L'art de l'astrologie intuitive

sapin

Un rendez-vous entre le Soleil et Saturne qui peut amener durant quelques jours une atmosphère donnant l’impression de porter le monde sur ces épaules. Cette conjonction sera exacte le 10 décembre sur le 18éme degré dans le Sagittaire, si vous avez des planètes dans le 2éme décan de ce signe, vous devriez en ressentir les effets. La conjonction de Saturne et du Soleil est en relation avec la politique, les chefs d’état, les grands patrons, ceux ayant de lourdes responsabilités. Nous auront au même moment une déclinaison à 21° sud de Pluton, Saturne, Vénus et du Soleil. On peut voir que sur le plan politique il y a eu beaucoup de mouvement en Italie, Autriche, Cuba …  Après le carré décroissant avec Neptune, c’est le carré décroissant avec Chiron que cette conjonction Soleil/Saturne aura à répondre qui devrait laisser des traces d’éventuelles blessures.

sat-sol

Ne sous-estimons pas cette conjonction à 18° Sagittaire : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Des pélicans, menacés par l’homme et la pollution, cherchent un environnement plus sûr pour élever leur progéniture.» L’obligation pour des gens concernés par l’avenir de découvrir un mode vie nouveau et un environnement plus accueillant. Degré de survie.

Cette influence nous met face à nos responsabilités, notre implication à gérer au mieux les situations que nous rencontrons. A respecter la parole donnée, à faire preuve d’honnêteté, de sérieux et d’avoir une éthique, d’être protecteur. Il y a souvent une soif de pouvoir, d’ambition pour arriver vers les hauts sommets. Il faut travailler avec le temps, la patience, le courage de ne pas faiblir face aux pires difficultés. On ne s’engage pas a la légère, pour éviter de porter la responsabilité de ces échecs que l’on assumera jusqu’au bout.

Cette conjonction du Soleil/Saturne au sextile de Jupiter, est l’adage  d’une période de projets ambitieux, d’une rencontre qui peut aider à gagner une promotion, un mérite, de l’estime pour une action ou un travail qui sera récompensé.  C’est une conjonction de construction, de maturité, de respectabilité d’un engagement. Tout ce qui sera entrepris durant cette période, ne devra pas être sous-estimé bien au contraire, même si le temps est nécessaire pour s’apercevoir de son utilité.

Le plus ultra ce rendez-vous se fera au trigone d’Uranus pour apporter une touche de liberté et de renouveau. Un événement sous une tendance non conventionnelle. Même le négatif sous cette période peut se révéler un puissant moteur de réalisation personnelle. Oh que Oui il y aura des atouts a ne pas négliger et une conscience du but à atteindre. C’est la montagne à gravir sans perdre l’objectif du départ.

En attendant ce rendez-vous, se fera attendre, c’est le prix a payé car il ne s’obtient pas en cliquant les doigts ou en usant d’actes insensés. Il faut reconnaître une certaine dose de fatalité dans la conjonction Soleil/Saturne surtout lorsqu’elle est vécu lors de sa dernière phase de cycle, comme la période que l’on vit actuellement et les nouvelles fracassantes qui peuvent pleuvoir et dénoter une certaine gravité dans certains faits divers. Ces news ne peuvent pas être évités, car elles font partie du climat social apportant une certaine dureté à la vie. Il y a des crises qui nous font avancer et d’autres obligeant un moment de silence, d’introspection, pour comprendre et donner du vrai sens a notre vie. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant, elle continue de tracer sa route …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Conjonction avec le Soleil

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :