L'art de l'astrologie intuitive

12 lunes

Nous avons commencé une nouvelle année astrologique avec l’entrée du Soleil à 0° Bélier qui est le départ de tout les possibles à la découverte des 12 signes sur la roue du zodiaque. La Lune à ce moment là était en conjonction exact avec Saturne sur le Centre Galactique. Et si on inversait les rôles au lieu de prendre comme modèle le Soleil pour parcourir les 12 signes du zodiaque, on s’inspirerait de l’énergie de la Lune dans chacun des 12 signes en commençant par la Lune en Bélier jusqu’à la Lune en Poissons au moment où la Lune rencontre le Soleil pour former une nouvelle lune.

Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre, car la Lune ne se laisse pas aussi dompter que le Soleil qui connais son but, quant la Lune a besoin de trouver les moyens intérieur pour être en cohérence avec sa sensibilité. Le modèle lunaire, ne vibre pas de la même manière que l’expression du Soleil qui sur le plan astrologique se déplace plus lentement que la Lune. La Lune a besoin du langage des formes inspirantes et le Soleil des ouvertures du cœur pour vivre dans l’amour. Communiquer avec la Lune dans les 12 signes, c’est d’ouvrir son âme et apaiser le cœur dans le regard d’une expression lunaire  entre ces phases croissantes et décroissantes.

Dans les horoscopes on prend toujours en référence le Soleil par ignorance que c’est la Lune  qui est en conjonction la Terre notre planète de résidence et le Soleil au centre du zodiaque dans l’astrologie héliocentrique. Au lieu de penser en mode géocentrique avec la Terre au centre du zodiaque, nos pensées sont envoyés de sorte que la Lune devienne la première référence astrologique avec comme support la Lune comme ambassadrice et le Soleil comme présence intérieure lumineuse.

Le choix a été fait a notre place pour que le Soleil devienne notre premier référentiel astrologique au détriment de la Lune le satellite de la Terre ce n’est pas pour rien. Avec cette nouvelle série nous allons changer de mode d’intervention du fait que la Lune reste moins souvent  2 jours ½ dans les signes que le Soleil, mais qui y revient tous les mois et le Soleil une seul fois par année sur une période de 30 jours.  Une autre façon de se déprogrammer en développant un autre regard  des 12 expériences lunaires

  • Naissance avec la Lune en Bélier
  • Naissance avec la Lune en Taureau
  • Naissance avec la Lune en Gémeaux
  • Naissance avec la Lune en Cancer
  • Naissance avec la Lune en Lion
  • Naissance avec la Lune en Vierge
  • Naissance avec la Lune en Balance
  • Naissance avec la Lune en Scorpion
  • Naissance avec la Lune en Sagittaire
  • Naissance avec la Lune en Capricorne
  • Naissance avec la Lune en Verseau
  • Naissance avec la Lune en Poissons

En plus ça tombe bien, j’ai la Lune en Bélier, c’est très bien de commencer avec ce signe lunaire et commencer une nouvelle série astrologique. Ce qui veut dire que vous allez mettre votre Soleil en mode pause et  vous nourrir au maximum de l’essence Lunaire dans le sens symbolique de manière psychologique et spirituelle. Êtes-vous prête pour une nouvelle aventure exclusivement lunaire ? , répondez un grand « Oui » pour que la Lune vous entende et se prépare à entrer en scène …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Nouvelle année astrologique

Il y a des jours et des lunes

La ronde des signes sur la roue astrologique

Les 12 travaux d’Hercule en astrologie

Sous les 12 signes

Advertisements

Commentaires sur: "L’essence des 12 expériences #lunaires   " (2)

  1. Quelle bonne idée, ce cadre de lecture, plus proche de nous, plus facile à observer sur des cycles à « taille humaine ». Mais quelles sont elles, ces expériences lunaires archetypales ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :