L'art de l'astrologie intuitive

lunes

Première Nouvelle lune de l’année et le départ d’un nouveau signe chinois « le Coq de Feu » qui commence toujours le jour de la Nouvelle lune, mais revenons à cette Nouvelle lune qui se trouve au semi-sextile de Neptune et en quintile 72° avec Uranus, ce qui va traduire le sens spirituel de cette Nouvelle lune à 8° Verseau. Voilà le sens du Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un drapeau se change en aigleL’incarnation dynamique de valeurs sociales nouvelles en des individus illustrant le potentiel spirituel et le sens le plus élevé de ces valeurs. Passage à l’acte.

Suivant l’orientation de la Nouvelle lune (calculez pour paris, à vous de vérifier avec la ville où vous habitez), toute les planètes à part Jupiter se trouvent dans l’hémisphère nord (en dessous de l’horizon), ce qui montre la part d’intériorité de l’influence de la Nouvelle lune. Il y a un potentiel de part inconscient que chacun peut vivre individuellement dans sa conscience et en même temps être relié au collectif. Le potentiel de ressource contenu dans la Nouvelle lune ne pourra s’exprimer en développant une vision optimiste de notre vie, sinon la conscience de Hadès/pluton le dieu de ce qui est caché peut agir comme un tsunami sur la psyché humaine.  Cette voie de libération est aussi exprimer par le quinconce qui relie Jupiter de Vénus en conjonction Mars. L’optimisation est réalisable par ce pèlerinage de la Nouvelle lune sur le chemin décroissant vers Neptune. Car si même nous sommes dans un nouveau cycle Soli-lunaire (Nouvelle lune), se trouve dans une relation qui va demander de s’ouvrir vers une dimension humaine, social, spirituelle, psychologique, qui doit être distribué sans en attendre des bénéfices pour soi.

un Click sur l’image pour la voir plus grand 

C’est une Nouvelle lune  qui va rencontrer le Nœud sud dans son parcourt de proximité, dont l’influence va dépendre de votre relation avec votre Nœud sud autant dans le natal que sa position actuelle en comparaison avec le jeu des Luminaires (Soleil + Lune), donc soit un bagage karmique ou dharmique  et le sens de ce cheminement intérieur que suggère cette première Nouvelle lune de l’année.

Nous aurons encore un septile aspect (dit spirituel) de 51° entre la Nouvelle lune et Mars en conjonction Vénus qui explique quand même la nature de la subtilité de cette Nouvelle lune qui aura une dimension angélique qui devrait interférer sur le plan de l’âme. N’oublions pas Vesta la révélation du sacré  en phase rétro (qui donne de la profondeur dans le message) au trigone de Vénus. Avec toutes ces indications si vous ne trouvez pas à vous connecter avec l’aura inter-dimensionnelle de la Nouvelle lune de janvier, vous risquez de passer à côté de quelque chose d’essentielle pour votre vie intérieure.

Un autre fait intéressant c’est que la Nouvelle lune traversera la France et l’Afrique de l’ouest, comme pour situer une action précise, de ce que je viens d’évoquer dans cet article. Car il y aura deux choix possible, c’est de subir émotionnellement l’impact de la conjonction Mercure/Pluton en T carré de l’opposition Jupiter/Uranus ou de poser un « joker » et se donner les moyens psychologiques d’être à l’écoute de ces intuitions, de tous ces signes communiquant, qu’il y a quelque chose qui se passe en dehors du visible et tout le reste n’est que mascarade . Si vous êtes vraiment connecté a cette dimension de l’âme de la Nouvelle lune Verseau qui se trouve dans l’encadrement de Pluton et Neptune, c’est pour dire. Toutes les considérations terrestres n’auront pas leur place sous la symbolique de la Nouvelle lune oh combien magique pour celui ou celle qui le veut bien …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :