L'art de l'astrologie intuitive

pluton

25 janvier 2017

Une influence que l’on ressent déjà depuis quelques semaines. Pluton à été découvert le 18 février 1930 à 17°46 Cancer et Pluton est actuellement à 17°25 Capricorne. (Pluton à une révolution de 250ans) . Il aura fallut 85 ans  différence entre 1930 et 2017 à Pluton pour arriver dans sa phase Pleine lune par rapport à sa découverte. Cette information de la phase d’opposition ou (Pleine lune) du cycle a été relevée par Sophia Barao dans sa dernière vidéo à partir de 14.35 ICI  La phase Pleine lune, c’est la culmination de ce qui a été développé à partir de la découverte de Pluton. Dans une certaine logique, la phase Pleine lune de Pluton (depuis sa découverte en 1930) demande de comprendre la mission relative de Pluton et pour cela de saisir le sens astrologique de sa découverte.

Au moment de sa découverte  Pluton était dans sa phase rétro, qui signifie que l’humanité était dans une phase d’éveil relative à la conscience collective. Neptune lui-même en phase rétro était dans la phase d’opposition de la conjonction du Soleil/Vénus et Neptune est passé sur la position de ce Soleil 29° Verseau de Mars 2011 à Janvier février 2012. (Une autre phase Pleine lune entre  avril 2012 et décembre 2013) à 2° Poissons et cette fois-ci de la conscience de Neptune en comparaison à sa position au moment de la découverte de Pluton à 2° en Vierge.  Une étape évolutive symbolique de Pluton de l’ombre est venue éclairée la conscience de l’homme, qui demande un certain temps d’adaptation au processus de chaque étape du changement, de ce pas de l’humanité à gravir chaque marche de son évolution d’une prise de conscience et avec Pluton le chemin est très long.

18-fevrier-1930

découverte de Pluton 18 février 1930

Je dois préciser que Pluton à été découvert dans le dernier quartier du cycle avec Uranus qui était à ce moment là à 9° Bélier et retour d’Uranus entre avril 2013 et février 2014  (Uranus a une révolution de 84ans) Uranus, Neptune et Pluton participent à la mutation évolutive de la conscience de l’homme qui va subir successivement une crise de Changement/Uranus crise spirituelle/Neptune et une nécessité de renouvellement qui passe par la destruction / reconstruction d’un état à un autre.

Il faut comprendre que chaque retour d’un astre à sa position initiale de la découverte de Pluton participe a cette micro avancée dans la conscience du symbolise de Pluton dans notre propre structure psychologique. Saturne au moment de la découverte de Pluton se trouvait à 8°57 en Capricorne dans l’axe d’opposition à Pluton 17°46 Cancer, ce retour de Saturne à 8°57 est prévue de mars à décembre 2018, une nouvelle marche d’évolution dans le processus de Pluton sera atteint durant cette période. Saturne fait le lien avec la construction à établir, mais aussi l’extrême lenteur avant de d’intégrer une plus grande compréhension de l’archétype de Pluton, comme un processus de libération de nos patterns dans l’acquisition de valeur qu’il nous faudra abandonner.

25-janvier-2017

début de la phase Pleine lune 25 janvier 2017 

Par contre il n’y a pas d’intégration possible de l’âme de Pluton exprimé par la position de Jupiter à 6°56 Gémeaux, les précédents retours de Jupiter dans cette zone c’était entre aout 2000 et mars 2001, ensuite juillet 2012 à février 2013 et retour en juin 2024 (passage direct). Pluton en latin signifiant le « riche » est le dieu de la richesse, Jupiter apporte une certaine forme d’opulence sociale, mais dans sa position relative à la découverte de Pluton (Jupiter en apex d’un T carré sous l’opposition de Neptune au Soleil/Vénus, témoigne d’un pouvoir corrompu et passant par divers stratagème dans sa manifestation sociale. Le pouvoir de la richesse de Jupiter dénature la nature mythologique profonde de Pluton. Et nous avons des exemples avec les paradis fiscaux à Panama Papers ou encore les placements détournés en suisse …

Avez-vous remarqué du degré de Pluton au moment de sa découverte 17° , c’est l’étoile dans le Tarot et 20(17) devrais nous apporter des révélations surprenante avec l’aide de la conscience énergétique de Pluton, en espérant vous avoir éclairé sur les pas d’un nouveau regard du défi que nous renvois la phase Pleine lune de Pluton …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

La génération Y : marquée par Pluton en Scorpion

Pluton en Capricorne, s’ouvrir vers plus de conscience de soi

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Le cas de pluton en astrologie …

Le destin de Pluton

Publicités

Commentaires sur: "Phase #Pleinelune de #Pluton en 2017" (2)

  1. Très intéressant, le retour de Saturne à 8° en 2018 (la part intégrative sociétale des processus inconscients de Pluton). Ce sont des temps riches que nous avons devant nous, c’est certain ! Merci LuneSoleil pour cette belle analyse de la Pleine Lune Pluton et merci pour le lien. Bonne soirée à toi, Sofia 🙂

    • Bonjour Sophia,
      Il y aurait encore beaucoup à dire, comme l’encadrement de Pluton avec Jupiter/Neptune au moment de sa découverte, des événements qui ont marqués l’histoire (14/18 et 39/45) s’est inscrit dans la mémoire de Pluton et demande de beaucoup réfléchir aux situations en action partout dans le monde ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :