L'art de l'astrologie intuitive

lune bélier

Et si l’expérience de la Nouvelle lune en Bélier, c’était de vivre au mieux la manifestation du   symbole lunaire, sur le plan physique et de sa légendaire impulsivité pour certain serait un gros défaut de ce signe le Bélier. Nous sommes entrés dans cette énergie avec le Soleil au moment de l’équinoxe du printemps, Vénus en phase rétro en Bélier, Mercure qui arrive sur Uranus et Eris et avec la Nouvelle Lune,  nous changeons de niveau vibratoire de l’expression Bélier.  Pour ceux ayant la « Lune en Bélier », c’est aussi pour vous une renaissance sur le plan psychologique, vous n’allez plus voir la vie de la même façon. C’est un retour à la maison,  une reconnaissance du patrimoine émotionnel existentiel. On peut commettre de petits incidents avec la Lune en Bélier, car on veut faire les choses tellement vite, que l’on peut en payer les attributs de cette rapidité, qui n’est que la conséquence de l’énergie de cette période trépidante.

Le Soleil n’est pas uniquement en cause dans cette agitation permanente, la Lune en accélère le mouvement et la précipitation. Si vous n’avez pas la Lune en Bélier, vous serez peut-être moins soumis à l’emballement de l’énergie vitale de la nature, car la Lune en Bélier au travers de la Nouvelle lune est cet élan créateur par où tout commence indéfiniment. C’est la semence universelle, vous pouvez vous consolez et méditer sur cet emplacement astrologique, où toutes les destinations sont possibles. Et comme dans tout cycle, une Lune en Bélier ne se vivra pas de la même façon dans la jeunesse que dans un âge avancé. La Lune en Bélier est associée à l’émotion que l’on va ressentir par rapport à l’agitation extérieure, c’est tout un processus de découverte, d’impulsion avant la création dans la matière, c’est la première idée qui va insuffler le point de départ. On pouvait croire que tout était fini et sous l’empressement de la nature, tout recommence, avec de nouvelle perspective, pour aller encore plus loin dans le cycle sur la roue astrologique.

La Lune en bélier est un versant du décor dans sa forme astrologique tropicale avec en référence la Terre au centre du zodiaque. Au moment de la Nouvelle Lune en Bélier, la Lune dans sa forme astrologique héliocentrique avec le Soleil au centre du zodiaque, se trouve dans le signe opposé la Balance et le pourquoi en astrologie l’on dit que la Balance est le signe complémentaire au Bélier  et vice versa et pour tous les autres signes. Par contre la Lune en Bélier sera doublement dans ce signe au moment de  la Pleine lune Balance qui est un illogisme, car la Lune sera à la fois en Bélier  avec le zodiaque Tropical (la Terre au centre du zodiaque) et le zodiaque héliocentrique et l’on devrait dire « Pleine lune Bélier, lorsque le Soleil est en Balance et la Lune en Bélier doublement. C’est un défaut de la pratique astrologique par les astrologues.

Après la petite démonstration de la véritable position de la Lune de la Nouvelle lune Bélier aura un travail à réaliser pour s’épanouir et garder son équilibre, c’est de ne pas oublier que l’énergie de la Balance est sa double nationalité astrologique. Si la Lune en Bélier ne s’ouvre pas suffisamment aux autres (Lune en Balance/Héliocentrique) au moment de la Nouvelle lune Bélier/Tropical, la Lune en Bélier peut perdre pied et développer un mal d’être et une tendance à la dépression. La découverte de soi de la Nouvelle lune en Bélier, ne doit pas se couper du monde extérieur, car c’est son véritable leitmotiv , son moteur énergétique et sa force vitale …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’essence des 12 expériences lunaires   

Advertisements

Commentaires sur: "L’expérience #lunaire avec la #Lune en #Bélier" (4)

  1. Magnifique article, tout à fait dans mes cordes ( sourire )…
    Merci Lunesoleil…

    Amitiés
    Manouchka

  2. Lune en Bélier dans mon thème… je suis sur tous les fronts en ce moment : famille (décès dans ma famille, seule à gérer ainsi que les trajets 800kmsx 2 sur 7 jours) travail aussi et un enfant qui déménage… Je me sens en forme, heureusement et l’énergie de la nature qui explose me propulse dans tous mes élans. Bonne continuation dans l’interprétation des phases de la lune…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :