L'art de l'astrologie intuitive

beautiful

Le Premier quartier lunaire est un passage à l’action !  Il y a beaucoup de magnétisme dans ce quartier lunaire, du fait de la proximité de Mars et Vénus ! L’heure n’est pas à l’adhésion, mais à une préparation a autre chose. Vénus voudrait bien mais Mars n’en fait qu’à sa tête, il n’aura qu’un objectif de vouloir faire le buzz de l’année. Mars se prépare psychologiquement à rencontrer Uranus, mais il ne c’est pas ce qu’il attend. Certainement beaucoup d’agitation pour rien au moment de la Pleine lune du 11 février, mais on n’est pas encore arrivé à carrefour décisionnaire.

Occupons-nous de la conjonction de Vénus et Mars et en gardant en mémoire que Vénus commencera sa phase rétro dans un mois exactement le 4 mars (c’est l’anniversaire de fillon) On peut dire que nous sommes en plein chamboulement intérieur. Il est facile de tourner les talons, c’est une phase de désamour et en même temps de clarification des sentiments. On peut vouloir faire son grand numéro sous ce Premier quartier lunaire, mais la Saint Valentin c’est dans 10 jours. On parle beaucoup du « Plan B », c’est dans l’air du temps et dans la préoccupation de qui d’après vous de Mars ou de Vénus ?

Il nous faut concentrer notre attention du rôle de Vénus par rapport à Mars, car l’évolution de l’un et l’autre dans les jours, semaines et mois vont bousculer les sentiments, car Vénus va aller puiser à l’intérieur ce qu’elle ne pourra trouver à l’extérieur. Un champ émotionnel très contrasté que l’on va ressentir jusqu’au moment des élections présidentielles. A chaque phase de la lunaison, la Lune nous en dévoile un pan d’une histoire qui se révèle en elle-même.  Entre la blessure et le désir de libération d’une situation, le paradoxe, c’est qu’il ne peut dans l’immédiat avoir d’issue possible.

Ce qui est intéressant de remarquer en toile de fond planétaire d’une conjonction de Jupiter/Uranus qui traverse la France  et pas uniquement mais aussi une partie de l’Afrique dans sa diagonale. C’est visuel, mais en réalité Jupiter est en opposition Uranus et montre cette scission politique dans un même parti. Ce qui explique aussi que cette phase Pleine lune/opposition va se jouer maintenant dans le paysage de notre pays. Vous pouvez aussi le vivre dans votre vie, si vous êtes dans le rayon énergétique de cette opposition que j’ai exposé dans mon précédent article.

C’est l’annonce d’une précipitation ou l’action jouera un rôle déterminant. On peut vouloir sauver les meubles et y assurer une énergie volontaire, il faut se poser la question : es-ce vraiment utile ?, lorsque l’on sait à l’avance que Mars va se casser les dents. (Il faudra attendre quand même l’amorce du dernier quartier du 18 février), Mars arrivera en conjonction Uranus !

Nous sommes dans une phase de prémisses, de cet éternel recommencement pour donner du sens à nos existences, de ce besoin de vivre des sensations ou même de les rencontrer en se trouvant dans un endroit particulier à une heure précise. On peut vouloir chercher la perle rare, si vous faites les soldes et finalement vous décrocher votre envie. Les achats a ce moment là auront une signification, il vous faudra relever les petits signes, ou encore les comportements de cohésion ou d’aversion. Des rapports sociaux avec des variations d’humeurs parfois révélateurs. Dans une certaine manière on est tous dans une défensive, que l’on peut ne pas percevoir, ce sont nos réactions qui vont faire la différence …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les rendez-vous manqués entre Vénus et Mars

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :