L'art de l'astrologie intuitive

 

pluton mercure

Une influence en mode psychologique, que nous allons ressentir de plus en plus, donc un rendez-vous incontournable pour la suite des événements autant personnel que collectif. Il en découle un sens aigu de la critique que l’on va certainement remarquer sur le plan politique avec ceux ayant une planète personnelle  à proximité  du 19° du Capricorne . Un rendez-vous de Mercure qui aura du répondant face à Pluton/Hadès dans la mythologie grecque. Pluton est le maitre du monde souterrain et sur le plan astrologique Pluton symbolise les activités psychiques de la conscience comme la mauvaise manipulation du pouvoir et que Mercure peut mettre en situation. C’est une rencontre qui peut amener un certain malaise social du fait que cette conjonction va réactiver  le Carré  de Pluton et Uranus que l’on croyais terminé.

Naissance sous une conjonction Mercure et Pluton : MadonnaEmmanuelle Béart , Whitney Houston , Bill Clinton , Robin Williams , Mick Jagger , Jean-Marie Le Pen , Sylvester Stallone , Zac Efron , Matt Damon , Tim Burton , Nicole Richie , George W. Bush , Lambert Wilson , Abraham Lincoln , Manuel Valls , Claudia Schiffer , Charles Baudelaire , Oscar Pistorius , Ringo Starr , Jean-Paul Sartre , Lénine , Padre Pio , Laurent Fabius , Chimène Badi ,Charles Darwin , Mireille Mathieu , Laure Manaudou , Bianca Beauchamp ,Shelley von Strunckel , Galilée (savant) , Michael Bublé , John Forbes Nash , David Hasselhoff , Louis-Ferdinand Céline , Fabio Cannavaro , Christophe Maé , Benoît Poelvoorde , Tchaïkovski , Jacques Martin , Wallis Simpson , Arthur Conan Doyle , Franz Schubert , Gioacchino Rossini , Emile Zola , Errol Flynn , Maurits Cornelis Escher , Hervé Vilard , Annie Cordy , Adrienne Bailon , Linda Ronstadt , Maître Philippe de Lyon , Pierre Ier de Russie , Philippe Petain , Emma de Caunes , Valérie Karsenti , Otto Von Bismarck , Nelson Piquet , Soliman le Magnifique , Henri-Corneille Agrippa , Mickaël Vendetta , Guy Béart , Clémence Poésy , Béatrice Saubin , Lionel Jospin , Alexandra Rosenfeld , Stendhal , James van Praagh , Evgeni Plushenko , Bob Hope , Bruno Solo ,  Ian Fleming , Hassanal Bolkiah , Paracelse , Dione Forti , Elio di Rupo , Fabiola de Mora y Aragón , Stavros Niarchos , Eric Serra , Pierre Perret , Nicolas Gogol ,  K-Mel (Alliance Ethnik) ,Sydney Pollack , Lindsey Vonn , Jimmy Connors , William Delbert Gann , Pancho Villa , Marie-Agnès Gillot , Gopi Krishna , Jérémy Chatelain , Georges Wolinski , Edwy Plenel , Paul-Loup Sulitzer , Francis Blanche , Guy de Rothschild , Raz Degan , Trisha Yearwood , Alex Trebek , Philippe Habert , William Sheller , Demetra George , Aurélien Wiik , Michel Wieviorka , Marcelo Del Debbio , Jean-Michel Aphatie , Hélène Boucher ,  Guy Lux , Albina du Boisrouvray , Jacques Leibowitch , Gayelord Hauser , August Bernoulli ,Egon Schiele , Sultan Fateh Ali Tippu , Kiko d’Akishino , Vivian Robson , Régine Pernoud , Dom Neroman , Lina Accurso , Bézu (chanteur) , Norman Blunsdon , Anne Elliott , Markus Jehle , Guy Schoeller , Arthyr Chadbourne , Robert Hunter , Leslie Stannard Hunter , Maurice Tirmarche , Georges Rouault , Catherine Thompson , Conny Dijkstra , Kat Duff , Ernest A. Grant , Duncan Lamont (compositeur) , Alessandro Penna , Hilda Kirsch , Emily Faugno , Luke Broughton , Harold Hason ,

Il y a beaucoup de perceptions extra-sensorielles avec cette conjonction et dote la personnalité d’un magnétisme puissant et ayant le pouvoir de dénouer les énigmes les plus mystérieuses et je dirais encore beaucoup de flair psychologiques pour détecter du vrai du faux …

L’influence avec Mercure qui va poser le pied a terre, d’une certaine façon pour forcer le débat et délier les langues ou les pensées avec une plus grande pugnacité. Des choses vont se dirent, puis demanderont ensuite d’être clarifier après un chemin qui demandera une certaine maturation dans la réflexion, ça ne sera pas simple, mais nécessaire. Il faut s’attendre à une conjonction de Mercure et Pluton, qui va nous demander de lâcher prise sur des situations angoissantes pour les uns, compliqués pour les autres. Mais il est possible si vous avez des planètes  à  proximité 19° du Scorpion, Poissons ou encore Vierge et Taureau de minimiser les risques qui auront des conséquences décisives sur de nombreux plans. Il y aura sans aucun doute un mal être social qui se fera ressentir durant la phase de Mercure rétro. Il ne faut pas pour autant prédire dans le catastrophisme, Il peut s’agir d’un réveil de conscience suffisamment spectaculaire pour ne pas se laisser entrainer sur des discours manipulateurs.

Par ailleurs c’est une conjonction qui apporte beaucoup de perspicacité intellectuelle, de profondeur dans la réflexion pour détecter les vices cachés . Mercure aura l’opportunité d’essayer le casque invisible de Pluton pour entrevoir une autre réalité de celle qu’il peut entendre dans une journée ordinaire, mais avec Pluton c’est la sensation de connaître les secrets les mieux gardés.

La rencontre de Mercure avec Pluton c’est du costaud et je pèse mes mots, car il y aura de la consistance et de quoi déblatérer dans sa forme la plus vil. Il s’agit d’un travail psychique de nettoyage, faut-il en prendre conscience pour ne pas tomber dans le piège de la pensée négative. C’est l’interrelation avec notre ciel de naissance, progressé et révolution solaire de l’année qui fera toute la différence. Rien ne sert de se faire peur avant l’heure. Vous choisissez d’être un acteur ou spectateur d’influences résiduelles de la pensée collective ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et de photo –

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Le destin de Pluton

Le rôle de Pluton

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction #Mercure et #Pluton" (5)

  1. Bonjour, C’est en allant sur une page dédiée aux Moon Mothers que j’ai trouvé un signe de vous…., Êtes-vous vous-même une Moon Mother….?

    • Bonjour l’étoile, pour vous répondre objectivement, nous sommes tous des moons mothers vous en doutez encore ?

      • Objectivement et dans l’Absolu je partage cette vision argenté à La Lumière de ce Féminin évoqué, mais subjectivement, je suis circonspect… C’est surtout que j’ai déjà pu constater beaucoup d’amalgames malheureux, alors que l’amalgame peut s’avérer fort riche et bienheureux…. J’ai renoué avec la méditation suite à une rencontre avec une Moon Mother et cet Uni-Vers de Féminin Divin, m’inspire, voilà voilà!

    • Voilà un article beaucoup plus approprié pour echanger sur le
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/08/26/la-lune-rouge/

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :