L'art de l'astrologie intuitive

Eris

Nous entrons dans une phase critique, qui a déjà commencé avec la Pleine lune du 12 Mars et relayé cette fois avec la Nouvelle lune et la position stratégique de Mercure

  • Mars/Uranus/Eris 28 Février à 22° Bélier
  • Mercure/Uranus/Eris 26 Mars – 23° Bélier
  • Vénus/Uranus/Eris 4 Juin – 27° Bélier

Ce sont des dates indicatives, l’influence n’attend pas le conjonction exact, elle commence à agir quelques jours avant et quelques jours après.

Pour ce qui concerne Mercure, va entrer dans son périmètre de phase rétro de 24° Bélier et 4° Taureau, ce qui signifie que la conjoncture astrologique de Mercure/Uranus/Eris est d’une grande importance, voir les transits de la Lune durant cette période et le Soleil au moment de la Pleine lune du 11 avril

  • Lune/Mercure/Uranus/Eris – 29 mars
  • Lune/Mercure/Uranus/Eris 25 avril

La position de la Lune peut apporter de la précision dans un événement majeur et ce chaque mois, lorsque la Lune arrive sur une conjonction planétaire. On peut déjà ressentir ce caractère revendicatif dans nos échanges qui peuvent se montrer tendus. La communication peut amener de la tension et de la résistance ou de la médisance suivant les situations que vous pouvez rencontrer. Si vous avez des planètes sur le parcours de Mercure dans sa boucle rétro entre 24°Bélier et 4° Taureau vous allez être les premiers concernés.

Une influence Eris/Uranus qui perdure déjà depuis plusieurs mois et réactivé par les planètes rapides dans le signe du Bélier.  Eris est la personnification de la discorde, elle s’invita aux noces de Pelée et Thétis et provoqua les trois déesses Aphrodite, Héra et Athena auquel elle jeta la célèbre pomme de la discorde avec l’inscription « A la plus belle » et ce qui provoqua par la suite la guerre de Troie … Et le pourquoi que la boucle de Mercure rétro pourrait prétendre à des scénarios qui pourrait nous faire rappeler le mythe d’Eris qui était au côté d’Arès (mars chez les romains) sur les champs de bataille…

Qu’es-ce qu’il faut en retenir ?, on peut commencer par modérer nos propos, car la moindre pensée pourrait servir votre interlocuteur pour vous déshonorer. Durant cette période la communication peut devenir un arme a douche tranchant. L’histoire se répète et vous pourrez être témoin de comportement qui vous rappel le mythe d’Eris, et sous une Vénus rétro (Aphrodite), Junon (Hera) en conjonction Pluton, Pallas (Athena) en conjonction de Vénus rétro, qui sera la Plus belle cette fois-ci ? Pouvons nous pensez que la concurrence sera un sujet d’actualité ? Tous les personnages féminins sont dans activé au moment de la Nouvelle lune de Mars,  dont le commencement est aussi un retour dans l’épopée volontaire commise par Eris et créant la discorde dans l’olympe. Zeus (Jupiter) se trouve dans l’axe d’opposition a ce rendez-vous entre Mercure/Uranus et Eris , dans sa phase rétro, Jupiter nous invite a remémorer cette légende mythique que chacun va vivre suivant sa propre compréhension des situations que nous rencontrons …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Cycle Mercure/Uranus ou la libre expression de sa créativité jusqu’en 2018

Eris en opposition Saturne ou le réveil des forces obscures en chacun de nous

Eris et la Nouvelle lune en Bélier

Eris déesse de la discorde …

Eris en conjonction Uranus en Bélier

Uranus en Bélier le symbole du renouveau

Publicités

Commentaires sur: "#Mercure dans sa boucle rétro en conjonction Uranus/Eris" (1)

  1. oups…ça promet!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :