L'art de l'astrologie intuitive

decembre

Le mois de décembre est le dernier mois de l’année 2016, avant de commencer une nouvelle année 2017. C’est un mois qui est aussi en analogie à l’arcane du Pendu avec les pieds en haut et la tête en bas et ne pas confondre avec ceux pendus dans un temps reculé. Avec le mois de décembre nous rentrons progressivement dans le froid de l’hiver au moment du Solstice d’hiver du 21 décembre qui marque une autre période. Nous sommes encore dans la saison de l’automne et arrivé dans son 3éme niveau de vécu psychologique. Presque toutes les feuilles des arbres sont tombées, le paysage d’automne en décembre à perdu ces nuances de couleurs allant du vert, jaune, rouge au marron dernière étape de la décrépitude de la végétation hivernale. Seuls les Sapins garderont de leur éclat pour être habillés de boules et de guirlandes  au moment de noël.

C’est un temps de retournement de situation, le « Pendu » en est l’incarnation symbolique. Ce n’est pas le moment d’entreprendre des actions, qui n’aboutiront pas et le pourquoi le signe du Sagittaire a souvent des projets en tête et peu de ces rêves seront réalisables. C’est le moment que les artisans de la terre vont la retourner, comme le jardinier dans son jardin, l’agriculteur dans son champ avant de laisser reposer la terre au moment de l’hiver. On remarque en décembre c’est un moment de préparation des fêtes de fin d’années, si nous n’avions pas ces fêtes pour programmer des actions, nous aurions une tendance à entrer dans une phase de retrait avec soi-même. Ce sont les conséquences de la société matérialiste qui oblige l’homme à vivre en décalage avec les lois de la nature.

Le mois de décembre est un moment de lâcher prise et le pourquoi nous avons besoin plus de sommeil lorsque les nuits sont plus longues que lorsque les nuits sont les plus courtes au moment de l’été. Notre métabolisme a besoin de se réguler en fonction des changements de saisons. Le fait d’être dans l’action en ce mois de décembre nous oblige à nous affaiblir, à consommer nos ressources vitales emmagasinées et charger notre capital soleil. Autant l’été nous portons des tenues appropriés à la température en hausse que l’hiver nous devons nous couvrir pour ne pas prendre froid.  Le « Pendu » ne devrait pas être pris dans le sens péjoratif, il faut en rechercher le sens positif et ne pas trouver une excuse à ces maux du moment. Il y a aussi des alternatives associés au nombre « 12 » , comme dans l’Oracle de la Triade le « Sceau » qui ressemble à l’étoile de David . Avec l’Oracle Belline vous avez le « Départ » qu’il faut interpréter comme avant le commencement du « 1 » en janvier. Avec l’Oracle Gé, nous avons le « Poignard », c’est la période de l’année où est massacré le plus d’animaux qui seront mangés au moment des fêtes, vous voyez il y a un sens dans tout, dans ce bas monde. Le Tarot du Cosmos donne la parole à l’éclat du cristal, le sens du sacrifice qu’il faut se donner

C’est souvent un mois de mélancolie, de lassitude intérieure, tout simplement parce que la conscience a perdu le sens véritable de la sagesse. C’est en acceptant la solitude, de faire le vide en soi, que le plein reprendra son rôle d’instructeur. Ce n’est pas un mois pour prospérer, mais un mois pour se retirer pour jouir des bienfaits des joies spirituelles. Ce 1er décembre nous avons eu le droit a la déclaration de Hollande de ne pas se présenter aux primaires et en même temps le scandale de la fraude fiscale dans le foot, vous voyez les nuances entre les deux messages ?, il y a encore la décison de Matteo Renzi de démissionner si le non l’emportait aux référendums. Es-ce des coïncidences où c’est vraiment l’énergie du mois de décembre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Nicky Hamid – Le Lion intérieur n’en peut plus…

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :