L'art de l'astrologie intuitive

 

eclipse

dans le cadre de l’exposition Verticaux d’Amour , photographie de Gérard Stoehr et le texte d’Olivier Friker

C’est un quartier un peu spécial, comme toutes les phases se trouvant entre deux éclipses. Il ne faut jamais sous-estimer ce jour, lorsque la Lune se trouve au mi-point des deux axes de l’éclipse lunaire et Solaire ou inversement. Nous sommes arrivés à un carrefour à une crise de conscience par rapport à notre propre réalité. Une dichotomie provisoire entre nos besoins/la Lune et les buts/le soleil. Il est évident que l’encadrement de la Lune au mi-chemin de l’axe des Nœuds lunaire sera d’un grand secours pour trouver un certain équilibre psychologique. Un malaise inexpliqué peut surgir, l’important c’est de poser son émotion, de prendre le temps de s’écouter intérieurement, de se donner du réconfort par de petits gestes simples pour calmer sa quiétude émotionnelle. C’est un moment de repli sur soi, de réflexion profonde et pourquoi pas métaphysique, l’important c’est de se reconnaitre comme un être divin et non de souffrance.

Ce jour est dédié à la symbolique lunaire, le 18 dans le tarot c’est l’expression de la Lune, donc tout n’est pas perdu bien au contraire un rééquilibrage du motif lunaire s’impose doublement sous ce jour du dernier quartier de la Lune. Une double ligne verticale de Chiron et Saturne vont couper la France en deux, c’est dire que c’est d’un croisement lunaire d’exception. Les âmes sensibles s’abstenir de tout apitoiement sur soi-même, vous aurez été prévenus des risques encourus au moment du positionnement de la Lune comme l’activation d’une multitude  expression de petits maux qui ne seront pas anodin.

La tendance de ce Dernier quartier de Lune sera « pessimiste » pour les uns « un peu trop réaliste » pour les autres. La Lune après son plantage lunaire, va rencontrer Saturne, ensuite Pluton et Mercure quelques heures avant la Nouvelle lune, pour vivre de façon rationnelle la nuit de l’âme (24h avant le départ de la Nouvelle lune/ Eclipse Solaire du 26 février 16h), ce moment peut se vivre en pure conscience, car Mercure aide à rationnaliser les émotions.

Ce Dernier quartier est une phase de préparation pour vivre autrement l’éclipse annular qui sera en conjonction de Neptune. Il faut savoir que l’éclipse est le déclencheur de quelque chose d’autre sur le terrain planétaire, c’est la phase Pleine lune du cycle de Jupiter/Uranus pour faciliter une série d’événements sortant des cadres ordinaires, quelque chose d’atypique et qui peut agir comme une libération de faits surprenants…

En France nous sommes dans la ligne Chiron/Saturne , on peut y retrouve Jupiter et Uranus sur toute la cote atlantique et descendant sur une partie de l’Afrique, chaque pays aura sa couleur planétaire qui va infléchir sur la psyché des hommes et des femmes suivant le lieu géographique. Donc on peut s’attendre en France sous ce dernier quart lunaire.

Je vous partage ce que dit Jean Billon auteur de l’univers des astéroïdes : Saturne régit les piliers du monde établit et conventionnel, tandis que Chiron se propose non seulement de dépoussiérer les habitudes trop usagées et les comportements devenus stériles au fil d’incessantes répétitions, mais aussi de transformer l’état des choses existant en une dynamique plus créatrice. Les vieux modèles doivent céder la place, en comprenant qu’une nouvelle se prépare et qu’il importe de s’aligner sur les besoins du présent. Les réformes se font prudentes et progressives, avec un souci particulier de la positivité d’assimilation des changements introduits. Difficultés éventuelles avec les pouvoirs institutionnels ; recherche de fonctionnement non hiérarchique unilatéral quant à l’exercice de l’autorité…

Et le reste de l’actualité dans mes précédents articles publié tout récemment …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  sauf extrait du livre –

 

Publicités

Commentaires sur: "Dernier quartier du #18 février 2017, la #Lune entre deux éclipses" (2)

  1. Bonjour Lune Soleil,
    Puisqu’il s’agit d’un moment très particulier, est-ce un bon moment pour lancer une activité ?
    Merci.
    Bonne journée.
    NADINE

    • Bonjour Nadine
      C’est risqué sous un Dernier quartier, mieux vaut l’enregistrer en phase croissante de la Lune de la Nouvelle lune à la Pleine lune
      Bonne journée à toi

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :