L'art de l'astrologie intuitive

emmanuel-macron

C’est tombé comme un cheveu dans la soupe, Emmanuel Macron est candidat à l’élection présidentielle pour 2017 à quelques jours de l’élection des primaires de la droite. Macron serait né un 21 décembre 1977, un Soleil et Mercure en conjonction au Centre Galactique et un Neptune en conjonction au Grand Attracteur. Ce qui est intéressant de noter que le MC (l’axe de destinée) est encadré par Uranus et Neptune représentant la génération des années 90 dont les plus âgées ont 26 ans aujourd’hui. Emmanuel Macron va attirer un électorat qui va pour la majorité voter en 2017 pour la première fois. Macron se revendique comme un rassembleur citoyen et non pour défendre des idées de gauche ou de droite.

Macron n’a pas moins de quatre planètes en phases rétro  au moment de sa naissance, Mercure, Mars, Jupiter et Saturne pour préciser qu’il ne peut faire une politique conservatrice. Le pourquoi Macron a créer son parti politique baptisé « En marche » sous l’opposition de Jupiter/Neptune comme dans son natal au mi-point de la conjonction Mars/Saturne , la nouvelle a été annoncé le 6 avril dernier, juste avant la phase rétro de Mars comme pour faire écho, lui aussi rétro dans le ciel de Macron.

Il faut savoir qu’un Mars rétro au moment de la naissance est beaucoup plus réfléchit qu’un Mars direct qui est en général plus actif. L’influence d’un Mars rétro en progression peut s’étendre sur 80 ans contrairement à Vénus 42 ans ou Mercure 24ans. Ce qui signifie qu’il a fallut à Macron un temps de réflexion non négligeable  avant de faire son choix. Ces diverses expériences professionnelles ont été nécessaires pour en tirer des conclusions et prendre une direction biaisée sur le plan politique. Dans le natal Mars en Lion se trouve en apex d’un T carré d’une opposition Lune/Uranus, c’est le profil d’un engagement sur le terrain de réforme, qu’il n’a peut-être pas été possible de mettre en place dans le gouvernement de Hollande et le pourquoi il en aurait démissionné le 30 aout ? On peut le comprendre par la phase rétro de Mars sur son MC (la destinée) qu’il était dans une position de blocage depuis plusieurs moins et qu’il était dans la difficulté d’agir et de défendre ces idéaux (Mars au trigone de Neptune, il est porté par une foi)

Macron a certainement un message politique à faire passer et dans l’histoire politique de la 5ème république il n’y a pas eu encore de président avec un Mars rétro, mais pourquoi pas, rien n’est impossible, nous l’avons vu avec l’élection de Trump générant une grande surprise pour de nombreux américains.  Dans sa phase rétro et progressé Mars est soutenu par un semi-sextile de Jupiter et semi-sextile de Saturne ce qui renforce l’intention de ce Mars rétro dans le natal. Son objectif est clair et soutenu par un engagement profondément réfléchit.  Macron aura pour objectif de dénoncer beaucoup de vérités de vieilles écoles politiques.

La Lune  chez Macron est en apex d’un « Boomerang », dans le signe du Taureau  « peut apporter une action concrète, pour une pleine expression pratique des facultés créatrices de l’individu », ce dessin planétaire parle de profond changement émotionnel et l’art peut l’aider à canaliser sa sensibilité, car il a besoin d’évacuer des émotions collectives qui l’assaillent inconsciemment et de s’en protéger. En progression la Lune arrive sur le Nœud nord et Pluton bien relié à la conjonction Soleil/Vénus progressé. Un moment pour faire la part des choses et de protéger sa vie privée. Ce sont des mois d’intenses en émotivités qui attendent Emmanuel Macron dans la course du premier tour de l’élection présidentiel en 2017. On peut dire qu’il aura une détermination à toute épreuve, des troubles fêtes qui se mettront au travers de sa route…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Commentaires sur: "Emmanuel #Macron , le sens d’un idéal #politique" (6)

  1. C’est quoi le Grand Attracteur ?

  2. Notre démocratie est une affaire de calcul et de promesses non tenues et surement pas une affaire de profondeur…….. Bref encore un homme politique qui croit pouvoir changer le monde. Ils votent donc je suis……..Elle est là, l’énigme du pouvoir………. La raison ne renvoie pas forcément au savoir ……….. En réalité, notre société pense son sens, sous le signe de la dette, alors la vision du bien commun de tous n’est pas prêt de devenir une dimension constitutive de la vie en commun…….. BB

    • Ton commentaire , me fait penser à l’idée d’écrire une nouvelle constitution que l’on retrouve dans ta pensée : changer le monde, commun de tous, dimension constitutive,

      Que j’avais déjà entendu dans une vidéo d’Etienne Chouard 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :