L'art de l'astrologie intuitive

Pour apporter une autre lecture d’un phénomène céleste sous ces attributions mythologique et l’aboutissement de la série des 7 carrés du cycle Ouranos et Hadès (Uranus et Pluton), je dois signaler au passage que le début de ce cycle à 17° Vierge le 9 Octobre 1965, Saturne était à 11° Poissons où se trouve actuellement Neptune et Vénus était en conjonction Mars. Le plus étonnant le jour de la découverte de Pluton 17° Cancer, sans rappeler que nous sommes en 20[17]

Arès vous connaissez ? C’est l’équivalent de Mars dans sa version romaine, il est le dieu de la guerre et stratège hors pair, mais lorsque il arrive dans sa phase d’opposition à Zeus dieu du ciel et de la foudre et on l’associe aux présages céleste lés aux pratiques divinatoires, on le connait aussi comme le maitre incontesté de l’Olympe. Et d’après vous qui a une opposition de Zeus/Jupiter et Arès/Mars ?, (l’affaire penelopegate), c’est un aspect marquant de l’imprudence et de l’impulsivité, l’humeur est excitable,  tout est portée à l’inflation, au débordement, exagération dans le comportement. Les risques ne sont pas épargnés et peuvent entrainer des entorses avec la légalité… Arès/Mars arrive également en conjonction Ouranos un autre dieu du ciel, c’est dire l’impact sur le plan psychologique que cela déclenche. Dimanche il y avait sur la place de la république à Paris un rassemblement qui aurait réunis entre 1500 et 2000 personnes et dans une quarantaine de villes en France de petits groupes ce sont rassemblés. Ce qui montre bien ce que cet état du ciel astrologique à suscité  une colossale énergie pour revendiquer une colère qui monte et sera présente au moment de l’éclipse solaire du 26 février.

Et Pluton dans tout ça, signifiant le « riche » le dieu de la mythologie romaine, c’est le dieu de la richesse qui est aussi identifié par le dieu grec Hadès « celui qui est invisible », il est aussi le dieu des enfers où il vit avec son épouse Perséphone. Hadès se trouve au mi-point, donc qui reçoit toutes les énergies planétaires de Zeus, Arès et Ouranos auquel il doit décider et agir en conséquence, car dans cette confrontation, c’est Hadès qui doit en supporter toutes les conséquences de cette agitation dans le cercle olympique. Je me sers de cette métaphore qui sont des principes fondateurs de l’humanité et Mars/Arès est le déclencheur sur le plan événementiel, c’est par Arès que la révolte se met en action. Mars est un principe d’action direct sur le plan concret et dans le Bélier, il est chez lui puisque il est le maitre de ce signe. Mars agit et réfléchit après !

Si vous sentez une énergie d’exaspération, dites vous bien que c’est dans l’air du temps. C’est l’aboutissement d’un tas de chose qui ce sont accumulés depuis 50ans (début du cycle Pluton/Uranus), il y a sur le terrain psychologique de nombreux cycles qui se croisent sur le carrefour de la toile collective, mais le plus important c’est celui que je viens de citer, car nous sommes dans une phase d’action. Nous sommes dans une phase de rébellion et pas uniquement dans notre pays, l’influence est mondiale, comme ces milliers de personnes manifestant en Roumanie.

J’espère qu’avec ce scénario mytho astro que vous aurez compris ce qui se prépare en coulisse et plus exactement sur la scène médiatique, si l’information n’est pas censurée, mais relayé désormais sur les réseaux sociaux. C’est vrai que sous cette influence supramental, ça vous tombe du ciel sans trop d’effort, il faut en faire un petit peu, sinon vous passer à côté du buzz de l’info essence-ciel …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Conjonction Mars et Pluton sous une Pleine lune

Saturne en Sagittaire, en conjonction Uranus, Neptune et Pluton natal 

Advertisements

Commentaires sur: "Conjonction #Arès et #Ouranos en opposition #Zeus apex T carré #Hadès" (3)

  1. Très juste, merci.

    • Merci pour le retour
      Je rajouterais Vesta qui peut faire basculer ce T carré par un grand carré et se trouvant en phase rétro en Cancer. Je ne l’ai pas abordé dans mon article et pourtant, elle était bien présente dans mes pensées et sera au trigone de Pallas et Chiron en Poissons. Ca vient que les astéroïdes n’étaient pas paramétrés pour que les aspects soient visibles sur la carte. Habituellement, je parle de l’astéroïde lorsqu’il est en conjonction avec une planétaire majeure, malgré que Vesta soit en phase rétro, donne de l’intérêt pour son positionnement et un rôle certainement incontournable pour la compréhension de cet éclipse …

    • Merci et excellente éclipse solaire à vous 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :