L'art de l'astrologie intuitive

méditer

Un nouveau cycle, c’est normalement pour vivre de nouvelle sensation, de nouveau commencement, mais pas toujours lorsqu’il y a aussi des planètes rétrogrades, comme Vénus en phase rétro en conjonction à la Nouvelle lune Bélier et qui fait une marche arrière, comme pour dire, attend j’ai besoin de vivre de nouvelles sensations, mais dans un cadre que je connais bien, de renouer avec d’ancien contact , de vivre de nouvelle expérience mais dans un contexte qui m’est familier … quelque chose n’étais pas terminé ou encore  à négocier une « dette karmique dans mes relations », d’autant que Jupiter en phase rétro en Balance est le signe de Vénus, Mars en Taureau est dans le signe de Vénus. Cette Nouvelle lune est encadrée par Vénus et Uranus, la nouveauté sort du cadre habituelle des situations conventionnelles. Il peut s’agir d’un ancien amour qui débarque dans votre vie de manière inattendue, vivre des expériences insolites. Regardez la maison qui reçoit la Nouvelle lune en Bélier, vous pouvez la juxtaposez avec la maison de votre révolution solaire pour plus de précision. Ces nouvelles aventures devront également faire face à la nouvelle conjonction Uranus/Mercure dans l’axe d’opposition Jupiter dont les conséquences peuvent se montrer similaires à un Mercure rétro et ces petits désagréments

Ce n’est pas une Nouvelle lune idéale pour envisagez un nouveau départ, car le contexte planétaire général manque de perfection dans un réel terrain adapté pour une situation optimale. Il peut y avoir de petits incidents de parcours, de petits ratages, comme on dit de petites fautes d’inattentions. Et cela peut dégénérer a de l’agacement, n’oublions pas la Déesse de la discorde Eris est en conjonction Uranus   Mercure tout juste au moment de la Nouvelle lune entré dans sa boucle de phase rétro. Et une Nouvelle lune sensible pour les moments d’étourderie. Donc , on est loin de la Nouvelle Lune en Bélier, qui devrait renforcer la symbolique initiale d’une Nouvelle lune que l’on peut comparer à un être humain avec ces inégalités sociales.

Le point essentiel de cette Nouvelle lune Bélier, son maitre en Taureau est en exil en conjonction Vénus également en exil en Bélier. Qu’es-ce qu’il faut comprendre de la désignation d’ « exil », ça ne devrait pas être de connotation « péjoratif », comme c’est souvent décrit dans les interprétations astrologique. Nous sommes aussi dans une réception mutuelle de Vénus/Mars qui propose normalement une alliance, voir mon article à ce sujet. L’exil, devrait se rattacher au don de soi. Dans la 5éme république en France, il n’y avait jamais eu autant d’association loi 1901, Mars est en Taureau dans une phase rétro, c’était incontournable pour apporter à la 5éme république une direction de libération de l’action dans quelque chose d’utile dans la société.

L’objectif du Bélier c’est d’agir dans un but personnel, lorsque Mars son maitre est bien disposé au moment de notre naissance, en Taureau Mars est dans un signe Vénusien, ces actions sont dépourvu d’agressivité et de volonté de commandement ou de manière douce et non choquante pour son entourage.  Une Nouvelle Lune en Bélier qui doit dompter le lion en cage, car il est impossible de vouloir par la force que Mars n’aura pas en Taureau.

Nous aurons un sextile de Mars et Neptune pour se relier à ces intuitions, à son espace intérieur, a la communication intuitive entre le ciel et la terre. Le chant intérieur devient une expérience presque réelle  et enchanter l’univers de Saturne encore pour un temps sur le Centre Galactique. La Nouvelle lune Bélier nous invite à une expérience intérieure de nous-mêmes, d’autant en France la Nouvelle lune se trouvera en dessous de l’horizon.  Nos actions extérieures vont répondre a ce qui se passe d’abord au-dedans de nous même, le choc est d’abord intérieur et c’est à partir de nos pensées que se matérialiste notre réalité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :