L'art de l'astrologie intuitive

 

Je reviens sur « Pandora » qui a eu beaucoup de succès. Vous avez été très nombreux à vouloir connaître la position de Pandora au moment de votre naissance. Il y a un truc que je n’avais pas pris en considération, c’est la phase rétro de Vénus à 13° Bélier et la position de Pandora au moment de sa découverte à 12° rétro en Bélier. Il y a encore mieux, Vénus au moment de la découverte de « Pandora » est à 2° Scorpion, c’est assez étonnant car Pandora dans sa boucle de rétrogradation y passera 3 fois , une synchronicité incroyable

Je vous traduis les rencontres de Vénus rétro sur Pandora et Pandora rétro sur Vénus

Pandora 12° Bélier (au moment de sa découverte le 10 septembre 1858)

  • Vénus à 12° Bélier du 25 février au 1er mars (Vénus direct)
  • Vénus à 12° Bélier du 8 au 11 mars (Vénus rétro)
  • Vénus à 12° Bélier du 17 au 18 mai (Vénus direct)

Vénus 2° Scorpion (au moment de la découverte de Pandora)

  • Pandora à 2° Scorpion du 1er au 4 janvier (Pandora direct)
  • Pandora à 2° Scorpion du 27 au 30 avril (Pandora rétro)
  • Pandora 2° Scorpion du 6 au 9 aout (Pandora direct)

Pour la deuxième option avec Vénus en Scorpion, je l’ai découvert spontanément par l’écriture de cet article et mes recherches simultanée.

Et Pandora en conjonction à ma Vénus (je ne sais pas pourquoi j’ai dit que Pandora en progression était en conjonction Vénus), c’est qu’il y avait un mystère que je n’avais pas encore élucidé à ce moment là. Ce qui donne une très grande importance à la phase rétro de Pandora entre 26° Balance et 10° Scorpion et la phase rétro de Vénus entre 26° Poissons et 13° Bélier.

Il y a encore que le signe du Bélier et le signe du Scorpion sont en « quinconce » dans le zodiaque, tout comme la Balance et les Poissons qui font aussi parties du processus de la phase rétro autant de Vénus/Poissons/Bélier que Pandora/Balance/Scorpion. C’est un apport d’ouverture pour se libérer de traumatismes et de partage qui éviter les somatisations. Et ce n’est pas pour rien que Vénus dans sa phase rétro ezvient sur Chiron le guérisseur du zodiaque et Pandora qui se trouvera à proximité de Jupiter/Zeus qui a une place déterminante dans le mythe de Pandora.

Je voulais vous remercier tous pour l’intérêt que vous avez suscité pour « Pandora », c’était la première fois depuis les articles que j’avais écris sur Pandora que je reçu un tel engouement. Es-ce le signe que les petits astres commencent à trouver une place cohérente dans la pratique de l’astrologie ? Ou alors le sextile de Vénus dans sa phase rétro avec Jupiter natal aura été le déclencheur le commandeur de l’olympe. Comme je l’avais déjà dit dans ma révolution solaire Vénus natal avait eu rendez-vous avec Pandora et Jupiter, c était écrit dans le ciel ?

Croyez vous que les dieux grecs sont encore parmi nous ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

LES TRAVAUX ET LES JOURS

Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité

Pandora dans le signe du Scorpion

Pandora

 

Commentaires sur: "#Pandora et #Vénus rétro entre le #Bélier et le #Scorpion" (4)

  1. Bonjour!

    merci pour cet article!
    J’ai Pandora à 2°9’42 » en scorpion en natal.
    J’ai dressé ma carte à l’aide d’astro.com, mais, que veut dire : -4 trigone S? Je ne comprend pas.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?

    Merci beaucoup d’avance,
    Bonne journée à vous,
    amicalement,
    Sandrine

    • A vivre en conscience tout le processus rétro de Pandora et plus précisément ces trois conjonctions successives sur Pandora natal, pour le reste je comprends pas
      Bon week-end

  2. fr.graillot a dit:

    Merci comme toujours Quel site peut nous donner notre position de Pandora svp ?😍

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

Merci de votre participation

Nuage de Tags

