L'art de l'astrologie intuitive

2Je vais vous partager ma recette de compote pommes qui est faite avec des Pommes chez des producteurs locaux  Hop’la de ma région, mais vous pouvez réaliser cette compote avec les pommes que vous voulez à une condition il faut qu’elle soit sucré.

Les ingrédients il n’y en a pas beaucoup

  • Des pommes que l’on va éplucher et couper en morceaux
  • Un paquet de sucre vanillé
  • Un verre d’eau

Vous mettez tout ça a cuire dans une casserole, quand vous sentez que les pommes sont cuites (le signe qui ne trompe pas c’est l’odeur parfumée des pommes). Vous écrasez avec une presse manuelle (voir la photo) pour garder quelques morceaux de pommes, (qui vont donner à la compote un goût original au palais), et voilà c’est prêt. Il faudra attendre que ça refroidisse avant de le consommer. Si vous aimez les pommes vous n’allez pas le regretter

🍏🍏🍏 La pomme choisie était  la Pinova 🍎🍎🍎

Bonne appétit

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et les photos  –

 

Commentaires sur: "Compote de #Pommes #maison" (13)

  1. C’est rigolo….je fais presque pareil! Sauf qu au lieu d’un verre d’eau je mets un jus de citron. Et fait cuire à la cocotte minute. Lorsque la pression de la cocotte siffle au maximum .je coupe la source de chaleur sous la cocotte Et laisse refroidir sans ouvrir. La cuison termine seule « à l’etouffee ». Ensuite pareil j’écrase grossièrement les pommes.

  2. Bonsoir Lunesoleil,
    Je trouve extrêmement gentil, original et récréatif de partager généreusement vos petites recettes en plus de tout votre qualitatif travail astrologique. Merci beaucoup. NADINE

  3. Marie France Ardibus a dit:

    Merci beaucoup pour ce partage culinaire. Nous apprécions la pomme. .dans notre jardin nous avons un très vieux pommier qui l été nous offre de beaux fruits pas calibré mais excellent. Nous utilisons un peu de cannelle. .bon pour les diabétiques selon l homéopathie. Bonne soirée bien cordialement mf et Bernard de la touraine 🌟⭐🙌🌠

    • Merci Marie France pour ce beau retour, on peut encore rajouter un soupçon de gingembre, des graines de sésames ;;; ect suivant la fantaisie de chacun, @bientôt sur mon blog 🙂

  4. patou riviere a dit:

    Bonjour Françoise,
    C’est bien de penser aussi à la douceur et saveur des aliments sans fioritures
    Certains mettent leurs énergies et potentiels toujours dans la dualité (oppositions) au lieu d’être complémentaire..!! N’est ce pas Bonne dégustation et caresses à votre magnifique CHAT

    • Voilà vous avez compris que la goutte arrive à déborder à force de lire des pensées que vous n’adhérer pas, mais qu’on vous impose systématiquement pour entrer en opposition. C’est de rechercher la petite bête partout et c’est vrai que je ne supporte plus ce langage et j’ai tendance à tourner les talons pour préserver mon univers. Il y a assez de l’actualité des médias pour nourrir la conscience collective de pensées sombres chaque jour…
      Merci de votre commentaire ouvert à la conciliation, car cet article léger, ne prédisposait certainement pas au dénigrement des méfaits du sucre que nous connaissons.
      Dans ce cas , il faudrait ne plus rien consommer ou encore plumer par ces nouveaux marchands de rêves dans l’industrie du bio . ..

  5. Pour ma part je trouve ca genial de mixer Recettes de cuisine ( avec Ou sans sucre ajouté) à vos propos sur la lune ou les astéroïdes . Cela nous permet de rester bien ancrés en terre et puis c’est en phase avec votre astrologie intuitive et humaniste dont je suis fan . Comme l’a très justement dit Tappsykarma , les temps ne sont-ils pas à fusionner le mental et l’intuition plutôt que de séparer les deux ? Alors sucre ou pas sucre , on s’en tape , c’est le support sur lequel on l’absorbe qui est important , sectaire ou tolérant , that is the question !

    • Merci d’apprécier mes articles avec ou sans sucre ajouté. Il faut noter que les pommes acheté dans une coopérative qui rassemble des producteurs, c’est quand même l’information qu’il faudrait mettre en évidence en priorité.
      J’ai publié sur mon facebook personnel un album sur mes recettes, je pense le faire désormais sur mon blog
      Bonne week-end et @bientôt de vous lire

  6. Personnellement je fais des compotes sans sucre ajouté. C’est bien mieux pour la santé. Le sucre est un poison. Il fait grossir et nourrit les cancers.

    • C’est incroyable que vous ayez toujours un commentaire contestataire sur mon blog, c’est dans votre nature d’être et le pourquoi vous avez choisi l’école sidéraliste pour être en contradiction avec la pensée dominante. A force c’est lassant, je vous le dit 😶

      • Oui, je suis un chercheur de vérité. La pensée dominante, ça n’existe pas. Il y a les moutons et les autres.
        Ce que je dis sur le sucre est largement avéré. Renseigne-toi. Je ne parle jamais à tord et à travers. Sur les questions de santé, sache que je suis naturopathe. Je te recommande un petit livre du dr. CARTON qui s’intitule « la cuisine simple » dont la première édition date de 1925, et toujours réédité depuis. Il est le premier à avoir dénoncé, en France, les méfaits du sucre en tant que poison. Depuis, le dr. GERNEZ a démontré combien le sucre était la nourriture des cancers.

    • Désolé, vous allez pas me dire que 7.5 grammes de sucre sur plus d’un kilo de pommes, c’est nocif pour la santé.
      Je ne suis pas diabétique, je fais du sport de la marche et du vélo et je n’ai aucun problème de santé majeur et je fais très attention au sucre que j’achète de préférence roux.
      Je connais aussil le risque de la consommation de lait de vache, de consommer trop de viande … ect
      Je trouve que vous recherchez toujours à voir le côté noir des choses et des gens et vous le montrer dans vos analyses astrologique.
      Ce qui fait grossir c’est l’association du salé et du sucré dans un repas et pas uniquement le sucre si évidemment vous en consommer en trop grande quantité chaque jour , il y a un risque que le sucre se transforme en graisse dans le corps…

Merci de votre participation

Nuage de Tags

