L'art de l'astrologie intuitive

venus-chiron

le 25 janvier 2017

Une rencontre a noté dans vos agendas, tout simplement que Vénus reviendra pour un second tour en conjonction Chiron et cette dernière influence va s’éternisé du fait de la phase de stationnement de Vénus à 26° Poissons où se trouvera Chiron à ce moment là.  Revenons au temps présent, la première conjonction de Vénus et Chiron à eu lieu à 22° Poissons ce 25 janvier et le retour est prévu entre le 14, 15, 16 et 17 avril (retenez ces dates), l’influence est encore présente. A savoir que cette rencontre s’est fait  dans l’encadrement de Neptune et Mars en Poissons, il y a quelque chose d’irrationnelle pour ne pas dire mystique et tout dépend de plan de conscience de chacun pour entendre ce qui est d’ordinaire inexplicable pour le commun des mortel.

J’ai fais des recherches dans mes archives aucun article sur cette conjonction, qui a toujours été intégré dans une collocation astrologique soit par Neptune, Mercure, Soleil ou Mars et pourtant cette conjonction est un outil puissant sur le chemin de la guérison. Nous sommes tous des thérapeutes, mais nous avons perdu cette notion, peut-être a cause de ce passé collectif qui nous hante en tant blessé dans notre âme. Il y a l’émergence d’un thérapeute dans cette conjonction et complémentaire à la conjonction de Chiron et de Mars faite précédemment.

Je vous partage la réflexion de Jean Billon auteur du livre « l’univers des astéroïdes » : Chiron sollicite chez Vénus une croissance de l’amour et requiert une pureté telle, que les expériences initiales dans le domaine sentimental tournent mal, au sens où elles se destinent à nous faire découvrir la longueur du chemin à parcourir. La (ou les) blessure(e) nous initie(nt) à un juste et profond amour des autres. Le cœur s’ouvre par une déchirure et rend la personnalité adulte ! Les tendances possessives se dissolvent, éveillant à la perception directe de l’autre ! Possibilité de recomposer sa vie affective après un premier échec notoire, à un niveau vibratoire supérieur. Capacité réformatrice dans le domaine artistique. Sensibilité aux courants novateurs et créateurs sur le plan culturel. Potentiel de dépassement des tendances conflictuelles par une harmonisation plus élevée en positivant les partenaires-adversaires. Conception de la vie sociale basée sur la régulation élaborée des échanges. Dons diplomatiques réels, souvent à l’état latent, qu’il appartient à une situation de crise de révéler !

J’ai un ami qui a cette conjonction de Vénus/Chiron qui donne des consultations de bien être, donc à échéance thérapeutique, si vous avez cette conjonction au moment de votre naissance, merci d’apporter votre témoignage de comment vous exprimer ce potentiel curatif.

Pour ce qui nous concerne cette conjonction de Vénus et Chiron en Poissons est confronté à Saturne en Sagittaire qui peut mettre en relief des questionnements sur le plan de la santé, de la déontologie du thérapeute. On ne peut pas s’inventer thérapeute lorsque la pathologie n’est plus du ressort d’un simple thérapeute de l’âme. Il y a des limites à ne pas dépasser avec Saturne et chacun ne s’improvise pas thérapeute.

Pour Zane B.  Stein auteur du livre du Chiron  il écrit  sur le Carré Saturne – Chiron : […] Tout d’abord, il s’exprime par une tendance à s’installer dans une routine quelconque, ou par un effort pour se construire une structure résistante au changement. L’individu a une conception bien arrêtée de la réalité et il s’y sent en sécurité même s’il ne l’aime pas forcément […] Le monde se montre subitement différent de ce qu’elle avait toujours imaginé, tout est à redéfinir complètement. […]

Voici quelques personnalités ayant une conjonction Vénus et Chiron : Marilyn MonroeHillary ClintonChe GuevaraAdele (chanteuse)Catherine DeneuveJulio IglesiasSimone de BeauvoirDaniel BalavoineJacques BrelArmando Testa,Christophe DechavanneRaquel WelchChristiane TaubiraNina HagenLaurent VoulzyAudrey PulvarRomain DurisThierry LhermitteJewel (chanteuse)William BlakeMarianne JamesMacha MérilNeale Donald WalschPhilippe CandeloroDenise FabreLoreena McKennittPierre Teilhard de ChardinNoël MamèreAmaury VassiliEvangeline Adams, Antonia LambFrançoise GauquelinAnna FreudAlain DuhamelMarcel AmontThierry MuglerLucia dos SantosLaurent BoyerCagliostroMicheline DaxSaint Jean-Marie VianneyFrancis PoulencPaulo LeminskiFulgencio BatistaDiane Tell, MilvaBuzy (chanteuse)Arnaud TsamereSoan (chanteur)Pie XIIMichèle BernardEgon SchieleMØ (chanteuse)Jena Lee (chanteuse)Christine and the QueensJoseph BouglioneSheila Lindsay (cliquez sur le nom pour voir la carte)

Saturne et Vénus il peut s’en suivre une série de dépréciation pathologique suite à un amour chagrin et pas uniquement. Si il y a rencontre (il y a aussi Chiron dans l’ombre de Vénus), il y a un profond questionnement réaliser sur soi-même …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice

Vénus en Poissons en conjonction à Neptune et Chiron

Encadrement de Chiron entre Mars et Vénus

Conjonction Chiron et Mars en Poissons

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :