L'art de l'astrologie intuitive

 

chiron

Cycle en 1966 , ne vous y trompez pas 🙂

Dans le cosmos Chiron se trouve entre Saturne et Uranus, comme on peut le remarquer sur la carte du ciel  actuellement avec Uranus en Bélier, Saturne en Sagittaire deux signes de Feu et Chiron en Poissons, un signe d’eau. La révolution de Chiron 50 ans va suivre un processus particulier, contrairement à Saturne 30 ans et traverse un signe en 2ans ½, Chiron (Kiron) peut être plus lent entre le Capricorne et le Gémeaux et devenir plus rapide entre le Cancer et le Sagittaire (voir le schéma)

Les cycles de Saturne/Chiron

  • 1522 – Verseau
  • 1586 – Bélier
  • 1671 – Poissons
  • 1735 – Taureau
  • 1819 – Poissons
  • 1882 – Taureau
  • 1966 – Poissons
  • 2028 – Taureau
  • 2111 – Poissons
  • 2175 – Bélier
  • 2258 – Verseau

On peut remarquer que ces cycles se font dans les signes ou Chiron va séjourner plus longtemps. Le cycle de Saturne/Kiron qui nous intéresse, le dernier en date en 1966, s’est fait en Poissons sous l’opposition d’un autre cycle de Pluton/Uranus en Vierge et le tout bien relié à Neptune en Poissons va servir d’intermédiaire pour communiquer.

Voyons voir ce que  va nous dire, Jean Billon auteur de « l’univers des astéroïdes » : Saturne régit les piliers du monde établi et conventionnel, tandis que Chiron se propose non seulement de dépoussiérer les habitudes trop usagées et les comportements devenus stériles au fil d’incessantes répétitions, mais aussi de transformer l’état de choses existant en une dynamique plus créatrice. Les vieux modèles doivent céder la place, en comprenant qu’une heure nouvelle se prépare et qu’il importe de s’aligner sur les besoins du présent. Les réformes se font prudentes et progressives avec un soucis particulier de la positivité d’assimilation des changements introduits. Difficultés éventuelles avec les pouvoirs institutionnels, recherche de fonctionnement non hiérarchique unilatéral quant à l’exercice d’autorité. […]

Personnalité ayant une conjonction Saturne et Chiron : Inayat KhanJosé SouvignetValéry ZeitounJose Ortega y GassetDidier GustinShurik’n, Jill DearmanLouis Clément Faller, Jan Vayne,  Giorgio Abetti, L. KnegtC.E. Mitchell,  Zoltan Kodaly,  MultatuliRichard HoganSuplaJean MetzingerHubert KorschArmen Chakmakian, Franz KafkaHippolyte Fizeau,  Umberto BoccioniCaroline DublancheRiss (dessinateur)Stéphane De GroodtStéphane DelajouxKiko d’AkishinoAmélie NothombSophie MarceauHalle BerryWalt WhitmanHélène RollèsEdouard BaerKahlil Gibran … (cliquez sur le nom pour voir la carte)

Actuellement nous vivons le dernier quartier du cycle dont l’influence va s’étaler sur plusieurs mois. La pression existante c’est la structure/Saturne qui ne correspond pas à la personnalité unique que Chiron veut exprimer. Lisez des articles sur le symbolisme de Chiron et celle de Saturne qui doit apprendre de Chiron l’instructeur du Zodiaque, il peut y avoir un désaccord entre un système établit et d’exprimer une autre expression de soi-même que transmet le développement personnel de chacun. Si vous êtes aussi dans ce carré décroissant soit au moment de votre naissance ou par la position de Chiron en transit à Saturne dans le natal. Vous pouvez avoir le sentiment de ne pas être compris.  Actuellement sur le plan collectif on peut avoir l’impression de la dégringolade d’un système, mais Saturne résiste, à ce qui ne fonctionne pas comme lui et pourtant, il faudra bien trouver un compromis ou alors … …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  – 

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Chiron ou Kiron en conjonction au Nœud sud dans l’ombre de Neptune

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice …

Advertisements

Commentaires sur: "#Cycle #Saturne et Chiron" (2)

  1. Bonjour, qu’est-ce que vous entendez par un cycle de deux astres? Vous utilisez souvent ce concept et semblez y attacher une certaine importance mais que signifie t-il svp? Merci

    • bonjour Jean luc
      Les cycles c’est ce qui créer le monde, quil le maintien en vie et l’anéanti
      Les cycles ne sont pas que composé de deux astres, il peut y en avoir trois, quatre …
      Début des années 90 nous avions Saturne, Uranus et Neptune en Capricorne, pour créer une nouvelle société, une nouvelle orientation du monde, une nouvelle façon de consommer … internet est né … et de nouvelles façon de vivre tente de se faire une place dans le paysage humain ….
      http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/CSPL.HTM
      Ce n’est qu’une partie, la base de l’ensemble des cycles.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :