L'art de l'astrologie intuitive

mercure-pluton

Une influence que nous allons ressentir de plus en plus, du fait du ralentissement de Mercure qui commence sa phase rétro du 19 décembre 2016 au 8 janvier 2017 et en parallèle de déclinaison qui va s’éterniser en compagnie de Saturne jusqu’à la mi-février. Donc un rendez-vous incontournable pour la suite des événements autant personnel que collectif. Il en découle un sens aigu de la critique que l’on va certainement remarquer sur le plan politique avec ceux ayant une planète personnelle dans le 2éme décan du signe du Capricorne pour commencer. La phase rétro de Mercure commence à 15° Capricorne (Pluton est sur le point de franchir le 16° de ce signe), pour ensuite revenir sur les pas de Pluton dans les derniers jours de Janvier 2017 (second tour des votes de la Primaire de la gauche).

Une phase rétro de Mercure qui aura du répondant face à Pluton/Hadès dans la mythologie grecque. Pluton est le maitre du monde souterrain et sur le plan astrologique Pluton symbolise les activités psychiques de la conscience comme la mauvaise manipulation du pouvoir et que Mercure peut mettre en situation. C’est une rencontre qui peut amener un certain malaise social du fait que cette conjonction se fera au mi-point de l’opposition Jupiter/Uranus. L’influence a été récemment réactivée par la conjonction de Mars à Pluton en octobre, de Vénus et Pluton en Novembre de manière incitative sans rentrer dans le vif débat. Avec Mercure qui va poser le pied a terre, d’une certaine façon pour forcer le débat et délier les langues ou les pensées avec une plus grande pugnacité. Des choses vont se dirent, puis demanderont ensuite d’être clarifier après un chemin qui demandera une certaine maturation dans la réflexion, ça ne sera pas simple, mais nécessaire.

Au moment où Mercure redevient direct, c’est le Soleil qui sera cette fois en conjonction Pluton, juste avant la Nouvelle lune du 12 janvier 2017. Il faut s’attendre à une conjonction de Mercure et Pluton, qui va nous demander de lâcher prise sur des situations angoissantes pour les uns, compliqués pour les autres. Mais il est possible si vous avez des planètes dans le 2éme décan du Scorpion, Poissons ou encore Vierge et Taureau de minimiser les risques qui auront des conséquences décisives sur de nombreux plans. Il y aura sans aucun doute un mal être social qui se fera ressentir durant la phase de Mercure rétro. Il ne faut pas pour autant prédire dans le catastrophisme, Il peut s’agir d’un réveil de conscience suffisamment spectaculaire pour ne pas se laisser entrainer sur des discours manipulateurs.

Par ailleurs c’est une conjonction qui apporte beaucoup de perspicacité intellectuelle, de profondeur dans la réflexion pour détecter les vices cachés et au moment de la phase rétro de Mercure, la conjonction sera au trigone de la Lune en conjonction au Nœud nord, en opposition Neptune en conjonction au Nœud sud, de l’intuition à revendre. Mercure aura l’opportunité d’essayer le casque invisible de Pluton pour entrevoir une autre réalité de celle qu’il peut entendre dans une journée ordinaire, mais avec Pluton c’est la sensation de connaître les secrets les mieux gardés.

Ca va nous changer des précédentes phases rétro de Mercure qui ont été plutôt correct en dehors des petits inconvénients, avec Pluton c’est du costaud et je pèse mes mots, car il y aura de la consistance et de quoi déblatérer dans sa forme la plus vil. Il s’agit d’un travail psychique de nettoyage, faut-il en prendre conscience pour ne pas tomber dans le piège de la pensée négative. C’est l’interrelation avec notre ciel de naissance, progressé et révolution solaire de l’année qui fera toute la différence. Rien ne sert de se faire peur avant l’heure. Vous choisissez d’être un acteur ou spectateur d’influences résiduelles de la pensée collective ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et de photo –

Un T carré dans le ciel, d’octobre 2016 jusqu’en septembre 2017

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Le destin de Pluton

Symbolisme du temps plutonien

Le rôle de Pluton

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction #Mercure et #Pluton" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :