L'art de l'astrologie intuitive

jacques-attali

Prendre un peu de distance avec la manipulation des médias et réfléchir sur le bon sens de la réflexion.  Le 26 octobre sur France info Jacques Attali disait que « Personne n’a de programme », une interview à écouter. Il a disait encore : « beaucoup de gens sont candidats pour garantir leur mandat de conseiller général dans l’avenir et pas du tout pour avoir une ambition pour la France. », et cette réflexion ma concerté pour partager cette vérité méconnue d’un électeur commun et qui ne devrait pas être négligé lorsque nous choisissons de donner notre voix a un candidat et pas à un autre et c’est l’objet de l’alternance « droite/Gauche » que nous subissons depuis plus de 30ans. « Les français veulent la révolution » … « j’irais voter à gauche quoi qu’il arrive » … « les Français aimeraient élire un inconnu, ils aimeraient faire table rase de la classe politique » …

Attali est un économiste et écrivain et haut fonctionnaire français, il est né sous le signe du Scorpion tout comme Mitterrand dont il était son conseillé, avec une Lune en Sagittaire en conjonction au Soleil de Macron et le pourquoi il défend ces couleurs comme l’homme politique nouveau. Tout est une question d’affinité en Politique, comme partout ailleurs. Sa Lune dans l’axe d’opposition à sa conjonction Mars/Saturne est le témoin d’une gravité qui en devient son leitmotiv et son combat comme conseillé pour trouver une issue favorable. Sa Vénus est en apex d’un T carré de l’opposition cité. Des qualités de diplomate et aussi d’humaniste par la conjonction de Vénus à Neptune.

Son Ascendant (sa personnalité) et son MC (la destinée et sa vie publique) est encadré par la Lune et Uranus, il est pour un courant de réforme qu’il aurait fait dans les années 80 au côté de Mitterrand, c’est aussi un destin vers une émancipation et un progrès social et ce qui lui a permis de développer un certain pouvoir social qui peut avoir été critiqué par ceux ne défendant pas ces opinions.

Dans son ciel progressé Mars est en conjonction à Uranus comme chez Juppé dans son natal bien relié à Neptune et soupçonné qu’Attali puisse s’intéresser au contenu du programme de Juppé, sans forcément le défendre, car Mars et Uranus progressé se trouve dans l’axe d’opposition à Vénus, ce qui pourrait amener des désaccords d’opinions. Le quinconce de son Soleil  à Saturne natal peut témoigner d’une gravité dans ces intentions tout en développant un certain optimiste visible par la progression de la Lune en conjonction de Jupiter.

Attali est certainement un passionné, mais qui prend son temps d’analyser avec prudence le plus apte à donner un résultat concret et qui tient la route politique. Attali aime avant tout le renouveau et non une crise qui perdure et donne la sensation d’envoyer le peuple dans le chaos. Il a un esprit juste critique d’un homme éclairé par une sagesse que l’on devrait peut-être écouter plus souvent, pour ensuite ajuster notre raisonnement. Il est bon de laisser passer la lumière de la sagesse pour éviter la fausse démagogie auquel un grand nombre écoute sans discernement en tirant un trait sur un passé très vite oublié…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

à suivre …

Présidentielle 2017 : Pour Jacques Attali, « personne n’a de programme »

Commentaires sur: "Jacques #Attali l’homme du bon sens ?" (5)

  1. ATTALI, c’est le charme du serpent, menteur, affabulateur, tricheur, séducteur infidèle, cabot, plagiaire. Il a l’ascendant en Bélier sidéral, Mars en Taureau, conjoint Saturne au carré de Vénus en Lion (et en V) et à l’opposé de la Lune.
    Tout est dit. A fuir comme la peste.

    C’est un homme très dangereux, partisan d’un gouvernement mondial avec Jérusalem pour capitale.
    C’est un homme de la finance internationale et apatride. C’est pourquoi il a adoubé MACRON qui est du même bord.

    Comment d’ailleurs ose-t-il dire que les candidats n’ont pas de programme. Bruno Le Maire, pour ne citer que lui, a fait un programme de 1000 pages. ATTALI ne l’a sûrement pas lu. Moi non plus d’ailleurs.

    • Attention, un Tcarré n’aura pas la même interprétation qu’un simple carré , dans cet exemple Vénus est en Apex d’un T carré, ce qui n’est pas la même chose. ..
      Beaucoup d’astrologues font cet erreur

      • C’est encore pire puisque Vénus est au carré de la Lune ET d’une conjonction Mars/Saturne. L’homme est un insatisfait. Il n’arrive pas à vivre par lui-même ; il a besoin des autres pour exister. Comme il est toujours déçu du manque de reconnaissance (c’est un affectif), cela crée du ressentiment. Il change alors allègrement de bonhomme, toujours à la recherche de reconnaissance. D’abord soutien de Mitterand, il soutint Sarkozy, puis Hollande et maintenant Juppé. Des trois premiers, aucun n’en a fait son ministre.

    • Avec un encadrement du Soleil et de la lune sur la cuspide 7, que le besoin des autres fasse partie d’un équilibre psychologique chez cet homme qui est recherché par les médias qui sont en affinité avec lui.
      L’astrologie n’a pas pour but d’interpréter une carte du ciel avec rebrousse-poil, mais d’apporter des portes de sorties.
      Au sujet de Juppé, je n’ai en aucun cas écrit que Attali soutenait politiquement Juppé.
      Ce que je remarque en plus de la conjonction de sa Lune au Soleil de Macron, qu’ils ont en commun un Mars en phase rétro dans le natal et en progression chez attali de renforcer sa conjonction de Mars / Uranus et de se libérer de sa conjonction natal Mars/Saturne pour s’engager vers une liberté politique et qu’il a prononcé dans la vidéo Pour cette nouvelle tendance avec Macron …

      •  » je n’ai en aucun cas écrit que Attali soutenait politiquement Juppé ». Non, c’est lui-même qui l’a dit.
        ATTALI a lancé MACRON en le présentant à HOLLANDE. Mais il a été furax quand MACRON a démissionné et fondé son propre mouvement. MACRON était prévu pour 2022 et non pour 2017. C’est alors qu’ATTALI s’est tourné vers JUPPE.
        Le ressentiment, toujours le ressentiment !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :