L'art de l'astrologie intuitive

ange

Avec cette Pleine lune, nous sommes en présence d’une croix cardinale, ou « Croix Cosmique » , ça vous dit rien, alors je vais vous proposer un extrait du livre « la pratique de la nouvelle astrologie » de Pierre Lassalle

La Croix Cosmique (formée par quatre carrés impliquant deux oppositions

Interprétation : la croix cosmique indique de la détermination, une grande puissance intérieure, la volonté d’accomplir un but, de la productivité, de la concentration, la canalisation de diverses énergies et la capacité d’intégrer toutes les dimensions d’une expérience en  traduisant les valeurs d’une manière concrète. Elle amène également de la stagnation, de l’inertie, la dispersion des énergies, de l’angoisse, de la résignation, le complexe d’Atlas (l’individu a l’impression qu’il porte le poids du monde sur les épaules) et du défaitisme. Si l’une des planètes de la croix cosmique est reliée à une autre planète par un sextile ou un trigone (aspect en bleu), cette autre planète pourra jouer le rôle d’issue et de solution à l’angoisse de ce carré.

Donc cette pleine lune aura la possibilité de gérer son inconfort qui peut se dissoudre par la force de la volonté que vous aller mettre en avant dans votre vie. Je vous propose un jeu, de chercher dans votre quotidien tout ce qui a la forme d’un « carré », vous allez vous apercevoir qu’il y en a beaucoup et cela montre que c’est une caractéristique de la façon dont notre quotidien a été transformé, par des formes en carrés qui occupe notre vie au quotidien. Si vous sortez de ces carrés, vous allez faire entrer dans votre vie une autre possibilité de voir le monde et au lieu de vous entourer de formes carrés, vous allez commencer par changer les formes qui vous accompagne.

La porte de sortie de cette Pleine lune, c’est Saturne et Mars qui se trouvent tous les deux dans un aspect de tension (encore un carré), donc l’alternative nous renvois sous une certaine réserve à accepter ce qui est comme un châtiment du ciel. Il peut y avoir une notion de karma , qui va nous demander de comprendre nos faiblesses et de s’en détacher pour éviter toutes évasions de déchirement intérieurs.

Les blessures peuvent ne pas être ce que vous croyez et vous engagez par erreur sur le sentier des ressentiments. L’important c’est de comprendre le sens métaphysique du « carré » qui règne en maitre dans notre quotidien, c’est lui dans cette Pleine lune le trouble fête qui vient troubler votre état émotionnel ou alors vous apporter suffisamment de compréhension, pour ne plus être enchainé par quelque chose qui a pris le monopole de votre vie. Une Pleine lune qui aura l’avantage de vous amener a une réflexion profonde de vous-même.

N’oubliez pas la conjonction Mars et Neptune va influencer la conscience collective durant l’année 2017 et aujourd’hui nous sommes 11 janvier (1) 2017 (1) = 1111 c’est une réalité à la puissance 4, (hier 10 janvier nous étions en puissance 3) N’avez-vous pas remarquez malgré le chaos ambiant, il y a l’étoile (17 du tarot), ce qui amène une mobilisation des consciences ayant le même idéal à vouloir que ça change et ça commence par nos pensées qui doivent se nourrir d’un modèle, pour modifier des formes dans notre vie personnelle, de groupe, de communauté grandissante sur de nombreux centre d’intérêt …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photos  – (sauf extrait du livre)

L’astéroïde Enya sur les pas d’une artiste Irlandaise

Les 12 évaluations des Pleines Lunes en 2017

Mercure rétro et le Centre Galactique

2017  l’étoile dans le Tarot de Marseille

Année 2017, année en numérologie 1

Conjonction Soleil et Pluton en Capricorne

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :