L'art de l'astrologie intuitive

natural-woman

Natural Woman –Maud Varennes – artiste peintre – avec l’autorisation de l’auteur – tous droits réservés –

Une influence aphrodisiaque à souhait pour nous permettre de bousculer de nombreux schémas comportementaux. Il peut y avoir quelque chose d’archaïque, des vestiges d’habitudes sur le plan des sentiments qui vont être ébranlés. Cette rencontre de Vénus et Pluton redynamise le « Premier quartier du cycle de Pluton/Uranus qui s’est échelonné en 7 rendez-vous entre 2012 et 2015. Il faut toujours être prudent avec des cycles de planètes lentes, car l’influence se fait ressentir 3 ans en amont et autant en aval.

Vénus dans cette perspective du cycle Uranus/Pluton se présente comme une piqûre de rappel dans le langage de Vénus et qui peut évoluer vers un discours empreint de ressentiment, je t’aimais et d’un seul coup sans savoir pourquoi je ne t’aime plus. L’affection peut se faire sous forme de négociation, de chantage, je veux bien continuer à t’aimer, mais à condition que … De nombreux scénarios sont possibles, d’autant que Jupiter en conjonction à la Lune sera également au rendez-vous. Ce qui va créer une expression particulière de la conjonction Vénus/Uranus, qui ne sera pas la même que la précédente  de février 2016 qui était cette fois en conjonction Mercure, la Lune et soutenu à Jupiter en Vierge.

Cycle Vénus/Pluton du 25 novembre 2016

Pour comprendre l’enjeu de cette prochaine conjonction Vénus/Pluton, il faut saisir le sens profond du cycle Pluton/Uranus. Ce qui veut dire qu’il faudra composer avec ce duo jusqu’au prochain cycle de Vénus/pluton pas avant janvier 2018 qui cette fois en conjonction au Soleil sextile la conjonction de Jupiter/Mars pour une nouvelle donne. C’est un retour à l’essentiel au cœur de nos priorités car cette conjonction sera marqué en parallèle à la conjonction de Mercure/Saturne, nous invitant à l’introspection dont l’avantage c’est d’apporter un dépouillement de soi-même.  Un retour vers l’authenticité de nos engagements et qui passe en même temps par la révélation ce que que l’on n’aime pas nécessairement en soi.

Cette conjonction stratégique en Capricorne se fera entre 15 et 16°, voir les planètes en conciliations (Scorpion, Poissons, Vierge et Taureau) en tension (Balance Bélier et Cancer) en compromis (Lion, Gémeaux) en compréhension (Sagittaire, Verseau) et profondeur (Capricorne) entre les consolidations dans vos engagements et les remises en questions sur le plan de vos sentiments. Les réformes de l’amour font parfois mal à entendre et a supporter sur le plan des émotions, mais rien n’arrive par hasard et c’est la raison pour laquelle en cas de difficulté il suffit d’accepter et parfois pardonner, car la vie continue son chemin d’évolution en conscience.

La position de Mars dans ce new cycle de Vénus et Pluton a aussi son mot à dire, car les cycles de Vénus et Mars sont loin d’être anodin et participe à la cohésion sociale de la vie amoureuse dans les relations et de la sympathie affectueuse que l’on peut ressentir pour une personne et fera l’objet d’un prochain article.  Pour revenir au cycle de Pluton et Uranus auquel nous revivons par intermittence les soubresauts de leur exigence de réforme sociale qui accompagne la vie des sociétés. Tous les cycles qui vont mettre Uranus en scène sont des opportunités de changements ou de renouveau. Il ne faut pas en avoir peur bien au contraire, car c’est la manifestation de la vie qui s’exprime. Ce sont les contraintes, les routines dans les habitudes que l’on devrait appréhender comme des entraves et des situations de blocages qui sont contraires au cycle d’évolution. Car un changement est déclencheur d’un autre changement pour venir en aide au premier.  Le changement c’est un principe d’énergie qui circule avec un objectif de base universel..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Rencontre fatale de Vénus et Pluton

À go on s’aime tout court

ET SI J’EN AVAIS ASSEZ?

Commentaires sur: "Conjonction #Vénus et #Pluton en #Capricorne" (2)

  1. C’est vrai que la conjonction Vénus/Pluton exacerbe le désir sexuel. Mais tout dépend de l’âge. Cette conjonction est en aspect partile avec la conjonction Mars/Uranus du thème d’Hillary CLINTON. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec son désir sexuel ou le désir qu’elle pourrait susciter. Cela actionnera donc d’autres processus à des niveaux différents.
    En revanche, les personnes à l’âge de Vénus, c’est-à-dire les adolescents, et qui sont marqués par l’une de ces deux planètes, risquent d’être pal mal titillées dans leur bas-ventre. Pas facile pour les parents qui voudraient canaliser ce désir exacerbé chez des jeunes gens qui confondent souvent le désir et l’amour, l’appel de la chair et le sentiment.
    Mais disait Brel « il faut que le corps exulte »!

    Concernant le cycle Uranus/Pluton, c’est plutôt vers le mois de février prochain que les choses sérieuses vont commencer, avec le carré en formation et, conjointement, l’opposition d’Uranus à Jupiter.

    • Comme abordé dans mon article avec Vénus ce n’est qu’une étape, tout comme Mars précédemment , Mercure vers le 15 décembre qui commencera sa phase rétro en conjonction Pluton, et peut de temps avant le Soleil et chaque mois la Lune …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :