L'art de l'astrologie intuitive

mars vénus

D’après-vous qu’es-ce qui aura le plus d’influence, la réception mutuelle de Mars en Taureau dans le domicile de Vénus et Vénus en Bélier dans le domicile de Mars ou le semi-sextile de Mars et Vénus qui sera exact le 21 mars, le lendemain de l’équinoxe du Printemps. En faite les deux auront leur utilité dans le processus de la libération de l’imagination  de la pensée positive. La réception mutuelle entre Vénus et Mars, c’est l’ouverture vers un processus de croissance de la conscience, c’est aussi une libération d’une énergie d’affirmation de soi, d’adhésion symbolique entre deux corps célestes. La réception mutuelle devient un outil alchimique, un instrument de musique de notre intériorité faisant résonance entre le ciel et la terre. Dans la réalité le positionnement astronomique aura plus d’impact dans l’interprétation que la position en signe qui n’est que la valeur que l’on lui donnera. L’évolution d’un signe dans sa phase croissante ou décroissante n’apporte pas la même explication du sens de l’orientation de l’influence astrologique. Dans l’univers l’astre n’a pas de domicile, ce qui est défini pour un temps c’est son orbite dans un espace défini dans le cosmos.

En Bélier Vénus est considéré être en « exil » et Mars en Taureau également en « exil » et le fait de leur réception mutuelle va créer un climat étrange si l’on garde à l’esprit la débilité de l’astre, malgré la réception mutuelle. D’après les anciens une réception mutuelle indiquerait que les deux planètes se connaissent, ce qui signifie que le personnage représenté par la planète connaît l’autre. Il y a une communication qui relis les deux astres en réception mutuelle surtout si ces deux astres sont en aspect. Mais la qualité de la relation va dépendre de la nature de la maitrise de l’astre soit : domicile, exaltation, exil, chute ou neutre

Dans notre exemple si l’on considère que Vénus en Bélier est en exil et Mars en Taureau est en exil, la réception mutuelle n’est pas favorable suivant la littérature astrologique. En réalité la réception mutuelle peut comporter un handicap dans sa manifestation, mais ce n’est qu’une question de perspective astrologique par la lecture suivant les outils utilisés.  Mars et Vénus en exil et en semi-sextile peut exprimer une situation sur le plan concret demandant une compensation dans l’action. Ca risque de ne pas être simple, mais avec une certaine dose dans l’effort rien n’est impossible pour celui qui veut entreprendre.

Le scénario possible, Vénus dans le domicile de Mars peut prendre des allures d’entrepreneuses et Mars dans le domicile de Vénus peut prétendre a vouloir arrondir les angles, mais ce qu’il faut comprendre que ce sont des rôles qui ne leur appartienne pas et pourtant il peut être tentant de vouloir jouer un rôle qui ne vous correspond pas, mais on peut essayer, qu’es-ce que l’on risque ?

L’identification peut devenir plus pressante par la position de Vénus en Bélier et Mars peut vouloir lui ressembler, car l’attirance peut se montrer suffisamment forte pour donner l’envie d’être gagné par la projection que suscite la réception mutuelle. Une adhésion qui n’est peut-être pas sans risque, mais le goût de l’action porté par Vénus et le désir de faire plaisir à Mars donne l’opportunité d’inverser les rôles respectifs. C’est comme ça que je pressens la réception mutuelle de Vénus en Bélier et Mars en Taureau, une influence qui va évoluer suivant la réceptivité de chacun et les maisons qui vont recevoir les deux acolytes entre le Bélier et le Taureau , si la maison reste la même, cela signifie que le scénario sera projeté dans un cadre bien précis… si cela peut éclairer votre lanterne intérieure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Réception mutuelle de Mars et Vénus ou comment trouver son point d’équilibre

Conjonction de Mars et Vénus en Bélier

Vénus rétro en 2017

CE QU’IL FAUT PENSER DES RÉCEPTIONS MUTUELLES

Les réceptions mutuelles : ce qu’elles nous révèlent (PDF)

 

Advertisements

Commentaires sur: "Réception mutuelle de #Mars et #Vénus" (1)

  1. Un semi-sextile croissant génère de la force physique et un semi-sextile décroissant un développement intérieur spirituel. Croissant l’aspect est a notre service, décroissant au service des autres. La réception mutuelle en exil et sous un dernier quartier lunaire favorise le don de soi , un travail intérieur sur la confiance en soi, l’amour universel, le don de guérison … il est le dégagement des sentiments de souffrance, la libération de l’attachement qui enchaîne les passions …..

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :