L'art de l'astrologie intuitive

PDF Neptune

On ne pense pas souvent d’évaluer la position de la « Part de Fortune », pour comprendre notre état d’esprit du moment. Chaque rencontre de la Part de Fortune avec une planète va créer une ambiance particulière. Cette nuit c’était avec « Neptune et la Part de Fortune »que j’ai vécu un moment comme suspendu à mon âme. J’avais trouvé par hasard une première vidéo  « voyage vers l’inde intérieur de Marie France Latronche » pour présenter son livre. A 15 ans elle aurait rencontré son maitre spirituel Babaji et depuis 30 ans chaque jour au lever et au couché du Soleil, elle pratique la méditation […], je ne vais pas commenter tout le récit de la vidéo qui a été suivi par une deuxième et cette fois dans la matinée avec le retour de la Part de Fortune en conjonction Neptune.

La Part de Fortune se calcul de la façon suivante : longitude de l’ascendant + Lune et moins le Soleil, la position de la PDF (part de fortune) dans la carte, signifie une  certaine forme d’épanouissement intérieur que l’on recherchera à vivre avec plus ou moins de facilité.  Chaque jour la Part de Fortune rencontre vos planètes et viendra apporter un climat psychologique spécifique suivant la nature de la planète qui sera en conjonction avec la PDF.

Il faut savoir que ces rencontres ne se feront pas au même moment, chaque jour il y a un décalage horaire en comparaison avec la position précédente et un balayage sur tout le cadran horaire. Il est facile de repérer la conjonction qui aura eu lieu la veille, de la retrouver le jour suivant, mais pas à la même heure. Un exemple, aujourd’hui la conjonction de Neptune et la PDF a eu lieu cette nuit à 1h de matin et ce matin à 10h, le jour suivant la conjonction sera exacte à 1h50 et à 9h20… C’est la position de l’ascendant qui se déplace en 2 heures dans un signe et fait le tour du zodiaque en 24 h et c’est le déplacement rapide de l’ascendant qui donne du mouvement à la PDF en comparaison au déplacement de la Lune 2jours ½ dans chaque signe et le Soleil faisant un signe par mois.

Amusez-vous, à repérer la Part de Fortune lorsqu’elle se trouve en conjonction avec une planète pour saisir le sens de votre état intérieur et travailler avec les nuances astrologiques et les rencontres du moment avec la Part de Fortune. Autant la Lune peut mettre des mots sur nos état d’âmes que la Part de Fortune est cette part d’illumination qui vous remplit de l’intérieur. Il y a de la conscience avec la PDF, que la Lune ne peut prétendre sauf si elle-même est en conjonction avec la PDF.

Et puis si vous voulez réellement comprendre la signification de la conjonction de Neptune et la PDF, c’est d’écouter l’une des deux vidéos  qui ont été le déclencheur pour écrire cet article.  La PDF nous demande de mettre de la conscience dans ce que nous faisons, lorsque la Part de Fortune est en conjonction avec une planète pour en recevoir les bénédictions sur le plan intérieur. Il y a des messages à entendre et a comprendre pour avancer avec confiance sur notre évolution…

Pour calculer la Part de Fortune, l’heure est indispensable pour positionner l’ascendant dont la longitude est rajouté à la longitude de la Lune et soustrait à la longitude du Soleil (le logiciel calcul la PDF, , par contre il y a d’autres parts arabes que nous devons calculer pour ensuite étudier leur position) et c’est là que se termine l’aventure avec la PDF

Lorsque la Part de Fortune est hors conjonction, elle redevient un électron libre, il peut être intéressant de pratiquer le lâcher prise avec ce qui aura occupé notre sphère émotionnelle au moment de la PDF dans son saut quantique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

La Part de Fortune en astrologie

La part de Fortune et les quatre phases de la Lune

Interview de Marie-France Latronche

 

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :