L'art de l'astrologie intuitive

capture

Une rencontre qui donne du sens à la symbolique thérapeutique de Chiron. Mars a un pouvoir actif sur l’essence astrologique de Chiron du fait que le jour de la découverte de Chiron, Mars se trouvait en apex d’un T carré de Chiron dans l’axe d’opposition de la conjonction Soleil/Uranus et qui montre le caractère puissamment thérapeutique de Chiron. Vous pouvez repérer la position de Mars dans votre ciel de naissance par rapport à la position de Chiron, pour comprendre le genre d’initiateur que vous pouvez développer dans votre vie. La phase décroissante du cycle entre Mars et Chiron sera beaucoup plus thérapeutique que si la phase est croissante.

La conjonction de Mars et Chiron à 21° Poissons sera le point de départ entre le 16/17 janvier 2017. A noter le (17) l’étoile dans le tarot et le 21° (le monde) Nous arrivons au premier quartier du cycle de Mars et Saturne, ce qui fait que Mars en conjonction Chiron se trouve lui aussi en aspect Saturne, mais cette fois c’est la phase d’un dernier quartier de Saturne/Chiron, ce qui peut apporter une sorte de contraste énergétique. Dans le thème de découverte de Chiron, Saturne se trouve au trigone à Chiron et semi-sextile décroissant à Mars. Chiron/l’instructeur reçoit le soutien de Saturne/le sage et Mars c’est l’énergie a disposition, le pouvoir curatif que Chiron va se servir, comme remède à ces maux dont il sera confronté dans sa mission de vie.

Poursuivons avec le livre de Chiron  essence et interprétation de l’auteur Zane B. Stein : Ceux qui ont un aspect entre Mars et Chiron ont une plus grande capacité à surmonter les obstacles les plus énormes. […] Allons plus loin. Chaque femme a un Mars dans son thème et chaque homme une Vénus. Chiron met l’accent sur la nécessité de trouver un compromis avec la planète « du sexe opposé » : pour un homme, de reconnaitre la nature positive de Vénus, pour une femme, de prendre conscience des valeurs positives de son Mars. Ces questions sont importantes pour toute personne ayant un aspect Mars/Chiron. […]Au niveau individuel, les personnes ayant un aspect de Mars/Chiron ont une leçon semblable à apprendre : trouver le moyen de résoudre les conflits sans recourir à la violence (qu’elle soit physique ou verbale). Cette leçon concerne la maitrise de soi aussi bien que la façon de résoudre les problèmes en général.

Conjonction Mars – Chiron : Les personnes ayant cet aspect ont très fortement tendance à faire les choses à leur façon. […] A l’âge adulte, le natif ressent le même besoin de suivre sa propre voie pour résoudre les problèmes, même s’il y a plus de chances qu’il suive vos conseils… à condition que vous apportiez la preuve que ces conseils ne sont pas seulement votre avis personnel ou celui d’une autorité arbitraire, mais qu’ils s’appuient sur l’autorité d’une personne connue pour sa grande connaissance de la question.[…] Par la suite, non seulement ils deviennent capables de résoudre leurs propres problèmes, mais de plus ils acquièrent une remarquable intuition sur la façon dont les autres fonctionnent. […]

Un autre extrait de Chiron et Mars avec Jean Billon l’auteur de l’univers des astéroïdes :  S’il est dans un certain ordre des choses que Mars fasse mal, l’une des fonctions premières de Chiron consiste à blesser pour faire grandir ! Etonnant cocktail qui actualise les pulsions autodidactes, développe les capacités à se dégager des labyrinthes … que le sujet se crée parfois lui-même ! Le mythe du centaure blessé s’applique directement à cet aspect interplanétaire. A notre époque, cela se vit par les hôpitaux et leurs salles d’opération, à moins qu’il ne s’agisse, dans les cas extrêmes, d’accidents marqués du sceau de la fatalité. Le potentiel d’auto-orientation s’éveille dans les premières initiatives personnelles marquantes de la vie, surtout celles de nature professionnelle. Sens stratégique de l’action, lié aux leçons tirées des expériences. Mesure qualitative des efforts pour éviter les seuils de rupture. S’il existe un intérêt pour la pratique du sport, dons d’entraineur … D’un point de vue spirituel, il est un grand art qui s’appelle « le savoir mourir » !

Personnalités ayant une conjonction de Chiron et Mars : Juliette BinocheFreddie MercuryCindy CrawfordHarrison Ford, Betty MarsBertrand CantatLiz GreeneDonna CunninghamChris TurnerWalt DisneyFidel CastroSylvie Vartan, Paul LacuriaRené DescartesCharles BaudelaireGrégory LemarchalAxelle RedValérie LemercierHillary FloraSoraya Esfandiari BakhtiariGustave EiffelEddy MitchellMarc ChagallRené Goscinny, Léon GaumontRobert CourrierChris BrownCatherine FrotMarie-Ange NardiJacques ChancelEdouard SternAnna Maria Pier AngeliDorothy ParkerMárcia TaboneAuguste Frédéric Bartholdi, Leopold MozartZara PhillipsHaakon de NorvègeJagadish Chandra Bose, Dorothy DayPatricia KlugeJean-François KahnEdward de Wessex, Angelo MaiBernard BoursicotAlbert II de Belgique, Jacques d’ArèsEva PierrakosGeraldine ChaplinMaïté (restauratrice)Armando Testa, Maurice Vasset (astrologue),  Raymond AbellioBernard BuffetChris De BurghNovalis, Marie d’AgoultZibia GasparettoBarbara IvanovaShakti Gawain, Edouard Leclerc (cliquez sur le nom pour voir la carte)

Pour compléter sur ce que, j’avais déjà écrit sur cette rencontre, de Mars  au service de Chiron. Il faudra quand même je pense attendre le retour de Chiron vers 50 ans pour vivre pleinement cette conjonction, ce qui signifie sur le plan plus personnel que cette rencontre peut apporter un déclic chez ceux de plus 50ans, pour vivre le sens thérapeutique de cette influence et pour les autres s’identifier davantage sur une blessure mal cicatrisé ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livres  –

à suivre le cycle de Saturne et Chiron

Cycle de Mars et Chiron ou comment accepter sa blessure

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :