L'art de l'astrologie intuitive

angel

Une influence qui ne peut que transmettre un renouveau sur le plan spirituel, d’autant que cette rencontre se fait en conjonction avec le Nœud sud(Ketu). Nous sommes propulsez dans un courant énergétique primordiale. Mettez de côté ce que vous avez lu sur cette rencontre et prenez le temps d’écouter l’essence de votre être réclamer votre clémence. Il n’y a pas plus beauté du cœur spirituel que la rencontre de Vénus et Neptune, c’est un archétype universel s’ouvrant dans l’immensité du psychique collectif. Les aspects de Vénus et Neptune aspire a une profonde générosité du cœur, mais nous vivons dans un monde épris d’égoïste humain et cette influence est très souvent malaisé pour faute d’une incapacité d’écoute des signes angéliques.

Il y a parfois des exceptions à la règle, en voici la preuve. Un extrait du livre « Neptune et son symbolisme » dans le chapitre – Neptune et la voie du cœur  de Samuel Dijan Gutemberg : […] pour un être total, un être essentiel et pas seulement un être existentiel, comme dirait Durkheim, c’est-à-dire un Neptune intégré, il faut que l’on s’ouvre à cet être essentiel, que l’on s’ouvre au transpersonnel, au vrai Neptune, au Neptune supérieur pourrait-on dire. […]A partir du moment que l’on s’élève à la véritable dimension de Neptune – et la vie nous y oblige parce que, quand le  Neptunien est dans la fusion, il y a toujours un transit de Pluton ou transit d’Uranus qui va obliger à se détacher, à apprendre le détachement, le recul, pour pouvoir devenir un peu plus encore ce Neptune idéal qu’il porte en lui […] Et bien cet amour : « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est vrai que c’est un neptunien non intégré, c’est vrai qu’il a comme idéal  amour, de fraternité […] Donc la nécessité du travail neptunien, c’est de s’ouvrir au « numineux ». Il faut qu’il devienne intègre. Il faut qu’il « défusionne » pour pouvoir ensuite s’ouvrir à cette réalité de Neptune qu’il porte en lui. Qu’il manifeste peut-être, à un certain niveau de lui-même, qu’il manifeste d’une manière créative, artistique […] donc il faut passer de ce Neptune compulsif, de ce Neptune disons « inférieur » pour aller vers le Neptune « supérieur » et cette démarche est tout le chemin de l’être pour les Neptuniens. […]

C’est un réel travail du Cœur lorsque Vénus rencontre Neptune qui n’a rien à voir avec des considérations matérielles et dans les Poissons la quête est humaine et spirituelle. Tout dépendra de votre niveau de conscience et les intentions de votre cœur spirituel. Il y aura un pont à franchir entre la rencontre de Vénus à Neptune et de Chiron en Poissons, car Saturne va poser ces conditions qui risquent d’affecter les sentiments et mettre en situation les retombées de la raison. Nourrir la flamme sacrée comme le suggère Vesta qui sera en conjonction à la Lune au moment de cette Pleine lune du 12 janvier. Ajoutons que Pallas dans l’ombre de Vénus lui témoigne d’une raison d’espérer et de mettre tout en œuvre se protéger de blessure qui viendrait ternir ces rêves vers de plus grande espérance d’amour et de paix dans nos cœurs mutilés par une déchéance de ce monde estropié.

Personnalités ayant une conjonction Vénus et Neptune : Roberta CloseGuy BéartJodie FosterSophie MarceauVanessa ParadisRichard GereBill Clinton, Jimmy CarterSophia LorenCharles de GallesLeonard CohenIlona StallerBrigitte Lahaie, Pierre CardinEros RamazzottiAltan (dessinateur), Guy GilbertIgor BogdanoffJoni Mitchell, Márcia TaboneArlettyTula (mannequin),Louis Pasteur, Christian BoltanskiNabillaKelly BrookCarole RousseauJoJo (chanteuse)Lata MangeshkarMarcello Mastroianni, Paul CézanneGina LollobrigidaLiane FolyJosephine BakerKirk HammettGustave EiffelSwami MuktanandaRené LacosteJean AmadouMarla MaplesYann QueffélecAnne BarrèreFrigide BarjotBela BartokMax Weber … (cliquez sur le nom pour voir la carte)

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ce n’est pas dans l’ordre des choses, mais on peut s’en limiter dans ces choix conscient et ce protéger des mirages de l’inconscient collectif. Le modèle archétype de Vénus et Neptune vous l’aurez compris n’est qu’une projection individuel que nous sommes dans la nécessité de protéger  en soi pour agrémenter « notre petit paradis sur terre », nous avons besoin de nourrir un petit espace protéger et d’y revenir pour libérer cet imaginaire numineux , de vivre dans un sentiment absolu d’une présence divine. La souffrance vient du fait de s’être coupé de nos racines d’être divin que nous portons tous au plus profond. L’âme décrit si souvent dans la poésie, qui est vécu à l’intérieur de nous même, sa maison légitime …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo , sauf extrait du livre  –

Vénus en Poissons en conjonction à Neptune et Chiron

Vénus et Neptune ou « la vénia des dieux », savoir donner : le don gratuit …

Chiron et Neptune Vénus Mars ou comment acquérir plus de pouvoir de guérison (l’histoire se répète)

Vénus, de Ketu à Neptune

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :