L'art de l'astrologie intuitive

mercure-retro

Je vais vous présenter une autre approche de Mercure rétro, qui sera deux fois en conjonction au Centre Galactique au moment de la boucle de Mercure (le périmètre du mouvement rétro entre le commencement annoncé par un « R (rétrograde) » à côté de Mercure et ensuite annoncé par un « D (direct) » à côté de Mercure et la période en amont et en aval de la zone de phase rétro

La boucle de Mercure rétro :

  • Pré-Rétrograde : du 1er au 19 décembre 2016
  • Rétrograde : du 19 décembre 2016 au 8 janvier 2017
  • Post-Rétrograde : du 8 au 27 janvier 2017

Lors de la zone en post-rétrograde, il y a des signes avant coureurs que l’on peut ressentir, il s’agit d’être prudent en matière de communication. La Phase rétrograde de Mercure, le temps se vit au ralenti et il est demandé de prendre la vie avec philosophie. Ce n’est pas le moment de signer un contrat, de prendre un rendez-vous, qui peut se trouver retardé ou annulé. L’on rencontre des petits contre-temps qui vont demander de patienter C’est une période idéale pour réfléchir, étudier, préparer un projet et non à mettre à exécution. C’est à partir du moment post-rétrograde, que tout redevient clair et le moment est idéal pour mettre en application ce que vous avez pris de le temps de penser au moment.

Pour revenir vers le Centre Galactique :

Lorsque Mercure effectue sa phase rétro à proximité d’un point stratégique, dans un périmètre de 17° du départ de sa phase rétro et du chemin déjà parcourut, Mercure en phase rétro va retourner à la rencontre de la première conjonction, pour en faire une deuxième et parfois une troisième. Tout ça pour vous dire que Mercure va se trouver deux fois en conjonction avec le Centre Galactique par sa position en phase « direct »  à 28°52 en Sagittaire qui est très proche du Centre Galactique, sa phase rétro commence à 15°06 Capricorne en conjonction Pluton.

  • Première conjonction de Mercure et le Centre Galactique 30 novembre/1er décembre 2016
  • Deuxième conjonction de Mercure avec le Centre Galactique 8/9 janvier 2017

Ce qui signifie que durant tout le trajet de la phase rétro de Mercure, il garde en conscience la première conjonction qu’il a faite en l’occurrence avec le « Centre Galactique » qui va devenir une source d’expérience intérieure et le nourrir dans son périple dans sa phase rétro.

La dernière en date de la phase rétro de Mercure à proximité du Centre Galactique c’était entre novembre et décembre 2010 et la suivante se situe dans les deux derniers jours de novembre 2023 et la première quinzaine de janvier 2024. C’est un champ d’expérience de conscience inestimable pour l’humanité de vivre ce retour de Mercure en phase rétro et en même temps Mercure rétro repasse trois fois sur la porte du Solstice d’hiver.

J’espère avoir été clair avec toutes ces précisions, il était important que vous compreniez que l’expérience initiatique de Mercure rétro dans cette zone du zodiaque, porte un message galactique. Voilà quelques personnalités publiques intéressantes ayant des planètes en conjonction au Centre Galactique. Pour commencer : Emmanuel Macron conjonction Soleil/Mercure, Jean Lassalle conjonction Nœud nord, Vincent Peillon , Jupiter en conjonction la Lune, Etienne Chouard conjonction à son Soleil,  Vladimir Poutine et François Hollande conjonction Mars, Jean luc Melenchon conjonction Chiron, Jacques Chirac  et Jacques Attali en conjonction la Lune, Michel Onfray conjonction Saturne … si vous en trouvez d’autres faites-moi signe …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et de photo –

Mercure en phase rétrograde que disent les astres

Mercure rétro en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires

Mercure en Sagittaire en résonance avec le Centre Galactique …

Naissance sous un Mercure direct ou Mercure rétro ?

Un outil d’éveil avec le cycle de Mercure…

L’envol de Mercure en Héliocentrique

Conjonction Mercure et Pluton

Mercredi stationnaire

Mercure direct …

Commentaires sur: "#Mercure rétro et le Centre #Galactique" (5)

  1. Retour de Mercure au centre Galactique

  2. Tu parles de novembre et décembre 2010, dernière fois que Mercure rétrograde était au centre galactique. Que s’est-il passé de particulier en rapport avec cette disposition ?

    • C’était juste pour citer l’espace temps entre deux phases rétro de Mercure sur le Centre Galactique, voir mon croquis en lien (Mercure rétro que disent les astres)
      Je dirais quand même, que ce contact astrologique, se vit essentiellement sur le plan intérieur, le plan de l’âme et que sur le plan réel, il peut se passer un tas de choses indépendamment de ce rendez-vous qui n’auront à voir.
      Alors pourquoi cet article?, c’est la connexion intérieure avec le cosmos ou pas qui fait la différence, ce moment est une passerelle, mais chacun reste libre d’y aller ou pas …

  3. Je n’ai pas d’exemple et ne suis pas certain que le centre galactique ait une influence sur nos thèmes individuels. C’est, néanmoins une piste de recherches.
    Pour moi, la PL commence mal. Les noeuds sont au carré exact de mon Soleil, transitent exactement mon Jupiter et sont en aspect exact avec mes noeuds. Satunre est au sesqui-carré exact de mon Mercure. Résultat : un abcès dentaire le jour de la Pleine Lune qui se positionne sur l’axe de mon méridien.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :