L'art de l'astrologie intuitive

Junon Pluton

Voilà un rendez-vous non conventionnel, de la Reine du ciel Junon/Hera avec Pluton/Hadès le maitre des ténèbres. La dernière fois c’était il y a 4 ans (la révolution de Junon pour faire le tour du zodiaque). La rencontre avait eu lieu à 9° Capricorne en conjonction Vénus et Junon était en phase direct, contrairement en 2017, la proximité de Junon et Pluton va s’éterniser et perdurer jusqu’en juin,  pour revenir en novembre, c’est dire que son influence est porteur d’un message des dieux de l’Olympe.

Junon va commencer va phase rétro,  le 11 mai à 18° jusqu’au 28 aout à 2° Capricorne et Pluton commencera sa phase rétro le 20 avril à 19° jusqu’au 28 septembre à 16° Capricorne. Cette double phase rétro de Junon et Pluton est symbolique et en même temps peut nourrir l’imaginaire des scénarios que l’on peut vivre durant cette période et d’autant au moment de la découverte de Junon, tous les deux était en phase rétro, relativement proche et éloigné en même temps (24° les séparait, un signe fait 30°).

Je vous partage ce que Jean Billon écrit dans son article sur la conjonction Junon/Pluton : Il est rarement facile de vivre une conjonction Junon – Pluton. La planète lointaine se veut perturbatrice des conventions factices régissant des relations qui n’en sont pas. Une crise se présente fatalement tôt ou tard pour éprouver la force intérieure et la qualité de construction de la personnalité, lui faire comprendre que le (la) partenaire d’un couple ne s’achète pas ni ne se possède. Forte probabilité de liens karmiques puissants et plutôt anciens liant les deux personnes concernées. Energie considérable présente dans l’association, quelle que soit sa nature (à définir d’après la carte). Un « échec » conjugal peut constituer la chance d’une vie. Caractérologie : veiller à la maitrise du coefficient de jalousie et susceptibilité, pour faire mentir la légende Junon acariâtre !

Il faut comprendre que Junon au moment de sa découverte est encadré par Pluton et Mars qui en intensifie la passion.

Exemple : Simone de Beauvoir continue a promouvoir Le deuxième sexe (essai philosophique) tout en vivant de manière non classique le cheminement d’un couple exceptionnel (Jean Paul Sartre) opposition de Junon/Pluton. Puissance du magnétisme artistique chez Mickaël Jackson, triple conjonction culminante de Pluton/Soleil/Junon en Vierge.

Personnalités ayant une conjonction Junon et Pluton : MadonnaMichael Jackson, XuxaJodie FosterNatalie PortmanJulie GayetOprah WinfreyDemi MooreChristina AguileraRichard GereAdriana LimaBhagwan Shree Osho RajneeshBruno MarsArnaud MontebourgKim BasingerFrançois FillonLaure SainclairSophie DavantPatrick Sébastien,  Alain HadèsJohn MalkovichFrancis CabrelRaquel WelchEric ZemmourAntoine de Caunes, Dione FortiRick SpringfieldUmberto EcoEmma de CaunesMike Myers,  Francis LalanneDian FosseyGene SimmonsElodie GossuinIgor Bogdanoff, Grichka BogdanoffNadine de RothschildOmar Sharif, Akbar le GrandMolière, David Charvet,  Antonin ArtaudAlexandre le GrandEdgar Allan PoeDominique de Villepin, Sandra Lou,  Gary KasparovAnnie Girardot, Gerard LoveRoch VoisineÉlise LucetJulian LennonGary CooperPaul Verlaine, Valérie Claisse,  Tibet (auteur)Christine PascalAlbert DelegueJean-Marie BigardAstrid VeillonMacha MérilCarrie-Anne MossPaul Gauguin, Yann QueffélecPatrick de CarolisLaurence BoccoliniAnna KarinaPauline LafontChiara MastroianniDebbie ReynoldsDamien SargueHans Axel de FersenClaude SarrauteSoko (chanteuse)CharbMano SoloCéréna (chanteuse)Alessandra FerriGuy DebordSoan (chanteur)Vincent DelermVespasien

Junon entre Pluton et Saturne dont elle retournera en conjonction, pour la forme astrologique, mais pas de renouer un contact qui devra se faire attendre au prochain retour de Junon. Cet encadrement est quand même suspect par le climat psychologique que cela peut comporter de devoir et d’émotivité. C’est Junon qui mène la danse entre les deux apôtres que sont Saturne et Pluton l’un qui a perdu son trône Saturne après avoir mangé ses enfants et Pluton condamné à gouverner les ténèbres avec Perséphone 6 mois de l’année. Le signe du Capricorne c’est la puissance politique, le pouvoir que l’on acquière par son autorité et son statut social. C’est une assemblée de personnage puissant. Jupiter/Zeus dans sa phase rétro tente de régler un litige avec Pluton et ensuite dans sa phase directe en négociateur avec Saturne. Ce qui montre le caractère de la situation à venir plutôt perturbateur avec Pluton et conciliateur avec Saturne et Junon quel sera son rôle entre ces deux contradicteurs et Junon au milieu des deux et ce encore pour quelques mois …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Junon et le symbole du partenariat cosmique

Conjonction de Junon (Héra) et Saturne

PLUTON conjoint à JUNON

Déesses

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :