donald Trump , naissance sous une éclipse lunaire" (6)

  1. Bonjour,
    Vous savez que je pratique l’astrologie sidérale, donc, forcément, mon analyse diffère quelque peu. Pour les sidéralistes, TRUMP n’est pas Gémeaux. Il est Taureau ascendant Lion. Deux signes fixes. TRUMP n’a pas de double personnalité, il est, au contraire, tout d’un bloc. On ne le fait pas changer d’avis facilement. Il est autoritaire, pour ne pas dire plus. J’ai eu un patron qui était aussi Taureau ascendant Lion sidéraux ; un vrai mégalo. Je vous garantis qu’il n’avait aucun côté Gémeaux. Impossible de discuter avec lui. Il donnait les ordres que l’on exécutait où bien l’on partait.
    Là où l’on se rejoint, c’est sur son côté martien, vu que Mars est conjoint à l’ascendant. Mais, en sidéral, c’est encore plus net, car il a son MC au dernier degré du signe du Bélier sidéral, d’ailleurs en aspect partile à la Part des Rois. TRUMP a donc le maître de I (Soleil) en X et le maître du MC (Mars) en I. C’est donc un thème tout à fait exceptionnel, surtout que l’ascendant est exactement sur Régulus.

    Le point négatif est la position de Saturne, à l’entrée du Cancer sidéral. En directions secondaires, la Lune, qui entre dans le signe du Cancer, sera exactement sur Saturne dirigé à la mi-juillet 2017. Que réserve le destin à cet homme, et par extension, aux EU, quand Saturne en exil rencontrera la Lune dignifiée ?

    Patrick-Louis Vincent

    • Bonjour Patrick
      En plus de l’astrologie Tropicale, j’utilise à mes heures le zodiaque héliocentrique et ce qui est étonnant Trump à une opposition Uranus et la lune/Terre, ce qui renforce sa conjonction Soleil/Uranus.
      Il fût un temps je pratiquais le double zodiaque Tropical/Sidéral, j’ai même été plus loin en étudiant le thème de ceux pratiquant l’astrologie siderale.
      Si vous dites que Trump est Taureau, son Mercure en carré à Neptune , n’est plus maitre de son Soleil, mais gagne par sa dignité en Gémeaux en sideral.
      Je trouve que c’est un faut débat de savoir laquelle méthode astrologique est meilleure, sachant qu’il y a de nombreuses façon d’analyser une carte du ciel.
      Pour la conjonction de Regulus à l’ascendant, ça ne change pas entre zodiaque tropical ou Sidéral, mais ce qui importe c’est la conjonction ou les aspects entre les planètes et la toile de fond Gémeaux ou Taureau peut toujours être abordé, mais sous un angle différent.
      En Tropical le MC Taureau , Vénus son maître en conjonction Saturne la clientèle au Sextile de Jupiter en 2 les gains, nous avons la des valeurs consolidation financière et matérielle …
      En version sidérale avec un MC Bélier, Mars son maitre à l’ascendant sextile Soleil . La façon d’agir et dans le temps se fait pas dans la même ambiance sociale, je pense que les deux peuvent etre en alternance pourquoi pas.

      Pour l’arrivée de Saturne sur sa Lune natal et dans l’axe d’opposition sa conjonction Soleil/ Uranus et activation son axe des noeuds + retour de Jupiter dans l’axe d’opposition Uranus, dans le natal Jupiter trigone Uranus et Saturne /Vénus sextile Soleil /Uranus. Le fait quégalement Trump soit Président des états unis, né le dispose pas d’une liberté d’action et je pense que c’est à ce niveau que Trump va nous surprendre …
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2015/04/09/entre-lere-des-poissons-et-lere-du-verseau/

      • Je dissocie totalement le Milieu du Ciel et la maison X. La maison X est le 10ème signe à compter de la maison I. Comme TRUMP a un ascendant Lion, la maison X, représentant la profession, est le signe du Taureau. Et comme Jupiter en maison II fait un trigone au Soleil en maison X, la réussite financière est évidente.
        En revanche, le Milieu du Ciel renseigne sur le destin. Nous verrons, dans le futur si TRUMP a un destin marqué par le Bélier ou par le Taureau, par Vénus ou par Mars.

        Ceci dit, je ne veux surtout pas polémiquer. J’ai pratiqué aussi l’astrologie tropicale pendant des années. C’est précisément cette pratique qui me l’a faite abandonnée. Il est vrai que j’ai fait aussi beaucoup d’astrologie indienne qui est entièrement sidéraliste.

        L’astrologie tropicaliste fondée sur les saisons n’a aucun sens pour un indien. Pas plus pour un homme habitant l’équateur ou au nord de la Finlande où les saisons n’existent pas. L’astrologie doit être universelle. Il ne peut pas y avoir une astrologie pour les pays tempérés et une autre pour les pays qui ne connaissent pas nos 4 saisons. Les sumériens étaient d’ailleurs entièrement sidéralistes. Que voudrait bien signifier l’étoile Epi de la Vierge si on la place en Balance ? Et quel sens doit on attribuer à Castor et Pollux si, au lieu d’être en Gémeaux, on les déporte en Cancer ? C’est tout cela qui m’a fait réfléchir et trancher. C’est une question de logique.

        Patrick-Louis

    • C’est comme en politique droite et gauche ou démocrate et républicain. Chacun choisi son camp suivant ces aspirations, on peut même comme Emmanuel Macron vouloir pratiquer une politique de rassembleurs de tous les français , dans l’objectif de sa campagne.
      Je trouve que ce sont des querelles de clocher de vouloir polémiquer sur le préférentiel d’un zodiaque plutôt que l’autre, ne fait que changer une toile de fond symbolique, mais pas sur l’interprétation des aspects sans parti pris pour un signe ou un autre.
      Par contre on pourrait faire débat sur ceux qui ont choisi de pratiquer l’astrologie des constellations en sachant que nous sommes sur terre et que l’astrologie des saisons est plus adapté a notre réalité terrestre.
      Je pense qu’il faut être un dieu pour s’identifier à une astrologie d’essence spirituelle et que nous sommes des humains et non des dieux.
      Pratiquer une forme d’astrologie est une chose, mais vouloir l’imposer comme la seule vérité astrologique, c’est je pense de l’intolérance, car il n’existe pas une vérité, mais des vérités suivant le niveau de conscience de chacun.

      • Je suis très tolérant. Chacun fait comme il veut, surtout comme il peut.
        Mais je ne peux pas appeler « vrai » quelque chose qui est faux. Il ne peut pas non plus une vérité pour chaque niveau de conscience. Il y a une seule vérité et nous devons élever notre conscience pour essayer de l’atteindre. C’est fort différent. On a quelques outils pour ça : la raison, la logique, l’entendement, le jugement, la culture, l’introspection, la méditation.

        Il ne faut pas confondre vérité et réalité. Il y a bien sûr des réalités fort différentes et qui bougent sans cesse. Mais tout cela n’est qu’illusion. Tout change, effectivement, mais, dans le fond, rien ne change. La vérité est une et immuable. C’est ce que jésus veut dire lorsqu’il dit « en vérité, en vérité, je vous le dis… »
        La vérité est donc une quête permanente. Nous avons une vie pour la trouver, peut-être plusieurs. Certains y arriveront, d’autres jamais.

        C’est très Lune Noire ce que je vous écrit. J’ai la Lune Noire conjointe au Soleil.

        Petite question. Comment allez-vous expliquer à un Argentin qui vit en hémisphère du sud que le printemps commence le 21 mars, quand le Soleil rentre dans le signe du Bélier tropical, alors que pour lui, c’est l’automne ?

        Vous voyez bien que la vérité ne peut pas être relative ; elle ne peut être qu’universelle.

        Bien à vous
        Patrick-Louis

    • A propos de la Lune noire, il y a deux écoles, ceux qui utilisent la Lune noire vraie qui se trouve en conjonction a votre Soleil et la Lune noire moyenne qui est se trouve en tropical à 15° Taureau, par contre vous avez la Lune noire corrigée (la blessure) en conjonction Mercure en phase rétro, il y aura là quelque chose a creuser, car il n’y a pas une seule Lune noire, mais trois.
      L’astrologie est avant tout symbolique ensuite nos choix sont en fonction d’une tendance psychologique. Un exemple en 2007 j’avais fais des recherches sur ceux qui pratiquais l’astrologie sidérale et j’avais remarqué la proximité du Nœud sud que cela soit avec les luminaires ou encore Mercure. Je remarque que vous avez la Lune en conjonction au Noeud sud , par contre ce qui est intéressant dans votre ciel progressé la Lune est en conjonction le Nœud nord et le nœud sud encadré par Saturne et Neptune qui parle de votre idéal. Si vous comprenez que vos choix sont déjà déterminée et que les miens peuvent s’opposer, c’est a partir de cette compréhension que vous pouvez évaluer la nuance.
      Que cela soit en héminsphère sud, si je vivais dans cette zone géographique, certainement j’adopterais une autre astrologie, car la pratique ne s’arrête pas uniquement a la perception d’étude entre le tropical et sidéral. Vous me donnez l’impression d’être dans un combat politique.
      Pour revenir à Trump, j’ai relevé le signe du Gémeaux, c’était juste pour apporter une indication par rapport a son signe de naissance, car beaucoup de lecteurs ont besoin de savoir de quel signe appartient la personne qui est décrite dans l’article, mais je suis loin d’en faire une fixation comme ça serait le cas chez les sidéralistes.
      Ensuite que vous pratiquez l’astrologie dite tropicaliste ou sidéraliste, il peut s’avérer dangereux de trop s’y identifier, car il y a beaucoup de dérapages psychologiques en oubliant que la vérité est au-delà de représentations astrologiques qui ne fond que mettre en relief un comportement psychologique en recherche d’un certain pouvoir intellectuel…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :