L'art de l'astrologie intuitive

luna

Après la lecture « la pratique de l’astrologie » de Dane Rudhyar, j’ai commencé le livre « Astrologie et psyché moderne », il faut s’accrocher, mais c’est passionnant d’approfondir la psyché humaine et de l’associer à la réflexion astrologique. Il y a tellement d’égarement dans la pratique de l’astrologie, que d’avoir quelques bases en psychologie devient nécessaire, pour établir une bonne analyse d’une carte du ciel.

L’anima en astrologie c’est le pouvoir de la Lune et ces conséquences sur la vie émotionnelle tandis que l’animus en astrologie c’est le pouvoir du Soleil et ces manifestations, c’est le « moi »  indissociable de la personnalité. Sans plus tarder je vous livre un extrait :

Chapitre : L’anima et l’animus dans l’analyse jungienne – la Lune en astrologie

Tout ce qui touche à l’énergie vitale correspond en astrologie, au Soleil et à la Lune. Le royaume de la « vie » (nous utilisons ce terme dans son sens de pouvoir qui construit, soutient et reproduit les organismes vivants) est le royaume de la dualité. […] Le besoin des hommes (et de toutes vivant à la surface de la Terre) crée la manifestation de l’énergie soli-lunaire particulièrement les mouvements de la Lune. Dans la tradition ésotérique, la Lune bien que satellite de la Terre est considérée comme plus âgée qu’elle. La Lune représente la mère attentive au moindre besoin de son enfant, le couvant et l’entourant dans chacun de ses mouvements. L’orbite de la Lune autour de la Terre délimite les contours d’un « ventre  psychique cosmique » qui nourrit toute vie qui est en son sein sur la Terre. Ce « ventre » est le royaume sub-lunaire des astrologues du Moyen Age – le monde sur lequel il est dit (par les Chrétiens Gnostiques du second siècle après Jésus-Christ) que régnait Jéhovah le dieu lunaire […]

La Lune représente chez l’homme moyen, deux types d’activités de polarité opposées biens distincts. Les anciennes traditions connaissaient parfaitement ce phénomène puisqu’elles donnaient à la Lune un genre double : Lunnus-luna, la Lune masculine et la Lune féminine. En allemand le mot Lune est masculin ; dans les anciens textes hindous, il est fait de nombreuses références à la Lune sous le non du « Roi Soma ». Le non hindou est très intéressant car le même terme, soma signifie « corps » en grec […] Le Roi Soma ou Lunus règne sur toutes les activités concernant l’émergence, le maintien et la reproduction du corps et de tous les éléments de la psyché qui répondent aux exigences de la vie extérieure. Il est la puissance masculine chez l’homme et la puissance féminine chez la femme. Il règne sur l’aspect extériorisé de la force vitale. En astrologie, il correspond à la Lune, lorsqu’elle est en dehors de l’orbite de la Terre, du premier quartier au Dernier Quartier en passant par la Pleine lune […] Luna est l’autre aspect de la Lune, lié aux manifestations intérieures de la force vitale […] 

On peut supposer que ce qui est appris en astrologie sur la Lune est infime, en comparaison de son réel pouvoir mystique que seuls quelques initiés sont à même d’en comprendre le véritable sens. La Lune n’est pas que la version « émotionnelle », il y a la part d’âme qui a besoin de vibrer dans un maintien de conscience élevée ou encore « sub-lunaire » qui dépasse les descriptions qui en sont faites dans les descriptions astrologiques. Il ne suffit pas de réprimer les émotions, il suffit de travailler pour en développer une meilleure compréhension.

Les phases de la Lune auront besoin de la position du Soleil pour être établit et ce sont les rayons du Soleil qui vont projeter l’l’ombre de la Lune sur la surface de la Terre. Ce qui signifie que la Lune contient en elle-même un pouvoir mystérieux et l’ombre peut se transformer en lumière et vice versa …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait du livre   –

Divinités lunaire et solaire dans l’astrologie astéroïdale

Dane Rudhyar pour une conscience astrologique planétaire

Advertisements

Commentaires sur: "L’#anima et l’#animus en #astrologie soli-lunaire" (2)

  1. Excellente vidéo de cet astrologue qui est une bonne introduction aux ouvrages de Dane Rudhyar.

    • Oui, merci Vincent
      Tu vois bien, c’est pas compliqué d’apporter un commentaire positif et c’est tellement plus agréable pour les lecteurs et pour moi-même. ..

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :