L'art de l'astrologie intuitive

 

etienne-chouardJe l’ai découvert par hasard en écoutant une vidéo qui aujourd’hui a dépassé le million de vue ICI. Etienne Chouard blogueur et militant politique Français est né au moment du Solstice d’hiver le 21 décembre 1956 (heure inconnu), ce jour le Soleil changeait de signe à 21h en passant du Sagittaire au Capricorne, ceci n’est pas le plus important, seul les aspects et les encadrements comptent ! Apres une maitrise en droit à Nanterre en 1980 Etienne Chouard devient  professeur d’économie-gestion et de droit fiscal, puis d’informatique, au lycée Marcel-Pagnol à Marseille

Le Soleil est encadré par Saturne et Mercure  c’est le type d’un chercheur, favorisant l’érudition intellectuelle, une réflexion profonde sur l’état psychologique de notre monde social… La Lune est dans l’encadrement d’Uranus et Pluton un cycle qui fait parler de lui depuis presque le début de la crise en 2009 et c’est la période où  Etienne Chouard est sorti réellement de son anonymat. Juste avant en 2005, il avait dit « Non » au référendum contre le traité établissant une Constitution pour l’Europe.

En 2004, Etienne Chouard aurait eu une révélation en écoutant l’émission sur France Inter « Là bas si j’y suis »  dans son ciel progressé la Lune était en conjonction Mars dans l’axe d’opposition Neptune (actuellement la Lune progressé en conjonction Neptune) et Vénus dans l’axe d’opposition Uranus qui montre le degré de réveil de la conscience. Dans le natal Neptune (l’idéal social) est au semi-sextile de Jupiter et semi-sextile de Vénus et en apex d’un triangle mineur pour faire passer ces idées d’une société développant une vraie humanité exprimée par le projet des ateliers constituants.

C’est un idéal de société pour écrire sa constitution individuellement dans un premier temps et ensuite la confronter avec les idées d’une autre personne ayant aussi exprimé son opinion, … et créer un groupe auquel on partage et améliore le projet 1+1+1+1+1 ect …  et correspond bien à l’influence de Neptune en conjonction au Nœud sud sur le plan mondial,  l’objectif c’est que le peuple devienne un acteur du projet politique et non un spectateur. Une véritable démocratie c’est quoi ? : C’est un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple d’après la formule défini par Abrahan Lincoln. ICI

Il faudra attendre la révolution solaire anniversaire 2017, Saturne sera exactement en conjonction au Soleil pour consolider les acquis et renforcer la détermination de ces opinions politiques. La Lune recevra le Nœud nord, une sorte de biorythme lunaire pour annoncer quelque chose est sur une phase d’évolution. Sur la Primaire.org  dans la liste des citoyens plébiscité Etienne Chouard avec  c’est 1037 soutiens, était la personnalité qui avait réunis le plus de votes. C’est un homme qui n’est pas que critiqué, mais aussi apprécié pour ces idées. Il fallait le souligner. Je pense que cet attachement affectif vient de sa conjonction Vénus/Saturne bien relié à un trigone de feu avec Mars et Uranus. Il faut d’abord en ressentir de l’intérêt pour ce qu’il dit et d’avoir le désir d’y participer à son niveau. Mais dites-vous bien que cet élan, fait partie une influence astrologique mondiale dont on peut être sensible ou pas.

Certainement que Neptune en transit sur son Soleil progressé a été le déclencheur chez Etienne Chouard de donner un véritable sens social à sa vie et les « ateliers constituant » en sont devenus la possibilité de reconnaître ce que signifie réellement le pouvoir démocratique, qui n’est pas dans le sens que l’on peut l’entendre depuis des décennies, c’est comme ça que je l’ai entendu et vous ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Le plan C

Etienne Chouard (page facebook)

 

Advertisements

Commentaires sur: "Etienne Chouard et les ateliers constituants" (5)


  1. Première partie c’était il y a 5 ans


  2. Un extrait sur melenchon , asselineau et lepen


  3. La deuxième partie

  4. Mercure, Planète Levante, est exactement sur la Lune Noire : un idéologue, très intéressant à écouter, faisant de l’audience (quinconce partile à la Lune) mais dont les idées ne sortent pas de son laboratoire (conjonction Mars/Cérès)

    • C’est méconnaitre le ciel de découverte de Cérès, Mars y est en conjonction dans l’axe d’opposition Neptune. Mars est au trigone du Soleil pour soutenir Cérès dans ces activités.
      Voilà ce que dit Jean Billon de cette conjonction auteur du livre l’univers des astéroïdes :
      Cérès correspond à l’étape civilisatrice sur le chemin de l’édification de l’être social. L’initiative cherche un juste ancrage en vue d’une efficacité réalisatrice, puissant dans la fougue martienne l’énergie nécessaire. Nous voici dans la période des premières luttes individuelles dans le monde extérieur, la personnalité cherchant à se frayer un chemin afin d’asseoir, une position sociale. Les expériences se font souvent tâtonnantes, parfois empreintes de tendances perfectionnistes, qui ne manquent pas de freiner l’être trop scrupuleux. Densité fréquente contexte professionnelle, avec un taux de stress à surveiller. Comportement activiste qui se doit de qualifier sa destination lorsque survient le tournant qualitatif du cœur de la vie à la quarantaine.
      Excellente configuration sur le plan évolutif socio-individuel si la Lune ou Vénus dominent, par équilibrage des tendances passives. Sensibilité aux conflits professionnels, surtout dans l’aspect d’opposition entre les deux facteurs. Complexe éventuel d’initiative chez le type cérésien ou dans la personnalité marquée par un amas en Vierge, avec un Saturne présent

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :