L'art de l'astrologie intuitive

Pourquoi, j’ai eu l’idée, d’abord lorsque j’ai découvert que François Fillon avait une conjonction de Junon et Pluton en phase rétro en Lion, ce que nous allons avoir dans quelques semaines en phase rétro en Capricorne. Il est toujours intéressant de souligner les interrelations avec des faits astrologiques collectifs et ce qui ce passe sur le plan individuel.

Penelope Fillon est née le 31 juillet 1955 (l’heure est inconnue) (chemin de vie 4) et François Fillon est né le 4 mars 1954 (chemin de vie 8). Si on additionne les deux chemins de vies 4+8=12 le Pendu dans le tarot de Marseille qui a une connotation karmique

Ce qui est très intéressant de voir l’amas planétaire de Penelope dans la maison de la carrière de François, pas moins de 6 planètes : Uranus/Vénus/Mercure/Soleil/Jupiter/Mars, ce qui montre l’activité publique dans la relation.

Pour Penelope, ne connaissant pas son heure, j’ai délibérément placé l’ascendant à 0° Bélier pour avoir des maisons dites « astrologique » qui commence  avec le Bélier maison 1, Taureau maison 2 ect… On peut utiliser les maisons solaire, avec comme point de départ la maison 1 dans le signe du Soleil/lion de Penelope, maison 2 Vierge ect.  Je constate que le Soleil de François est dans la maison 8 solaire de Penelope, maison des crises, des transformations …  et Penelope est dans la maison 6 de François, maison du service, travail, santé …  L’on peut par ces techniques dire que le service + carrière était très influencé pour Penelope  et pour François on peut associer la maison 8 et 12 (en phase astrologique, le signe des Poissons le dernier de la roue du zodiaque) épreuve  + crise + Noeud sud en transit 2016/2017 dans le signe des Poissons =  dette karmique

On peut encore relever que l’opposition de Mars/Jupiter de François se transforme en conjonction chez Penelope en Lion et vient soutenir l’opposition dans l’axe Sagittaire/Gémeaux. Ce qui est incroyable  dans le composite (thème de la relation) Mars à 12° Balance y était en conjonction en novembre 2016 et Jupiter redevient direct à 13° Balance en conjonction à l’ascendant de François et ces révélations qui ont fait avancer l’enquête ces dernières semaines. Et la cerise sur la gâteau dans le composite Mars est en carré croissant avec Jupiter réactivant .

Pour l’affaire Fillon, les planètes en Lion de Penelope ont mis en lumière la Carrière de François recevant en synastrie un carré de Neptune et de Saturne, l’idéal qui s’écroule et qui sont les fauteurs de troubles ?, l’opposition de Jupiter/Uranus créant un T carré avec Uranus rétro natal conjonction le MC/carrière. Il faut dire aussi que Pluton est dans l’axe d’opposition Uranus natal et en premier quartier du cycle en mondial (effet qui persiste depuis 2012)

Pour les points contacts de la synastrie, il ne sont pas nombreux, Junon F et Mars de P, Junon de P et Saturne de F  en carré mutuellement, n’oublions pas Junon est la Reine du Ciel et la femme de Zeus/Jupiter au carré de Saturne F , ça serait un règlement de comptes des Dieux de l’Olympe ça ne m’étonnerais pas ! D’autant que Saturne de P au quinconce de Jupiter F et à leur insu ! Jupiter a juste voulu défendre son honneur et il en avait le droit. Un très mauvais moment à passer avec la Lune dans le composite progressé dans l’axe d’opposition Mars/Saturne, une épreuve très forte sur le plan émotionnelle et des structures de la relation.

Parfois avec des choses simples on peut expliquer des situations qui semblent compliqués …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les phases de la Lune et les présidents en astrologie

L’affaire Penelope

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :