Une rencontre que nous allons ressentir de plus en plus et qui va réactiver le célèbre T carré effectif depuis 2012 avec la série des 7 carrés successifs jusqu’en 2015 et des retours en rallonge qui revienne sous forme de rappel en mémoire. On peut ressentir un certain malaise par l’activation du contact Soleil/Pluton. Une certaine forme de rejet sous forme de conscience collective qui va s’affirmer ces prochains jours. Ce qui entraine aussi un sacré potentiel de lucidité d’un mécanisme psychologique. C’est un réveil collectif qui se libère sous dorme de prise de conscience. A ce niveau il est facile de détecter ce qui est vrai de ce qui est faux. Dans le signe du Capricorne, la conjonction Soleil/Pluton est en lien direct avec les sujets politiques, les autorités administratives, ceux qui détiennent un certain pouvoir sur les autres. Ce sont les fondations d’une société, la construction d’un capital matériel comme un engagement immobilier … On peut dire que cette conjonction du Soleil et Pluton met en relief l’état de solidité d’une structure, peu importe la forme que l’on lui donne. C’est la destruction d’un édifice érodé par le temps, d’autant que cette conjonction est fragilisé dans son centre puisque au mi-point de l’opposition de Jupiter/Uranus. C’est au retour de Mercure en phase direct en conjonction de Pluton qu’une finalisation est possible et c’est prévu le 29 janvier le jour du second tour des primaires de la gauche.
Il faut savoir que le Soleil il va mettre de la vie où il se trouve et dynamiser la part symbolique de l’astre qu’il va rencontrer. Ceux ayant une conjonction de Pluton avec le Soleil ou avec la Lune connaissent l’injonction symbolique en présence. Il peut s’agir d’une angoisse de fond dans lequel il sera difficile de rivaliser, sauf si cette conjonction reçoit des aspects conciliateurs pour évacuer cette pression intérieure qui surgit dans des périodes de stress, de confit avec soi-même. Il y a souvent une nécessité impérieuse de découvrir le sens caché des choses. La part mystérieuse ne peut qu’être révélée sous le regard inquisiteur de Pluton.
Personnalités ayant une conjonction Soleil et Pluton : Michael Jackson, Marion Cotillard, Victor Hugo, Martine Aubry, Usher (chanteur), Mystic Meg, Amber Rose, Hassan II, Kelly Osbourne, Diana Rigg, Julien Lepers, Federico García Lorca, Alessandra Sublet, Padre Pio, Louis-Ferdinand Céline, Mark Knopfler, Ashanti (chanteuse), Alan Turing, Elisabeth Kübler-Ross, Marguerite Yourcenar, Néron, Philippe Petain, Nelson Piquet, Guy Béart, Ian Anderson (musicien), Anémone (actrice), Jerry Garcia, Steve Wozniak, Mýa, Pierre Cardin, James van Praagh, Laurence Parisot, Akhenaton (rappeur), Louane Emera, Patrick Modiano, Bombardement atomique de Hiroshima, Jacques Derrida, Max Planck, René Char, K-Mel (Alliance Ethnik), Pina Bausch, Sasha Cohen, Dominique Farrugia, Matthew Manning, Chute du mur de Berlin, Conchita Wurst, Philippe Habert, Geraldine Chaplin, William Randolph Hearst, Merv Griffin, Hélène Carrère d’Encausse, Richard Francis Burton, Bernard Buffet, Soko (chanteuse), Urbain Le Verrier, George Galloway, Kiko d’Akishino, Vivian Robson, José Gomes Ferreira, Madame Claude, Gotlib, Komilla Sutton, Jacques Leibowitch, Sabine Paturel, Anatole France, Larusso (chanteuse), Gloria Brame, Erik van Slooten, Gaston Leroux, Elsbeth Ebertin, Jamie Binder, Lina Accurso, Magi Aurelius, Arthyr Chadbourne, Ernst Issberner-Haldane, Luciana Rothberg, Nicholas de Vore, Otto Johannes Schmidt, Gustave C. Ekstrom, Harold Hason, Michael Jones (médium), Linda Martel (cliquez sur le nom pour voir la carte)
J’ai trouvé de nombreux astrologues nés sous une conjonction Soleil/Pluton que l’on peut interpréter comme la qualité de percer les mystères de l’inconscient collectif, ensuite tout dépend comment est utilisé ces connaissances cachés…
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et photo –
Commentaires sur: "Conjonction #Soleil et #Pluton en #Capricorne" (6)
Je cherche la raison de mon mal être, peut etre alors cette conjonction Soleil Pluton (en maison I) au carré de mon Soleil(conjoint Mercure) Natal en maison IX et carré aussi à ma Lune Natale en maison III et carré à mon Noeud Nord en Balance… Pour chahuter, ça chahute et d’anciennes douleurs remontent, sentimentales je précise… C’est pas forcément la joie, heureusement qu’il y a le travail pour occuper l’esprit… Belle journée pour vous en attendant de meilleurs aspects stellaires… Merci pour vos lumières.
Il ne faut pas resté dans cet état psychologique en recherchant que des aspects négatifs, c’est souvent une erreur que beaucoup d’étudiants en astrologie font.
C’est avant tout une énergie collective qui va activer chez tout le monde un éveil de conscience dans la maison où elle se trouve. C’est un passage de l’ombre vers la lumière.
Essaye de trouver une porte de sortie, car il y en a toujours, il suffit d’en prendre conscience.
Merci pour cet article très intéressant. Pour ma part, cette conjonction va transiter mon MC en capricorne et sera en trigone à soleil-pluton en vierge, en carré de jupiter natal lui-même transité par uranus.. aie aie aie.. qu’en comprendre ?
Il ne faut surtout pas s’affoler avant l’heure , cette conjonction sera soutenu par un trigone a ta conjonction Soleil/Pluton alors il faut penser que ça va pour le meilleur du monde 🙂
Je n’ai pas encore écrit d’article sur Jupiter/Uranus , j’en ai juste parlé dans un article, dernièrement qui est est au service de Pluton avec Mercure, ensuite avec le Soleil , voir le cas échéant avec la Lune lorsqu’elle se trouve en transit avec la Lune , cette dernière se trouve où au moment de ta naissance ? , merci
Ma lune se trouve en gémeaux et sera en sextile à mon jupiter natal transité par Uranus
La Lune en gémeaux peut se trouver au sextile Uranus et trigone Jupiter…
En astrologie, il faut pas chercher a se faire peur avant l’heure, c’est un gros défaut des apprentis dans la pratique astrologique
https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/04/17/mise-au-point-en-astrologie/